Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Video - Euro 2016 (F)

Le but de la victoire d'Allison Pineau!

, par Kucerka

(Photo : FFHandball/S.PILLAUD)
(Photo : FFHandball/S.PILLAUD)
Retrouvez l'enorme but de la victoire des Françaises face à l'Espagne! 

Au bout du suspens! Les Bleues nous ont fait trembler jusqu'au bout du buzzer et le sang froid d'Allison Pineau a libéré les Françaises. Retrouvez ce but enorme de plus de 30m!

La vidéo:

  https://youtu.be/LhKmGgOVjHE

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
7 années il y a

9 buts dont un but sur Buzzer !
Dire qu'un forumeur dise que Pineau se prend pour une starlette. Je n'en ai pas l'impression !

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Pineau et Lacrabere se prennent un peu pour des stars, oui c'est ce que j'ai dit.
Bon, c'est vrai que sur ce match, ce sont elles qui tiennent la baraque.
Maintenant, Pineau ne marqu'une fois sur jeu place (hors le tir sur buzzer) et ca vaut aussi depuis le debut de la competition. Dans le jeu, elle ne pese pas beaucoup, ni au tir, ni a la mene.
Un peu pareil pour Lacrabere a part ce match la.
Le probleme de ces deux joueuses, c'est qu'elles sont inconstantes. On reconnait les grands joueurs a leur capacite a etre constantes et a tirer leur equipe vers le haut, surtout lorsque celle-ci est en difficulte.
Par rapport a tout ca, je trouve qu'elles sont surcotees.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Averell

A part ces deux cadres, qui peuvent tirer l'équipe vers le haut quand il y a le plan A ne fonctionne pas ?????
par exemple France Norvège lors Golden League, France-Hollande Euro16, Euro14….
Personne ! à part la gardienne qui fait tout pour limiter les dégats !
Pineau et Lacrabère sont obligé de jouer, de surjouer pour remobiliser la troupe. Les filles sont agressives mais mental fraaaaaaaagile.
Elles sont inscontant parce que
1 ces deux filles sont muselées. Les Bleues se basent sur ces deux joueuses à l'attaque. Les Hollandais se sont mis à deux sur Lacrabère et Pineau. Aucune de ses coéquipière ne viennent les aider. Pourquoi . parce qu'elles sont paniqué !!!! donc trou noire ! ca fonctionne, il suffit de voir le comportement des Bleues entre la premirèe et la deuxième. Donc elles dépendent de Lacrabère et Pineau.

2 Vu ces attaque depuis des années, Krumbholz ne fait pas travailler ses joueuses à l'attaque. Elles ne sont pas les seules, Houette est irrégulière alors qu'en Allemagne, ellle est très régulière comme Nioma en Roumanie. Le pivot Landre marque peu ou pas contrairement en Roumanie, pourtant elle est très mobile, elle use la défense. Je n'en parle pas pour Dembélé. Comment tu peux expliquer ca ? Pour moi, c'est simple les Bleues basent sur la défense. C'est pour ca que je n'arrête pas de dire qu'il faut prendre un adjoint spécialiste de l'attaque pour faire travailler les joueuses pour être perfomant à l'attaque. En france, je ne vois personne. Peut être Mayonnade mais il est pris !!!

Tu t'es demandé pourquoi ca se passe pas comme pas chez les Masuclin dans l'autre forum parce que Onesta a demandé à ses joueurs de prendre la responsabilité et ne pas tjs compté sur Karabatic-Narcisse-Omeyer. Donc Mahé a pris devant quand Karabatic est prisonner, DUmoulin a pris des choses en main quand Omeyer n'est pas dans son jours etc… lors Euro2014 et Mondial 2015. Tu vois la différence ?

Elmer
Elmer
7 années il y a

Dire que Pineau se croit sortie de la cuisse de Jupiter c’est presque un euphémisme. Mais à la limite c’est pas dramatique c’est monnaie courante dans le sport de haut niveau.
Par contre… la faute n’est pas jouée du tout à l’endroit du coup de sifflet… normalement le but n’aurait pas dû être accordé à moins que la règle sur la tolérance ait changée.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  Elmer

A mon avis, les arbitres ont été tolérants dans la mesure où elle joue la faute sur les pointillés à seulement 2-3 mètres latéralement du lieu réel.

DN
DN
7 années il y a

Et que malgré le fait que ce soit sifflé la joueuse qui fait la reprise transmet la balle quand même, d’où la tolérance de la paire arbitrale.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  DN

Non au niveau de ça, le coup de sifflet retentit alors que la joueuse a le bras armé donc ce n'est pas malhonnête qu'elle fasse sa passe.

Que dire également de la pivot qui dépose sagement la balle et qui finalement fait perdre son équipe ?

Les espagnoles sont hyper honnêtes/naïves sur le coup. Et l'arbitrage clément avec les françaises.

