Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

O. Krumbholz dévoile le nouveau staff des Bleues

, par Isakovic

Olivier Krumbholz

Invité au micro de beIN SPORTS, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine, Olivier Krumbholz, a annoncé la composition de son staff qui l'accompagnera sur le Tournoi de Qualification Olympique (du 18 au 20 mars) et, en cas de qualification, aux Jeux Olympiques. On y retrouve que des noms connus du milieu du handball féminin :

  • Eric Baradat, ancien adjoint d'Olivier Krumbholz.
  • Sébastien Gardillou, actuel coach de Nice mais qui ne sera pas renouvelé en fin de saison. Il sera en charge de la vidéo et des gardiennes de but. Il est aussi un ancien membre du staff d'Olivier Krumbholz avec les Bleues.
  • Pierre Terzi qui sera en charge de la préparation physique.

Aucune surprise au final compte tenu de l'urgence de la tâche et des impératifs à venir.

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

En lisant ce petit mot Olivier KRUMBOLZ dévoile son staff franchement je l’avais annoncé dans d’autres commentaires sur le virage de PORTES.Franchement se cacher sur l’urgence de la chose en s’achant que la qualif est acquise ce type ce fou de notre gueule et c’est QUE le début en renommant les mêmes .Quelle victoire pour Olivier sur la FD et qu’elle régression du hand féminin ,il y a qu’à voir le niveau ET les structure de la LFH merci KRUMBOLZ ,le niveau des équipes France jeune filles merci BARADAT,puis NICE malgres les nom dans le collectif merci GAILLARDOU ,QUE tu top niveau pour nos joueuses !!!!!!!

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Le tout avec le cautionnement de la FD .Donc AU vu de cette confirmation je suis certain que les copines DE Olivier ont œuvres pour faire débarqués PORTE SOUS LE REGARD DU MISTER KRUMBOLZ .Monsieur BARADAT and co vont pouvoir grandement remercier KRUMBOLZ ,pour les remettre AU devant de la scène .

bamakodunord
bamakodunord
8 années il y a

Ce n'est pas en changeant le berger , ou plutôt en remettant l'équipe précédente, que l'on changera le niveau des chèvres qui composent le troupeau…

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  bamakodunord

Quel poète. Bravo

JFS76
JFS76
8 années il y a

Petit mot à Aquitain64: avant de laisser des commentaires, revoyez vraiment l’orthographe et le Français !!! Ce n’est vraiment pas joli !
Surtout pour parler de l’équipe de France…

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Désolé j’ai Sûrement pas fait d’aussi longue étude que JFS76.

jebthebear
jebthebear
8 années il y a
Répondre à  Aquitain64

Primo, ecrire correctement n'enleve rien a fond du message, il est juste plus agreable a lire. Secundo, et concernant les votre justement, merci d'arretez d'ecrire en majuscule, c'est insupportable. Nous savons lire, donc on peut comprendre ce que vous dites. Ceci dit, si vous pouviez arreter vos attaques ad hominem nous ne vous en voudrions pas. Vos commentaires sont toujours negatifs en cela commence a etre penible.
Merci

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Aquitain64

Il n'a pas tord sur l'orthographe, un petit effort ne fais pas de mal 😉

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Mais attaques ne peuvent être que négative Car c’est simplement la réalité .Et si vous suivez les commentaires sur ce forum ,je n’écris pas que du négatif mais concernant les équipes de France feminine je vois pas ou on peut trouver des éléments possitif,si vous en possédez merci de les partager .Concernant les majuscules cet souvent mon clavier du phone qui fait cela.Donc désolé

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

@bamakodunord … Quel poète que voilà !! Je n’aurai pas aussi bien dit !
@Aquitaine64 … Je n’ai pas tout compris de ce que tu as écrit et j’ai pourtant essayé ! Ceci dit Porte à pris quel virage pour sa sortie de route ?

Sinon Krumbholz, le fait qu’il revienne avec sont ancienne équipe paraît assez logique connaissant le personnage… Espérons en tout cas, qu’ils ont mis de l’eau dans leurs vins et qu’ils fassent ce qu’avait fait Constantini en 2001 ou même Onesta après le départ de Richardson c’est à dire changer le type de management et accompagner la sélection autrement ! Mais n’étant pas un expert du hand féminin, j’avoue ne pas savoir si il y a mieux actuellement comme coach ?!? Les spécialistes, j’attends vos éclairés de lumières là dessus !!! De toute façon, de ce que vois c’est que la Fédé à clairement du mal à gérer les filles et que la LFH semble être à bout de souffle parce que le modèle économique (qui est une sorte de copier/coller de la LNH) n’est pas viable et qu’il est temps que tout le monde se mettent autour d’une table et mettent les choses à plat parce que les clubs de l’élite féminine sont à la dérive financièrement et que l’équipe nationale est à la dérive sportivement parce que le groupe est devenue quasiment ingérable… Alors, je crois que si ils veulent que les résultats perdurent qu’il est temps de faire quelques choses et peut être que Krumbholz amorcera ce virage (et non une référence à un licenciement !) …. Au boulot, j’ai essayé de faire le virage à quelqu’un et il a tourné à droit et n’a pas été licencié parce que mon RH n’avait pas compris ! Il pensait que nous étions sur la route !

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Je me répète encore ,l’état du hand féminin est dû à deux facteurs important ,la conjoncture économique sa c’est une évidence et également à la faute de la bande à KRUMBOLZ le tout sous le regard de la fd .Le traitement du hand féminin ,sa visibilité est minable ,même ici sur ce site spécial hand il y a pas les résultats des journées de hand LFH ,ou avec beaucoup de retard .Les directives et le travail fait dans les pôles est pas bon et ces directives sont données par ces messieurs de l’équipe de France et validées par BANA et je parle pas du niveau et de l’état du soit disant haut niveau du hand français secteur filles .Pour répondre à handballeur Bob moi j’aurai mit Constantini ,ou gaudin ou mayonnade ou mahé ou bougeant. Mais sûrement pas les anciens.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Il faut un souffle nouveau et c’était l’occasion t’envoyer un signal fort à certaines chèvres qui forment l’équipe de France ,encore une fois occasion ratée .On se cache derrière le fait qu’il y a peu de temps pour les JO pour remettre cette ancienne équipe issus de la DTN car sa coûte moins chère et on va faire de la merde.

Bobsponger
Bobsponger
8 années il y a

Pas sûr que Costantini soit la meilleure solution !…

Mais ceci dit @aquitain64, je te trouve très virulent à l’égard de la situation actuelle .. Laisse passer déjà le TQO et après, tu pourras avoir un vrai avis de la situation .. Je crois qu’il est trop tôt pour juger et comme l’EDF Féminin n’a rien à jouer jusque là, je crois qu’il faut attendre encore un peu avant

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Eh ben je juge pas que l’équipe de France mais le secteur féminin qui est en total délabrement ,et il en n’est là car ceux qui vont guider l’équipe de France sont responsable en grande partie de cela .Pour la TQO cela va être une formalité donc on jugera rien.Par contre une belle réforme sans grande concertation se prépare pour le secteur feminin et monsieur BARADAT adjoint de KRUMBOLZ est plus que partie prenante de ce projet ,et si cela se fait eh Ben sa va être encore top top.

kalt54
kalt54
8 années il y a

On peut tout de même se poser des questions sur le niveau des joueuses de EDF. Quand on voit le match contre la Corée où dans les derniers minutes cette équipe propose une 3-3 et l'EDF prendre trois buts en l'espace d'une minute! On peut penser que le travail fait en amont: pôle, sélections…. comporte quand même de sérieuses lacunes. Ne parlons pas des dernières secondes où l'EDF a 3 ou 4 occasions de tuer le match.
Que dire du téléphone disparu! Souhaitons qu'Alain Portes aille jusqu'au bout de sa plainte. Grosse pensée pour lui qui a quand même fait ses preuves du côté de la Tunisie et qui est un formateur d'exception.
Le problème du hand féminin, c'est surtout la perte des licenciées au niveau du collège. J'appartiens a un club dont l'équipe -18 est en cdf. Ce que l'on voit tous les samedis n'est guère encourageant: manque de taille, peu de joueuses avec un profil d'athlètes, lacunes individuelles énormes ne parlons pas de lecture de jeu………
C'est un vaste chantier! Regardons ce qui se passe du côté des pays nordiques où il y a une vraie culture handball et sportive plus globalement!

_SLeB_
_SLeB_
8 années il y a
Répondre à  kalt54

"Ce que l'on voit tous les samedis n'est guère encourageant: manque de taille, peu de joueuses avec un profil d'athlètes, lacunes individuelles énormes ne parlons pas de lecture de jeu……… "

+1, et quand dans une équipe de -18 où il n'y a qu'une joueuse qui correspond à ce profil, elle est bridée pour pouvoir jouer avec les autres, d'où un nivellement vers le bas… "un croisé ? pourquoi faire ?"; " arrête avec ton Schwenker, ça ne sert à rien", "tes passes sont trop fortes !", "ne met pas trop d'intensité en défense, on est à l'entrainement", "tu es peut-être demi-centre ou ARG au Pôle, mais ici tu seras ARD !", etc…

Incompétences dans la filière féminine qui se répercutent dans les clubs ou est-ce l'inverse ?

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Waouh ces deux derniers commentaires sont vraiment trés intéressant .Etant dans la filière fille car j’ entraîne une équipe de national tous ces problèmes évoqués par vous deux on les rencontres au quotidien .Et quand vous êtes en relation avec le pôle car vous avez un élément voir deux dans votre équipe eh ben la sa gatte quelque peu .Entre directive ,préconisation , obligation etc sur la joueuse presque ces messieurs qui prêchent pour leur paroisse viendraient vous imposer des choses qui dénature ces joueuses , de plus elles bouffent du hand à gogo sans comprendre vraiment se qu’elles font .Et quand on comprend pas se qu’on fait ,on le fait mal. Voilà la première chose importante qui est zappe elles comprennent pas tout car on leur explique pas.

_SLeB_
_SLeB_
8 années il y a
Répondre à  Aquitain64

Le travail fait en Structure sert à développer les aptitudes techniques et physiques individuelles afin qu'elles puissent être mises en oeuvre lors des compétitions en club.
Un petit rappel qui vaut ce qu'il vaut : l'objectif du Pôle n'est pas d'entrainer des joueuses pour être performantes immédiatement dans leur club, mais de préparer le renouvellement du haut-niveau.

On peut bien sûr ne pas être d'accord avec les modes de développement de ces aptitudes dans certains Pôles, mais elles doivent néanmoins être utilisées par le club dans le cadre défini par le Pôle.

Sinon, il ne sert absolument à rien de faire des préconisations : pour la plupart des clubs, il est plus facile d'affecter la joueuse (qui a priori à plus de savoir-faire du fait de sa formation en Pôle) à un poste sur lequel il y a un manque compétences dans l'équipe ou non-pourvu par le reste de l'effectif que de former sur ce poste et d'utiliser celle qui est en structure sur le poste qu'elle travaille et développe toute la semaine.

On se trouve donc dans une situation où la joueuse de Pôle se voit dénigrée du fait de son manque d’adaptation, comme si un entrainement hebdomadaire et un match par semaine suffisaient à créer des relations fines avec des joueuses de niveaux hétérogènes (on parle ici d’équipes de jeunes, pas forcément d’une jeune joueuse surclassée dans une équipe sénior dont l’effectif aurait un bagage technique et physique équivalent au sien).

