Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

2 points en moins pour Besançon

, par Mocanu

Viennet Besançon 44 Besançon a été sanctionné par la CNCG pour non respect de ses engagements financiers. La sanction est lourde : 2 points en moins au classement.

Depuis cet été, le GBDH vivait avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. La CNCG avait en effet décidé le 26 juillet dernier d'infliger à Besançon une sanction de deux points au classement de la future saison 2016-2017. En cause : le non respect de ses engagements financiers. Les dirigeants avaient alors formulé une demande de conciliation auprès du CNOSF. Ce dernier a confirmé la sanction ce mercredi. Le coup est rude pour les joueurs et le staff.

Deux éléments sont reprochés au club selon L'Est Républicain. Tout d'abord, Besançon est engagé dans un processus d'apurement de sa dette depuis 2013. Il n'est pas la seule formation de Proligue dans ce cas. Cette situation a contraint le GBDH a envoyé tous les mois à la CNCG la saison passée toutes les fiches de paie des joueurs et du personnel administratif. En mai dernier, la CNCG tire le signal d'alarme et reproche au club d'avoir dépassé la masse salariale autorisée. Deuxième reproche : ne pas avoir respecté son engagement de dégager un bénéfice de 50.000€ la saison passée. Besançon a terminé l'exercice avec un résultat positif de 20.000€ "seulement". Les dirigeants bisontins ont décidé d'accepter cette décision et de ne pas poursuivre leur bataille juridique jusqu'au tribunal administratif. Sur le plan sportif, laperte de deux points au classement risque de faire mal au moral en ce début de championnat.

Olivier Poignard

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dadadzo 69
Dadadzo 69
7 années il y a

C’est n’importe quoi cette fede!!!!

leFnake
leFnake
7 années il y a
Répondre à  Dadadzo 69

Devant une telle argumentation, on ne peut qu’être 100% d’accord…

Mamar44
Mamar44
7 années il y a

Si ces instances ont été créées, c'est pas simplement pour faire chier le peuple. Certains dirigeants ont tendance à engager plus d'argent qu'ils n'en possèdent pour cramer des étapes dans leur progression. Et à jouer avec le feu, on se brûle les ailes. Si vous voulez éviter de revivre des épisodes comme Saint-Cyr ou Bordeaux (et j'en passe), il vaut mieux serrer les vis.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x