Kitcham
Kitcham
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

La faute est sévère, mais j’ai été également choqué par la joueuse en pivot. Suffisait de gagner une seconde. Retenir la balle quitte à prendre deux minutes, la balancer en zone, peu importe….

jld64
jld64
7 années il y a
Répondre à  Kitcham

Si la pivot balance la balle c'est carton rouge+ carton bleu (elle ne joue pas au moins le prochain match) + jet de7 mètres. Donc sage décision. Ensuite il y a bien reprise de drible drible main gauche drible main droite OK tentative de contrôle de la balle à deux mains la balle tombe au sol elle la reprend reprise de drible normal. Comme déjà dit à partir du moment où elle fait quand même une passe pendant le coup de sifflet de l'arbitre normal que A. Pineau puisse jouer le jet franc depuis le lieu où elle récupère la balle d'autant qu'elle n'y a aucun avantage en distance.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  jld64

Non mais on parle pas de jeter la balle… Elle a la balle en main à 59:56. En fait, elle est pas seulement honnête et naïve, finalement je la trouve presque stupide la pauvre.

A 59:56, il reste 3-4 secondes, t'as plus qu'à perdre deux secondes. Donc tu poses le ballon dans tes pieds, en regardant l'arbitre incrédule puis tu te fais bousculer par une française. Et là c'est déjà 59:59 et les françaises peuvent plus marquer.

Au lieu de ça, elle se replace en trottinant et en tournant le dos alors qu'elle aurait pu essayer de contrer…

jld64
jld64
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Quoiqu'elle fasse pour gagner du temps c'est rouge plus bleu plus jet de 7 mètres.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  jld64

D'accord Madame Irma.

Syahn
Syahn
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Pas mieux.

"vite je lâche le ballon et je replie en trottinant sans regarder" surtout qu'à coté de ça elle est suffisamment grande pour faire un contre aux 3m.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Je ne pense pas qu'elles sont hyper honnête ou naives, elles sont été très sanctionnée par l'arbitrage Danois : 6 fois deux minutes dont rien que l'Ancienne de Fleury, elle a chopé 2 fois 2min au money time. Je pense que c'est ca la raison.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a

En sachant qu'en plus, je suis pas bien sûr de voir où est la reprise de dribble. Je ne la vois pas d'ailleurs, je vois :

– dribble main droite
– dribble main gauche
– récup main droite après une hésitation.

Le changement de main n'est pas interdit à ce que je sache au handball. Donc pas convaincu…

leFnake
leFnake
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

pour moi, c'est plus une portée de balle ou un dribble en l'air qu'un changement de main, donc décision arbitrale sévère mais pas infondée

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  leFnake

Ah je suis totalement d'accord avec toi : décision sévère mais pas infondée. Ya un truc qui me gene sur l'action et c'est vrai qu'en live j'ai gueulé "REPRISE". Mais en la revisionnant plusieurs fois, tu te dis bon les arbitres étaient pas obligées de siffler non plus quoi..

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Il est vrai que la reprise, telle qu'elle est écrite dans les règles, est dur à siffler. Mais le geste en soit (grosse confusion, drible en l'air, pseudo reprise) est tellement moche que si tu siffles pas ça tu te fais tuer. La preuve, personne conteste la reprise dans l'autre camp. Les espagnoles ont eu les yeux plus gros que le ventre, et au lieu de viser nul (peut être que le nul ne leur suffisait pas pour continuer ?), elles ont pris des risques en sortant la gardienne = perte de balle, sanction immédiate : but

AVOSCAN
AVOSCAN
7 années il y a

Je vois un dribble DE basketteur…. porté en fait… oui il y a reprise de dribble….
Après la faute n’est pas jouée au bon endroit.. l’arbitre n’a peut-être pas vu….
c’est mieux ?… NON?

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  AVOSCAN

Il y a une tolérance par rapport à l'endroit où le ballon est lâché par la joueuse

Thierry 33
Thierry 33
7 années il y a

Je suis près à les aidées mentalement certes un Entraineur pour développer les systèmes d’attaques mais ceci doit être accompagné par un suivi psychologique.

Averell
Averell
7 années il y a

Ce n'est pas qu'un probleme de systemes d'attaque.
C'est aussi, voire surtout, un probleme dans le duel final entre le tireur et la gardienne.
Beaucoup de tirs hors cadre ou d'immanquables.
C'est quelque chose qui a mon avis devrait etre travaille beaucoup plus jeune, donc ca devrait etre le boulot de la federation de mettre l'accent dessus a tous les echelons de la detection, que ce soit dans les selections jeunes, les selections regionales ou les sports etudes (si ca existe encore 🙂

luc
luc
7 années il y a

pour moi ces sur l’egalisation de pineau sur 7 metre qui fait perde l’espagne car sur lacrabere a gauche ya jamais 7metre la defenseuse espagnole et face et en plus et se trouve jamais en zone du debut a la fin de l’action et lacrabere rentre le genou en avant

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x