Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J2

Dunkerque ne veut pas tout remettre en cause

, par Dalibor

William Annotel (Dunkerque)

La première journée est à peine finie que la seconde commence. Si le match entre Nantes et Chambéry constitue certainement le sommet de ce deuxième volet de Starligue, la réaction dunkerquoise sera scrutée après le fiasco de la semaine passée à Chambéry.

Cazal DunkerqueLes mots de Patrick Cazal n'ont pas été tendres, jeudi dernier, après la défaite de Dunkerque sur le terrain de Chambéry (20-29). Une "énorme déception" pour le coach dunkerquois, qui ne voulait pas se cacher derrière ses nombreux blessés pour excuser une telle contre-performance. A Florian Billant et Kornel Nagy, laissés à la maison, sont venus s'ajouter Guillaume Joli (mollet) dès l'échauffement et Pierre Soudry (fracture du nez) en seconde période. Avec, au final, neuf buts dans la musette. "Il y a avait mieux à faire que d'en prendre neuf. Mais l'écart ne reflète pas vraiment le contenu du match, même si on a lâché sur la fin" concède William Annotel, le gardien dunkerquois. "Le plus ennuyeux, c'est qu'on ne l'avait pas vu venir. On a avait fait une grosse préparation et on avait le droit de penser que l'équipe avait passé un cap. Et on a fait tout le contraire". Cazal n'avait pas été le dernier, la saison passée, à se plaindre de la jeunesse de son effectif, pouvant expliquer certains résultats en dents de scie. Avec le seul retour de Joli sur l'aile droite, on peut espérer que, de ce côté là, Dunkerque nous montre autre chose que les résultats en dents de scie du dernier exercice.

Cesson avant Saint-Raphaël et le PSG

Romaric Guillo (Cesson)Pour atténuer les blessures subies en Savoie, les Nordistes veulent repartir du bon pied en réceptionnant Cesson. Tiens, tiens, leur bourreau de la première journée de championnat la saison dernière...Une équipe bretonne que les Dunkerquois ont battu en préparation (28-26), ce qui ne veut absolument rien dire, vous l'avez compris. "Face à eux, c'est toujours engagé, c'est une équipe qui ne lâche jamais. On n'a pas le droit de se rater pour notre première à domicile, surtout que Saint-Raphaël et le PSG arrivent derrière" explique Annotel, bien conscient que son équipe doit prendre des points rapidement. "On ne va pas remettre en question toute la grosse prépa qu'on a fait, mais on a pris note de ce qui nous a manqué la semaine passée. On n'y a pas mis les ingrédients mais il faut attendre avant de juger. On est passé à côté une fois, espérons que ce soit la dernière". Cesson, qui débarque dans le Nord sans avoir perdu la face face au PSG, espère bien répéter sa performance de la saison passée. Et comme, avec Dunkerque, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre...

Nantes - Chambéry, duel en altitude

claire-nicolas-nantes-250916-6481Les Chambériens, eux, se déplaceront à Nantes dans un choc d'Européens qui ont bien commencé leur saison. Nantes n'a pas connu la défaite la semaine passée, malgré deux matchs à l'extérieur, et aborde avec appétit cette semaine de matchs à domicile. Chambéry mercredi, Besiktas samedi, le plateau est costaud et Thierry Anti en a pleinement conscience : "Chambéry est légèrement plus fort que la saison passée, même si c'est une équipe différente. N'Guessan n'est plus là mais dans la façon de jouer, c'est du très solide. En partie parce qu'ils sont moins dépendants de N'Guessan. Ils ont du potentiel offensif, un bel investissement défensif... Après les neuf buts qu'ils mettent à Dunkerque ne veulent pas forcément dire grand chose" nuançait le technicien du H en conférence de presse. Pour Montpellier, ce sera à Ivry que ça se passera demain soir, avant d'aller en Espagne, à La Rioja dès samedi. Petit à petit, le jeu de la formation de Patrice Canayer se met en place, et la deuxième mi-temps face à Presov a fourni quelque chose sur quoi s'appuyer. Ivry, qui retrouvera Delaune cette saison, se doit de faire quelques exploits sur cette première partie de championnat plus que compliquée...Le MHB tombera-t-il dans le piège ?

Saran doit déjà confirmer

Séri-Sélestat-Lidl Starligue-200816-1888En parlant de piège, les Nîmois ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas prévenus à l'heure de se déplacer à Saran. Le premier point pris à Saint-Raphaël risque de décomplexer les hommes de Fabien Courtial, qui ont montré la semaine passée qu'ils avaient le moyen d'exister dans cette Starligue. Mais comme on le sait, il est plus facile de se sublimer face aux gros que face aux plus petits. C'est déjà l'heure de la confirmation pour les Saranais, comme d'ailleurs pour les Aixois. Le PAUC, vainqueur de Sélestat la semaine passée (29-28), reçoivent désormais Créteil, qui n'aura bénéficié que de trois jours de récupération après sa défaite face à Nantes, tandis que Sélestat accueillera un Saint-Raphaël qui, on s'en doute n'est pas au mieux. Les hommes de Christian Gaudin étaient passablement déçus de s'être inclinés la semaine passée, conscients qu'il faut prendre les points quand ils sont sous votre nez. Mais si Rudy Seri continue à aligner les grosses prestations (7 buts face à Aix), possible que les résultats changent de sens rapidement. Enfin, en clotûre de la journée, le Fenix de Toulouse accueillera le PSG.

Le programme de la seconde journée :

Mercredi 28.09 : Aix - Créteil à 20h Dunkerque - Cesson à 20h Saran - Nîmes à 20h Ivry - Montpellier à 20h Sélestat - Saint-Raphaël à 20h Nantes - Chambéry à 20h45 (en direct sur beIN Sports Max 4)

Jeudi 29.09 Toulouse - PSG à 20h45 (en direct sur beIN Sports 3)

Kevin Domas

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x