Finlande (F)

Dicken et Thomas Hivert remportent la coupe nationale

15272011_10154787424612458_3641412199266425108_o

Il y a quelques semaines, Handews vous faisait voyager en Finlande à la rencontre de Thomas Hivert, entraîneur français de Dicken, dernier champion de Finlande. Ce week-end, cette même formation a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès : la coupe de Finlande. Opposé à SIF en finale, Dicken l’a emporté (27-13) après une énorme seconde période puisqu’à la pause les deux équipes étaient au coude à coude (8-8).

« La section féminine de Dicken n’avait plus gagné cette coupe depuis 22 ans, savoure Thomas Hivert. Ce succès compte donc beaucoup pour l’ensemble du club. Nous avons eu une première mi-temps difficile : les filles ne jouaient pas assez libérées, ne gagnaient pas leurs duels en attaque et butaient sur une bonne gardienne. Cependant, notre défense était déjà bien en place. Au retour des vestiaires, SIF a mis deux buts en 20 minutes donc on a pu vite s’envoler au tableau d’affichage. Notre défense 3-2-1 très agressive leur a fait du mal et elles avaient moins de rotation que nous. Le premier objectif de la saison est atteint ! »

Le second est de préserver leur titre de champion de Finlande. Actuellement en tête à égalité de points avec HIFK, que Dicken a éliminé en demi-finale de la Coupe (27-20), les filles de Thomas Hivert sont pour le moment sur la bonne voie. Avant la trêve, elles affronteront Atlas, bon dernier du championnat, puis le Sparta, cinquième.

Chez les hommes, ce sont les Cocks qui ont remporté la coupe nationale. Celle qui sera la première formation finlandaise de l’Histoire à disputer un tour principal de Coupe EHF a battu Grifk (37-29) en finale.

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves