Sue

Kristianstad remporte le titre

Foto: Petter Arvidson / BILDBYRN / kod PA / 91397

Photo: Petter Arvidson

En Suède, les saisons se suivent et se ressemblent. Déjà en tête de la saison régulière la saison dernière, Kristianstad et Alingsas ont de nouveau fait cavaliers seuls cette saison et se sont logiquement retrouvés en finale des play offs cet après midi. Et comme l’année dernière, c’est Kristianstad qui a triomphé d’une triste équipe d’Alingsas devant 11 500 spectateurs. 

Si la finale de la saison dernière avait été plutôt serrée (28-25), celle de cette saison aura tué le suspens dans l’oeuf. Dans une Malmö Arena pleine à craquer et remplie aux trois quarts par les supporters orangés de Kristianstad, les champions en titre ont rapidement pris la mesure de leur adversaire en menant de 12 buts à la pause (18-6) et établissant un record de différence de buts à la pause depuis la mise en place des play offs en 2005. Malgré un soubresaut d’Alingsas à la reprise qui inscrit un 5-0, les coéquipiers de Jesper Konradsson n’auront jamais été en mesure de refaire complètement leur retard et s’inclineront logiquement 27-18 face à l’armada de Kristianstad.

Une armada qui va d’ailleurs être démantelée cet été puisque les norvégiens Christian O’Sullivan (Magdeburg) et Kristian Bjornsen (Wetzlar) vont rejoindre la Bundesliga, Fredric Peterrsson et Andreas Cederholm prendront la direction de Toulouse et le prometteur pivot suédois Anton Lindskog (Wetzlar) rejoindra également la Bundesliga. Et même si la décision finale n’a pas encore été prise, il y a de fortes chances que le géant hongrois Iman Jamali retourne du côté de Veszprém à la fin de son prêt malgré son envie de rester.

Kristianstad 27-18 Alingsas

Kristianstad: Iman Jamali (8), Fredric Pettersson (5), Andreas Cederholm (4), Olafur Gudmundsson (3), Jerry Tollbring (2), Kristian Björnsen (2), Christian O’Sullivan (1), Anton Lindskog (1), Albin Lagergren (1)

Alingsas: Andreas Flodman (5), Johan Nilsson (3), Emil Frend Ofors (3), Pontus Johansson (2), Jesper Konradsson (1), Oscar Bergendahl (1), Felix Claar (1), Daniel Tellander (1), Marcus Enstrom (1)

 

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves