Transfert

Fleury engage une Brésilienne et une Cubaine

Eyatne Rizo Gomez

Eyatne Rizo Gomez, à deux doigts de se faire tirer les cheveux par Chloé Bulleux

Le Fleury Loiret Handball vient d’engager la signature de deux jeunes espoirs du continent américain pour la saison prochaine. Dans la lignée de l’arrivée de la Chilienne Daniela Milo, arrivée au centre de formation il y a deux ans et en constante progression depuis, et de Bruna de Paula, autre brésilienne arrivée cet été, le FLHB a donc choisi de continuer d’exploiter cette filière.

L’internationale cubaine Eyatne Rizo Gomez (20 ans) qu’on avait pu voir lors du tournoi Razel-Bec 2015 et du mondial et Jessica Dias (25 ans), meilleure buteuse du championnat brésilien l’an dernier, ont donc choisi de rejoindre le Loiret. Deux files adroites devant le but donc puisque Gomez a notamment inscrit 139 buts en 29 sélections avec Cuba mais également polyvalentes puisqu’elles peuvent toutes deux évoluer sur deux postes différents.

Christophe Cassan, l’entraîneur fleuryssois, explique : « le club maintient sa volonté d’investir sur l’avenir en suivant un double objectif : la performance et la progression. Dans cette perspective, nous nous devons d’étoffer quantitativement l’effectif afin d’éviter de mettre en souffrance nos jeunes joueuses. Neé en 1995, Eyatne Rizo va nous apporter de la fraîcheur et du punch. Polyvalente, elle peut évoluer aussi bien au poste de demi-centre qu’à l’aile. En défense, elle allie agressivité et capacité à piéger l’adversaire, ce qui correspond au profil de notre équipe. Jessica Dias va nous apporter un équilibre important dans les rapports de force à l’entraînement, afin de se situer au plus près de la réalité d’un match officiel. Nous allons pouvoir nous appuyer sur sa polyvalence, à elle de nous montrer au quotidien toute sa détermination.« 

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves