Mac – Transfert

Un géant au Vardar Skopje

Kristopans

Alex Dujshebaev déjà engagé avec Kielce pour la saison prochaine, le Vardar Skopje n’a pas traîné pour trouver son remplaçant puisque les dirigeants macédoniens ont jeté leur dévolu sur le géant letton Dainis Kristopans.

Aux antipodes d’Alex Dujshebaev physiquement parlant, Dainis Kristopans (2m15, 135kg) s’est souvent fait remarquer pour son physique depuis ses débuts à 19 ans avec Presov. Alors qu’on lui reprochait souvent un manque de coordination, il semble avoir passé un palier depuis son transfert chez les biélorusses du Meshkov Brest avec qui il empile les buts en Ligue des Champions (62 la saison dernière). Âgé de 26 ans, il a encore de belles années devant lui et va composer une base arrière de géants avec Alexander Dereven (2 mètres), Vuko Borozan (2m03) et le « petit » Jorge Maqueda (1m95).

Engagé jusqu’en 2020, Dainis Kristopans a principalement choisi le Vardar pour sa capacité à le faire progresser:

J’ai passé deux sueperbes années à Brest dans une équipe prometteuse. Maintenant, il est temps de passer à l’étape suivante, et j’ai donc choisi le Vardar. Il y avait plusieurs autres gros clubs d’Allemagne, d’Espagne, de Hongrie et de Biélorussie qui étaient intéressés. Mais le Vardar m’offrait les meilleures conditions pour ma progression et c’est l’un des clubs les plus amibitieux au monde actuellement. 


Dainis Krištopāns, un monstre! par Handnews

4 CommentairesPoster un commentaire

  1. Kieler - le 29 octobre 2016 à 01h20

    Le géant il est letton les gars 😉

    • Lövgren - le 29 octobre 2016 à 01h31

      Les articles le vendredi après minuit, jamais une bonne idée 😀

      • Kieler - le 29 octobre 2016 à 02h15

        Ah ah pas faux XD

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves