Esp

Hombrados futur président de fédération

hombrados
Le mythique gardien de la sélection espagnole et de Ciudad Real s’apprête à endosser un nouveau rôle de l’autre côté des Pyrénées. Unique candidat à la présidence de la fédération madrilène de handball, il devrait être investi dans les prochains jours.

C’est le 22 décembre prochain, à l’occasion de l’Assemblée Générale du club, que Jose Javier Hombrados deviendra le nouveau président de la fédération médrilène de handball. Une nouvelle casquette pour la légende du handball ibérique, qui compte 262 sélections à son actif et, entre autres, un titre mondial décroché en Tunisie en 2005. A 44 ans, il ne cesse de repousser l’âge de la retraite puisqu’après la fin de l’Atlético Madrid en 2013, il a successivement porté les maillots d’Al Sadd (Qatar), Wetzlar (Allemagne) et désormais de Guadalajara (Espagne) depuis plus d’un an. Une longévité incroyable pour l’un des joueurs les plus populaires en Espagne.

C’est désormais à Madrid, la ville de son coeur, que son avenir va également s’écrire, non pas sur le terrain mais en coulisses. Le futur président de fédération aura pour mission de dynamiser la pratique du handball au sein de la région madrilène, orpheline d’un club professionnel de premier rang depuis le dépôt de bilan de l’Atlético Madrid. Nul doute que José Javier Hombrados devrait apporter la même rigueur et le même enthousiasme dans son nouveau rôle de président de fédération.

Olivier Poignard

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves