Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J15

Saint-Raphaël au buzzer !

, par Kucerka

Alexander LYNGGAARD et Aurélien ABILY célèbrent la victoire de St Raphael à la dernière seconde

Deuxième du championnat à la trêve, les varois de Joël Da Silva ont réalisé un exploit en arrachant la victoire à la dernière seconde sur un but miraculeux à la dernière seconde, 27-28.

On s'attendait à un match serré entre ces deux équipes qui se connaissent. A l'aller les Montpelliérains l'avaient largement emporté de neuf buts (25-34). D'entrée de jeu, les Raphaëlois mettent de l'intensité sur une défense 0-6 qui monte sur les arrières. Dans son but, Djukanovic suit bien le travail de ses coéquipiers et le SRVHB mène alors (1-6, 6'). Montpellier qui avait du mal à trouver de la continuité dans son jeu et de la vitesse retrouve pourtant des couleurs, tant en attaque qu'en défense avec un Vincent Gérard qui met l'attaque adverse en échec (9-8, 19'). Peut-être un peu fatigué de son effort, le MHB aura du mal et ne marque que deux buts dans les dix dernières minutes ce qui permet à Saint-Raphaël de mener de deux buts à la pause (12-14, MT).

L'incroyable but victorieux du milieu de... par LNH

Toumi réaliste, Lyngaard décisif

Les Héraultais ont eu du mal en attaque et son menés tout au long de la seconde période. Malgré un Gérard des grands soirs à qui Djukanovic répond bien. Patrice Canayer va alors jouer la carte Aymen Toumi qui est connu pour son efficacité devant le but. Par deux fois il échoue mais il inscrit quatre buts décisifs qui permettent aux siens de revenir à égalité alors qu'il ne reste que trois secondes à jouer. En effet, la fin de match est folle. Alors qu'à 40 secondes du terme, les coéquipiers d'Atlason sont devant de deux longueurs, Montpellier semble tenir son point à trois secondes. C'est pourtant sans compter sur Alexander Lynggaard, le pivot danois qui va avoir un coup de génie sur l'engagement qui suit le temps-mort de Da Silva alors que le chrono affiche 3 secondes au tableau. Il surprend Gérard qui anticipe sur le côté droit varois, où Di Panda devait être lancé sur un kung-fu et c'est un missile qui arrive des 20 mètres auquel le portier montpelliérain qui réalise 21 arrêts ne peut rien faire. C'est donc sur le buzzer que le SRVHB tient la première victoire de son histoire à Bougnol et s'installe solidement derrière le PSG (27-28, FM).

St Raphaël est coutumier du fait, rappelez-vous ce but énorme marqué lors du match face à Cesson !

Jet franc direct d'Aurélien ABILY par SaintRaphaelVarHandball

Maxime Cohen

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
8 années il y a

C'est une victoire méritée de Saint Raph'. Rien à dire.

Morcheeba26
Morcheeba26
8 années il y a

On parle du but d’Alexander Lynggaard…mais on peut parler de la boulette de Vincent Gérard…faire 21 arrêts pendant le match pour prendre un but comme ça à la fin…bin, autant faire un peu moins d’arrêts pendant le match pour sortir le dernier tir…allez Vincent, un peu de banc, ça va te faire du bien…

korogho
korogho
8 années il y a
Répondre à  Morcheeba26

Gérard s'est mis de ce côté du but parce qu'il pensait que Di Panda récupèrerait la balle pour tirer (sur un kung fu a priori). A aucun moment il ne pouvait penser que Lynngard prendrait le tir, et surtout qu'il le claquerait en pleine lucarne. Facile de critiquer, mais là c'est juste extraterrestre comme situation.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Morcheeba26

Bah ca ne veut rien. Korogho a bien expliqué.
Et j'ajoute dire que Lynggaard est réputé comme défenseur et non tireur….Hélas Gérard se fait avoir par ca.

nicolas du 83
nicolas du 83
8 années il y a

Bravo st raph vive les varois

titiisnotdead
titiisnotdead
8 années il y a

Morcheeba , manifestement tu n as aucune expérience de gardien ! 21 arrêts c est exceptionnel et garder sa concentration avec le même niveau d intensité pendant 60 min sur ce type de match c est très difficile … Ok y a boulette mais à cet instant précis du match il y a tellement de facteurs à prendre en compte que tu peux pas prévoir le coup de folie de lyngaard . Quel grand gardien n a pas pris un but à la con comme ça ??

dudu
dudu
8 années il y a

Juste Gerrard qui fait 21 arrêt sans lui Montpellier prend moins 5 alors respect pour le mec qui porte son équipe pendant quasi tout le match

Anais
Anais
8 années il y a

Rien a dire trop de joueurs qui n’ont pas bien jouer très décevant ce match
Voir une honte et saint Raph en n’a profité

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

Morcheeba26 vous dites l importe quoi, si vous aviez bien suvit le match, Vincent n est pas fautif sur ce coup la, le coupable est le joueur qui marqué le tireur qui aurait du intercepté ce tir osé pour voler un point a St Raph mais malheursement la fin du match n a pas été maîtrisée tout comme l ensemble du match… bravo a St Raph, a note tt de même des arbitres pas tjrs au niveau….

Et aussi quand on gagne à l extérieur on peut le fêter mais pas besoin de se gâcher la fête à vouloir se battre avec Guigou, n importe quoi ce Stelhik (excusez moi pour l ortographe)

ricardtube
ricardtube
8 années il y a
Répondre à  Olivier1

le plus incroyable c'est qu'en étant 2 de + sur le terrain et avec 3 sec à jouer, comment montpellier a fait pour ne pas mettre 2 ou 3 joueurs entre les 6m et le point de péno???
quant à da silva, incapable de poser son temps mort à 20 sec de la fin, lui aussi s'est troué

kris25
kris25
8 années il y a

Gérard a fait un super match
c’est pas sur ce but que montpellier perd
il faudrait plutôt s’inquiéter sur le niveau de l’attaque qui est catastrophique

Kieler
Kieler
8 années il y a

Sauf que Da Silva l’a avoué à la fin du match qu’il aurait du poser son temps mort. Sauf que le résultat final parle pour lui même si c’est un exploit.

Quand au but de fin en effet il s’était positionné sur Di Panda qui semblait en route pour prendre le tir. Ce que je reproche à Montpellier c’est qu’ils n’ont pas joué le ballon mais les joueurs. Après c’était quand même un match sympa, trop tendu mais les arbitres n’ont pas assez calmé le jeu à mon goût.

Par contre 2 minutes pour Vincent Gérard c’est mérité il a qu’à arrêter de contester…

zebre33
zebre33
8 années il y a

MORCHEEBA DEVRAIT FAIRE DES COMMENTAIRES SUR LE FOOT PEUT ETRE QUE CELA LUI CONVIENDRAIT PLUS!
ENCORE UN SPORTIF DE CANAPÉ.

Don_Lolo
Don_Lolo
8 années il y a
Répondre à  zebre33

Hey moi aussi je suis un sportif de canapé et j'en suis fier !!!!

Sinon bravo à st raph, très beau match. Par contre ils ont quand même super mal géré les dernières minutes, ils sont passé très proche d'une énorme frustration!!

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x