All (F)

En faillite, Leipzig relégué en troisième division

C’est un monument du handball européen qui est tombé ce week-end. Le HC Leipzig, double vainqueur de la Coupe EHF (1986, 1992) et de la Coupe des Vainqueurs de Coupe (1966, 1974) ou sextuple vainqueur du championnat d’Allemagne (avec ses 15 titres en championnat d’Allemagne de l’Est, Leipzig est le club le plus titré du pays), évoluera la saison prochaine en troisième division. Déclaré en faillite en cours de saison avec un trou à hauteur de 1.3 Millions d’Euros, les dirigeants du HCL ont tout tenté pour rester en Bundesliga mais ne sont pas parvenus à boucher ce trou béant alors que l’ultime deadline de la fédération avait été fixé au 14 juillet.

Titré pour la dernière fois en 2016 à l’occasion de la finale de Coupe d’Allemagne, portant à 34 le nombre de trophées remporté par le club depuis 1953, le HCL espère remonter évidemment au plus vite en seconde division allemande en comptant sur la formation des jeunes notamment.

Toutes les joueuses principales – et pour beaucoup emblématiques – du club ont signé dans d’autres clubs allemands : Anne Hubinger, Saskia Lang et Alexandra Mazzucco à Thüringer, Karolina Kudlacz et Nicole Roth à Bietigheim, Shenia Minevskaja à Metzingen, Franziska Mietzner à Leverkusen…

En Ligue des Champions cette année ce sont Thüringer et Bietigheim qui représenteront l’Allemagne tandis que Buxtehuder, Blomberg-Lippe et Metzingen joueront en Coupe EHF.

Pub Espace Pronos Allemagne

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves