Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Étranger

La semaine des Françaises

, par Dalibor

Semaine du 12 au 18 septembre

mendy

Le résultat le plus notable de la semaine est à mettre au crédit du Fehérvar de Claudine Mendy. En effet, l'ancienne messine et son équipe ont livré une nouvelle prestation solide au premier tour retour de la Coupe EHF face au Vistal Gdynia, en Pologne (27-17). Mendy a inscrit 4 buts tandis que Biljana Bandelier a terminé meilleure marqueuse avec 7 réalisations. Après un large succès à l'aller (28-17), Fehérvar rencontrera les Roumaines de Roman au tour prochain.

Toujours en Hongrie, la première journée du championnat s'est déroulée ce week-end. Le Erd de Mariama Signaté a pris le meilleur sur le Siofok de Chloé Bulleux et Estelle Nze Minko (31-27). Erd a dominé l'ensemble de la rencontre (10-15, MT) avec une ancienne isséenne efficace avec six buts. De son côté, Nze Minko a marqué cinq fois et Bulleux n'a pas scoré.

Le résumé et la conférence de presse d'après-match (en hongrois) avec une Mariama Signaté bilingue.

https://youtu.be/YgSHm4ON8qs

En Allemagne, si c'était repos pour Manon Houette et Thüringer, Wendy Obein et Metzingen étaient bien, de leur côté, au charbon. Les Tussies ont remporté leur deuxième match de la saison en autant de rencontre en disposant facilement du Bayer Leverkusen (31-22). Elles prennent provisoirement la tête du classement général.

En milieu de semaine, Rostov et Siraba Dembele ont facilement disposé de UFA (35-19). L'ailière internationale française a été élue meilleure joueuse de la rencontre avec ses cinq buts. Rostov est seul en tête du championnat et rejouera dès ce soir face au Lada Togliatti.

https://youtu.be/dlw19M8DLq0

Début de saison également au Danemark avec l'entrée en lice du Viborg de Marie-Paule Gnabouyou. L'ancienne toulonnaise a inscrit 4 buts lors la victoire sur Skanderborg (25-22) en première journée de championnat.

En Roumanie, Craiova a enregistré sa première défaite de la saison à domicile face au CSM Bistrita (23-25). Laurisa Landre a pourtant inscrit trois buts. De son côté, le CSM Bucarest a surpassé le HC Zalau (31-17). Camille Ayglon-Saurina a marqué trois fois tandis que Gnonsiane Niombla a fait trembler les filets à deux reprises. Bucarest est en tête du championnat avec six points avec une meilleure différence de buts.

Le Krim de Laura Kamdop ne débutera son championnat que le 29 septembre prochain. Audrey Bruneau et Hypo débuteront ce mardi face à l'Union Kroneuburg. Amandine Leynaud et Alexandra Lacrabère, au Vardar, n'ont pas non plus débuté officiellement leur saison. Le championnat turc n'a pas encore débuté pour Armelle Attingré à Ankara.

A la semaine prochaine !

Clément Domas

Cette semaine, on a vu...

houette
Manon Houette a célébré l'Oktoberfest en robe traditionnelle
attingre
Le célèbre quotidien turc Hürriyet a parlé d'Armelle Attingré
gnabouyou-viborg
Marie-Paule Gnabouyou et Viborg ont fait une photo d'équipe assez sympa
obein
Mais on aime aussi celle du TuS Metzingen, on était passé à côté
niombla
On s'est mis à six pour arrêter Niombla
nze-minko
Estelle Nze Minko s'est fait secouer comme un prunier
bulleux
Les doigts un peu mystiques de Chloé Bulleux sur ce ballon
dembele
Siraba Dembele a brisé des reins
signate
Une Mariama Signaté tous sourires en conférence de presse

Crédits photos : Instagram Manon Houette, Claudine Mendy, Facebook de Rostov, Siofok et Viborg

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x