Cela engendre évidemment de l’incompréhension, voire de la frustration, à tous les niveaux :
– pour la joueuse qui n’est pas utilisée à « son » poste
– pour le club et surtout pour le coach/entraineur, qui a toujours raison, dont l’équipe n’a pas la performance globale attendue
– pour le Pôle dont les préconisations et la formation ne sont pas respectées, et dont la joueuse n’est pas mise en situation de progresser en compétition sur le poste travaillé quotidiennement

La plupart du temps, la source du malentendu vient du fait que le club ne respecte pas le « contrat » défini pour l'apprentissage de la joueuse : par exemple, pour moi, une base arrière composée de 2 joueuses de club « moyennes » et d’une joueuse de Pôle à « son » poste sera _toujours_ plus performante que la même base sur laquelle on aura repositionné la joueuse de Pôle afin de compenser les lacunes de l’effectif.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

A SLeB,je viens de lire attentivement votre long descriptif ,je suis en partie d’accord sur certains passages. Pour moi le gros problème au-delà de la méthode est que justement ces jeunes joueuses sont faites pour faire du haut niveau et le renouveler ,et donc Voila le gros soucis de notre LFH sont niveau qui est presque nul!!!!!! Aucunes équipes Françaises arrivent à se montrer dans des compétitions majeure car notre championnat est pauvre DE chez pauvre ,sans intérêt ni visibilité.Notre équipe de France est à l’image de notre championnat .Je persiste à écrire que nos joueuses sont trop robotisées et font les choses sans les comprendrent .Je vais pas revenir sur la méthode des pôles ,personnellement je pense qu’il y a pas assez de lien concret avec l’entraîneur de son club ,ces messieurs préparent ces joueuses dans leurs intérêt point.Sortir une joueuse ou gagner les interpoles il y a que cela qui les intéressent le reste ils s’en foutent complet complet .Il suffit de demander à ces pôles combien de joueuses continuent à rester sur les parquets après 3 OU 4 ans de structure ,et je parle pas qui jouent au haut niveau si on peut appeller ce championnat haut niveau .

_SLeB_
_SLeB_
8 années il y a
Répondre à  Aquitain64

Apparemment, ma tentative de démonstration n'était pas suffisamment claire, je vais donc synthétiser.

Les méthodes de développement des qualités des joueuses ne sont sans doute pas parfaites dans les Pôles, mais elles évoluent, en partie grâce aux résultats obtenus chez les garçons (le sujet n'est pas ici de débattre sur la façon de les appliquer chez les filles).

Si le niveau de jeu féminin semble si faible en compétition, cela est dû au fait que de nombreux coaches et entraineurs pensent avoir raison dans la manière d'utiliser les compétences de ces joueuses, alors qu'ils ne font en général que tirer vers le bas leur niveau afin qu'il s'accorde avec celui du reste des joueuses de leur(s) équipe(s).

Autrement dit, chez les garçons, on va jouer autour des points forts individuels et les mettre en valeur, alors que chez les filles, on va lisser le niveau global de l'effectif afin de faire plaisir à tout le monde.

Du paternalisme à la sauce handball afin de les protéger de la dure réalité de la compétition, il est là, le problème ! En gros, les vrais matches, c'est pour les mecs, alors que les filles ne seraient là que pour s'amuser à la baballe…

La réalité est que l'incompétence dont tu parles n'est donc pas dans les quelques Pôles répartis sur le territoire, mais bien dans les mentalités, étalée dans une majorité des clubs, car bien souvent, ceux qui se retrouvent à encadrer des filles n'en sont pas capables ou arrivent très vite à leurs limites de compétence.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  _SLeB_

Si le niveau de jeu féminin semble si faible en compétition, cela est dû au fait que de nombreux coaches et entraineurs pensent avoir raison dans la manière d'utiliser les compétences de ces joueuses, alors qu'ils ne font en général que tirer vers le bas leur niveau afin qu'il s'accorde avec celui du reste des joueuses de leur(s) équipe(s).
Je remarque ca souvent. Mais ceux la, est ce qu'ils regardent les filles qu'ils ont entrainé et formé jouent au compétition comme EUro-18, par exemple la France contre la Suède en 2015. Pour moi c'est une catastrophique nucléaire dans toutes les étages. Ces coachs se posent la question ou pas ?

Du paternalisme à la sauce handball afin de les protéger de la dure réalité de la compétition, il est là, le problème ! En gros, les vrais matches, c'est pour les mecs, alors que les filles ne seraient là que pour s'amuser à la baballe.
Ce que j'ai pensé en discutant certains coach de formation en Normandie, en Rhones Alpes. J'ai meme demandé qu'ils soient remplacé par les coachs venu d'autre quartier c a d la banlieue. La ou les coachs considèrent les filles comme des garçons.
Personnellement, je trouve que c''est une forme de misogyne !!!

Je me pose une question pourquoi les coachs leurs cachent la vérité ????

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Donc la direction ,la méthode ,le fait que ces entraîneurs de pôle deviennent agent de joueuses me déplaît fortement ,sa ne va à aucuns cas dans l’intérêt général et surtout dans l’intérêt du hand tout court .Ces messieurs sont payés avec nos impôts et nous sommes en droit d’attendre autre choses ,des choses nettement mieux vu les moyens .Donc oui une refonte ,une méthode autre est vitale ,un autre discours ( arrêter Notament DE starrifier ces gamines) ,je suis persuadé qu’on peut nettement mieux faire .

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Eh la c’est votre pensée qui vous appartient et pas la peine de me faire l’apologie dont soit disant d’après vous les filles sont utilisées en pôle et en club .De plus les incompétences dont vous parlez en club existe je vous l’accorde ,mais vous croyez sérieusement qu’il y a que des compétents en pôle ? Eh Ben moi contrairement à vous je le crois pas,les pôles ont aussi voir plus d’arrivistes et d’incompétents .Et contrairement au club qui ont les joueuses de pôles une fois semaine euent les ont 7 à 8 fois alors il faut pas non plus raconter n’importe quoi.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

De plus moi je fais pas de paternalisme ,tu t’entraine sérieusement ,tu te donne ,tu montre ton envie et tes capacités ,ta volonté de comprendre le handball ,l’envie de gagner eh Ben tu joues et ceci est valable pour celles du pôle .De plus celle qui sont censées avoir une grosse charge de travail se doivent et non l’inverse de tirer l’équipe vers le haut ,donc votre raisonnement d’écrire que les entraîneurs de club détruit quasiment le boulot des pôles ne tient pas.Je vous répète encore et encore la mentalité est à changer de ces gens qui bossent dans les pôles .Hélas pour eux même des entraîneurs de club se forment ,travaillent ,se remettent en question en permanence et certains sont au même niveau voir au dessus que ceux qui bossent en structure .

_SLeB_
_SLeB_
8 années il y a
Répondre à  Aquitain64

Ah, les forums… Ou la déformation de propos n'allant pas dans son sens… Bref, passons.

Il ne doit pas y avoir de conditions à ce qu'une joueuse de Pôle joue, qui plus est à son poste, car il s'agit de la formation de cette joueuse sur le long terme, pas de l'obtention de résultats pour le club à court terme, club où bien souvent elle n'est que de passage. Eh oui, il y a une vie après le bac, dans un autre club sans doute, et peut-être même avant si le club n'a pas le niveau de jeu suffisant pour l'épanouissement de la joueuse.
Et ce dernier point gêne encore : pourquoi le club investirait sur une joueuse qui ne lui rendra pas cet investissement ? Pourquoi apprendre quelque chose à cette pimbêche qui s'entraîne 7-8 fois/semaine et qui n'arrive pas à s'intégrer dans mon collectif, qui lui s'entraîne sérieusement ensemble seulement 3 fois/semaine ?

