Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J16

Nîmes maîtrise dans la difficulté

, par Kucerka

Julie Goiorani-Nîmes-060116-2109 En difficulté sur ses dernières sorties en championnat, le HBC Nîmes est parvenu à se qualifier pour les play-offs au terme d'un match accroché face à une équipe de Besançon bien diminuée. 

Sans sa demi-centre fétiche, Alizée Frécon, l'ESBF se déplaçait au Parnasse pour obtenir son ticket pour les play-offs. Le début de match n'est pas de grande qualité. Aucune des deux équipes ne parvient à trouver le but adverse. En sept minutes, le HBCN enregistre cinq échecs au tir et le score est de 1-2. Petit à petit, les choses se décantent. Les Bisontines sont touchées par un nouveau coup dur, la blessure à la cheville de Julie Dazet. C'est donc à la jeune Chloé Bouquet, 20 ans, que l'on confie les clés de la maison. Même si l'écart est de cinq buts à la période, elle le fait à merveille (15-10, MT). 

L'espoir bisontin

Sur un bon rythme, les fille de Raphaëlle Tervel continuent de poser des problèmes à la défense gardoise qui a du mal. Bouquet met de la vitesse, prend des shoots, Besançon recolle et passe devant (19-20, 47e). En attaque les protégées de Chagnard ne vont plus vers le but, ce qui permet à Catherine Gabriel de faire des arrêts dans sont but. La fin de match est accrochée mais ce sont les Gardoises qui vont l'emporter à l'expérience. Sur une dernière action conclue par Blandine Dancette, les Nîmoises l'emportent de trois longueurs (25-22, FM) ce qui les place en bonne position pour la quatrième place grâce au goal-average particulier (A l'aller, Nîmes avait perdu 24-22).

Les réactions: 

Blandine Dancette: "Celle-ci elle fait vraiment plaisir, elle est très importante face à un concurrent direct. A la fin, chapeau sur le temps-mort, il nous manquait un but pour passer au goal-average particulier, c'était très important pour nous. On s'est vraiment fait peur, elles sont revenues et on n'a rien lâché, ça a fait notre force avec des arrêts de gardiennes derrière ça fait vraiment du bien."

Chloé Bouquet: Je pense que la première mi-temps nous met mal, on rentre au vestiaire avec cinq buts de retard et on le ressent en fin de match. On va tout donner à Nice, on n'a pas le choix, on veut jouer les play-offs, on va s'arracher comme sur tous les matchs, on va aller gagner Nice!"

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x