Esp

Grannolers se reconstruit avec Kasal

Kasal Aix 2

Il était arrivé dans un rôle de joker depuis Porto, l’arrière gauche Michal Kasal repart de Aix-en-Provence et rejoint Grannolers en Espagne. Grannolers qui se trouve en pleine mutation.

Le Fraikin BM Grannolers doit recomposer son effectif à contre-cœur, après une fin de cycle qui s’est terminé au final 4 de la coupe EHF. Beaucoup de joueurs clés ont déjà trouvé leur ticket de sortie : Ferran Solé vers Toulouse, ‘Zeba’ Pacheco, César de Almeida (OIF Arendal – Norvège) et Henrique Teixeira. Sans oublier la retraite de Salva Puig.

Chambéry-Granollers@THEOPHILE_Laurent-3Il a donc fallu parer au plus pressé, avec les prolongations de Mamadou Gassama (3 ans), Arnau García (2 ans) et Alvaro Ferrer (1 ans). La bonne nouvelle étant le choix de rester du capitaine Adrià Figueras (2 ans- photo), pivot pourtant courtisé dans la péninsule et autour.

L’arrivée du grand arrière gauche Tchèque Michal Kasal (22 ans – 2m10) formé à Barcelone et restant sur une pige à Aix-en-Provence est en ce sens une bonne nouvelle pour le club catalan. Il rejoint au tableau des transferts l’arrière droit Jorge Silva (Anaitasuna) et l’ailier droit Álvaro Cabanas (Huesca). S’ajoute également le prêt par Szeged pour une saison de l’espoir Vladan Loncar (19 ans), arrière gauche qui fera une paire jeune et de haut vol (2m01) avec Michal Kasal. Enfin, un gardien est recherché pour remplacer César de Almeida, et certains média espagnol voient une belle opportunité que serait le prêt pour une saison du gardien de Barcelone Rodrigo Corrales, à un poste déjà bouché par Ristovski et Perez de Vargas chez les blaugrana.

Maxime Thomas

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves