Transfert (F)

Lara Gonzalez de Siofok à Esbjerg

gonzalez-siofok

Il y a une semaine, les dirigeants de Siofok, club hongrois où évoluent Chloé Bulleux et Estelle Nze Minko, avaient annoncé être enclins à laisser partir leur arrière gauche internationale espagnole, Lara Gonzalez Ortega, si elle le souhaitait. Quelques jours après, c’est chose faite.

En effet, l’ancienne messine s’est engagée aujourd’hui avec le Team Esbjerg, au Danemark, pour deux ans. C’est grâce à un effort de leurs sponsors que le club danois est parvenu à enrôler celle qui n’aura finalement passé qu’un an à Siofok. Car, pour la faire venir, Esbjerg a du racheter la dernière année de contrat de l’arrière de 24 ans. Mais, d’après Lars Fredriksen, le technicien danois, le jeu en valait la chandelle pour notamment renforcer la base arrière de son équipe. « Tout le monde me connaît pour mes qualités de défenseur mais je suis aussi ici pour jouer en attaque, explique Lara Gonzalez. Je suis très heureuse d’avoir signé à Esbjerg, un grand club, dans un pays qui aime autant le handball. »

Le Team Esbjerg est engagé dans le groupe D de la Ligue des Champions avec Sävehof, Larvik et le futur vainqueur de la poule 3  de qualification.

gonzalez

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves