Euro U19 (F)

Des qualifications à portée de main

Source : IHF

Source : IHF

On a quitté la génération 1998-1999 sur une défaite face à la Hongrie, pour – tout de même – une belle sixième place au mondial U18 en Slovaquie. Une place qui, à l’instar des hongroises, ne permet pas d’éviter les qualifications pour l’euro 2017.

Placées dans le pot 1, les françaises sont tombées dans le groupe 3. Un tirage qui a ensuite déroulé la suite du groupe, pour finalement découvrir un groupe « facile » avec la Slovaquie, le Monténégro et la Belgique. La Slovaquie a réussie la performance de passer en huitième de son mondial jeune 2016 à domicile, en éliminant alors la Slovénie d’une victoire sur un petit but, pour terminer à la 13e place après une difficile élimination en huitième face à la Norvège. Une belle performance en comparaison de leur 14e place à l’Euro de l’année précédente, pour celles qui seront les adversaires n°1 des bleuettes. Le Monténégro et la Belgique n’ont, pour leur part, aucune référence sur cette génération. Pour autant, il faudra justement se méfier de la méconnaissances de ces équipes. Même si, dans leur quête de performance, ce tournoi ne doit s’agir que d’une étape à valider.

C’est la Slovaquie qui a les droits d’organisation de ce tournoi de qualification. En cas de refus, la Belgique puis seulement la France auront la possibilité d’organiser l’événement. Le Monténégro fait partie de la liste des pays qui ne peuvent l’organiser. Le tournoi de qualification aura lieu du 17 au 19 mars 2017, le Danemark (champion d’Europe jeune) et la Russie (vice-champion d’Europe jeune) ainsi que la Slovénie (pays organisateur) sont d’ors et déjà qualifiés.

Le tirage au sort

qualification-ehf-u18-f-2017

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves