Transfert (F)

S.Thiero : « En quittant Toulon, c’était l’étranger ou rien »

Thiero

Simone Thiero, ailière droite de la sélection congolaise et du Toulon Saint-Cyr Var Handball évoluera la saison prochaine au TV Nellingen, en Allemagne. A 23 ans, la native de l’Essonne connaîtra sa première expérience à l’étranger. « Après avoir joué le dernier mondial avec le Congo, en décembre dernier, j’ai vu que j’avais des chances de pouvoir aller jouer à l’étranger, explique-t-elle. Je pensais à quitter la France pour évoluer dans un autre pays depuis un bon moment car c’était quelque chose que j’avais vraiment envie d’essayer dans ma carrière.« 

Partante de Toulon, Thiero s’est alors mise en quête d’un nouveau club à l’étranger. Les touches les plus intéressantes proviennent d’Allemagne et de Roumanie, tout en déclinant des offres de formations françaises. « J’ai trouvé que la Roumanie était trop loin pour une première expérience à l’étranger, détaille l’intéressée. Je suis donc allé faire un test à Nellingen et ça s’est très bien passé. Le projet de jeu m’a plu et l’équipe est jeune et dynamique.« 

Promu cette année en Bundesliga, l’objectif du club est logiquement de se maintenir. « J’espère retrouver du temps de jeu et bonifier mon contrat de deux ans, note l’ailière. La Bundesliga, c’est super intéressant, d’autant plus qu’avec 14 équipes, je ne risque pas de m’ennuyer ! Et puis, l’Allemagne, c’est le pays du handball… Il fallait que je découvre ça !« 

A Nellingen, Thiero évoluera avec une autre jeune ailière qui a connu les parquets de LFH, Jennifer Issifou. Le club, qui se situe à quelques encablures de Göppingen, au sud-est de Stuttgart, s’est par ailleurs bien renforcé avec six joueuses.

Pub Espace Pronos Allemagne

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves