Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - Play-offs

Nice assomme l'ESBF

, par Mocanu

Darleux-nice

Alors que les filles de Sébastien Gardillou n'étaient pas sûres de venir jouer le match il y a 3 jours encore, elles ont finalement réussi un véritable tour de force hier soir au Palais des Sports de Besançon en s'imposant de 5 buts (19-24) dans un match où Cléopatre Darleux a réalisé un véritable festival.

Un début de match catastrophe pour l'ESBF

C’était un match important pour les filles de Raphaëlle Tervel et pourtant la crispation est au rendez vous. Pertes de balles, tirs manqués : le début de match est totalement raté par l'ESBF pendant que Nice déroule son handball bien emmené par la pivot internationale Française Béatrice Edwige (1-5, 15'). Les locales tentent malgré tout de revenir dans la partie grâce aux tirs longues distances de Nelly Plazanet, même si l'attaque de l'ESBF continue de buter sur la défense de Nice. Trop peu de duels gagnés, un manque d'impact offensif et des échecs répétés à 6m permettent aux Niçoises de garder l'avantage à la mi-temps (7-9, MT).

Darleux éteint les derniers espoirs Bisontins

Edwige-Nice-3On pensait que l'ESBF allait revenir après la pause avec un autre visage mais le problème majeur du soir pour les Bisontines s'appelle Cléopatre Darleux. L'internationale Française va dégoûter tour à tour toutes les attaquantes adverses, à 6m, à 9m, à l'aile ou sur penalty : elle réalise tout simplement un festival. L'ESBF ne semble pas en mesure de rivaliser avec les Niçoises pourtant venues à 11 joueuses pour ce quart de finale aller, l'écart grimpe petit à petit et les visiteuses maîtrisent leur sujet (13-18, 45').

Malgré l'alarme à incendie qui se déclenche à 10 minutes du terme de la rencontre et qui oblige le match à s'arrêter pour évacuer le Palais des Sports, les Niçoises continuent leur marche en avant bien aidées par les coups de butoir de Samira Rocha et Karen Knustdottir qui transpercent la défense de l'ESBF (19-24, score final). Les filles de Sébastien Gardillou réalisent donc une très bonne opération en vue du match retour vendredi. Il faudrait un véritable exploit des Bisontines pour empêcher Nice d'accéder aux demi-finales du championnat.

Les statistiques :

ESBF : Munoz (3 arrêts en 25 min), Gabriel (8 arrêts en 35 min, 1/1), Bouquet (1/4), Frecon (2/5), Dazet (1/5), Alonso (6/11 dont 5/6 au penalty), Kolczynski (1/8), Dupuis (3/5), Elorza, Plazanet (3/7), Zazai (0/2), Toure (0/3), Brame, Nunez (1/3) Nice OGC : Darleux (21 arrêts en 60 min), Balzinc, Edwige (5/6), Rocha (5/10), Kouyate (4/6), Le-Bihan (0/2), Knustdottir (5/10), Hornyak (3/5), Sif-Palsdottir, Martel, Abdelmalek (2/6)

Nathan Contreras

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x