Le travail des clubs est absolument remarquable pour la très grande majorité des licenciés. Mais pour le très faible nombre des joueuses en Pôle, je le répète, les capacités des clubs à les encadrer correctement ne sont pas encore à la hauteur, et ce, même si les coaches/entraîneurs ont des compétences dites techniques. Question de mentalité.
Cela viendra avec l'expérience sans doute, sauf pour les plus bornés…
Bien heureusement, quelques clubs le comprennent et font le "sacrifice".

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Si tout le monde va dans le même sens le débat s’appauvrit , je pense pas connaître un Entraineur qui a une joueuse de pôle dans son collectif penser une seule seconde pouvoir garder à terme ce type de joueuse surtout si le niveau est N3 ou N2 ou N1 .De plus j’ai l’impression que vous ne connaissez pas les clubs ,tout club qui possède ce type de joueuses est fier ,heureux ,et oui vous en déplaise ,investie pour la mèttre dans les meilleures conditions pour sa réussite .Bien souvent elle a un rôle dans cette équipe .De plus un club lui donne du temps de jeu dans les compétitions ,vous pouvez essayer de faire croire que actuellement les pôles sont un idéal et les clubs ne servent presque à rien OU à pas grand chose .Quand je vois les entrées en pôles et leurs fonctionnement pour sélectionner ces joueuses je hurles car c’est tout simplement nul .Et les méthodes utilisées sont vieille de plus de 15 ans ,il me semble et j’ose espérer que pour vous aussi le handball à énormément évolué alors que la méthode de nos structures non .

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Je vous répète que ces gens ne se remettent jamais en cause ,il faut que les clubs le fassent mais surtout pas eux ,il est temps que sa change .Que les acteurs se rencontrent ,se parlent ,se comprennent pour mettre ensembles un programme ambitieux pour le bien de ces sportifs ,des structures et des clubs .Pour le bien suprême de notre merveilleux sport.Hélas cela ne se fera pas demain et ni après-demain .

kalt54
kalt54
8 années il y a

Il faudrait surtout éviter que ces pôles deviennent des petits royaumes dirigés depuis 20 ans par les mêmes personnes. Depuis 20 ans c'est le cas dans ma région! Avec pour résultats aucun jeune ne jouant en sélection!!!!! Dans n'importe quelle entreprise la tête aurait été changée.
Je suis d'accord avec sLeb pour ce qui est de la formation. Beaucoup de ces demoiselles ont des lacunes, des manques dans les savoir faire individuels. Et au fil des années elles ne disparaissent pas. Je ne vois plus d'entraîneurs capables de modifier certains gestes: prises d'appuis, shoots. On formate ces jeunes et on les fait jouer de la même façon 6-0, 5-1 sans tenir compte de leur taille, de leurs qualités et défauts. On ne voit jamais de 3-3, de tout terrain. Ne parlons pas gardiennes où souvent on y met des jeunes par défaut.
Il y aurait beaucoup à prendre chez nos amis canadiens où l'on travaille la psychomotricité jusqu'à 14 ans et au-delà. De nombreux clubs de rugby s'en inspire pour former leurs jeunes. Qui en -13, -15, -17 le fait? Pas grand'monde.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

La je vous rejoins pour les catégories -13 ET -15 ou hélas la compétence des entraîneurs n’est pas au rendez-vous ainsi que la fréquence des entraînements .Ceci est souvent dû au manque de crénaux de salles ,d’entraîneurs formés ,de moyens financiers des clubs qui mettent les entraîneurs référent sur les équipes une. Mais le sujet dont on parle est les joueuses qui peuvent jouer en -18 ou seniors .Concernant la motricité ,se repérer dans l’espace les problèmes existent en seniors car pas souvent traités sur les catégories de jeunes .Pour ma part depuis que j’entraîne des filles se travaillent est fait car il est vital .Donc certains clubs font du travail dans ce sens .Si Canada leurs méthodes sont performantes eh ben il faut s’inspirer de celle-ci.Et oui pour les gens qui restent 20 ans à leurs postes sans sortir et faire progresser les jeunes il faut les déplacer .Je l’ai écris plus haut une grosse remise en cause est vitale de ces gens .

29
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x