All – Transfert

Sellin remplace Rahmel à Erlangen

Sellin-Allemagne

Les affaires reprennent en Bundesliga, après une période où les transactions ont été moins nombreuses, Mondial oblige. Le mouvement majeur a eu lieu à Erlangen, qui construit une équipe très séduisante pour la saison prochaine. On savait qu’il serait difficile pour le promu de conserver Ole Rahmel, que nous avions choisi comme le meilleur ailier droit de la première partie de saison. Son départ a été officialisé cette semaine par son club. Après avoir remercié les fans, Rahmel indique dans le communiqué qu’il a « désormais l’opportunité de jouer pour un des plus grands clubs du monde, de gagner des championnats et de connaître la Ligue des champions ». Une description qui correspond au portrait craché du THW Kiel, dont l’intérêt pour le joueur est de notoriété publique et qui ne conservera pas Christian Sprenger. Le contrat de l’ailier de 33 ans, depuis huit saisons chez les Zèbres et souvent blessé, court jusqu’à fin juin et ne sera pas renouvelé.

Pour remplacer Rahmel, Erlangen a frappé fort en allant chercher Johannes Sellin (photo). L’ailier de Melsungen, actuel meilleur buteur de Bundesliga, faisait partie de l’aventure des Bad Boys vainqueurs de l’Euro 2016. On aurait pu s’attendre à un club un peu plus prestigieux pour lui. « Plusieurs grands clubs ont cherché à l’engager. Nous sommes tous très fiers que le HC Erlangen ait pu engager un joueur de cette classe », se réjouit Rene Selke, le manager du HCE sur le site du club. Sellin s’est laissé convaincre de jouer pour un club ambitieux au public passionné. Il est la troisième recrue du club après Andreas Schröder (Gummersbach) et Christoph Steinert (Leipzig), dont l’arrivée a été communiquée il y a quelques jours. Plutôt bon en Saxe, Steinert remplacera en Bavière l’ancien aixois Isaias Guardiola dont le contrat, courant jusqu’en 2018, sera coupé à la fin de la saison. Leipzig ne recrutera personne à son poste, pour laisser de la place à Franz Semper (19 ans), dont la progression est très rapide.

Du mouvement à Wetzlar, des prolongations à Hanovre

Melsungen avait déjà un remplaçant pour Sellin, en la personne de l’international Tobias Reichmann (Kielce). Le MT a aussi annoncé le départ de Patrick Fahlgren. Le Suédois retourne dans son pays à la fin de la saison. Là encore, Melsungen avait paré le coup puisque le recrutement de Lasse Mikkelsen (Skjern) a été finalisé depuis plusieurs semaines. Wetzlar connaît aussi du mouvement, et même du mouvement immédiat. Vladan Lipovina ne finira pas la saison avec le HSG. L’arrière monténégrin de 23 ans a quitté l’Allemagne pour évoluer à Dubaï. Le retour de longue blessure de Joao Ferraz étant prévu pour mars prochain, le départ de Lipovina ne sera pas compensé. D’ailleurs, le convalescent portugais a été prolongé d’une année à Wetzlar. Ce n’est pas le cas de Tobias Hahn, au HSG depuis six ans et qui ne sera pas prolongé par le club. Hahn a d’ores et déjà trouvé un nouvel employeur : il s’est engagé au TV Hüttenberg, actuel leader de 2. Bundesliga.

Par ailleurs, Balingen a trouvé le remplaçant de son ailier droit Yves Kunkel, futur joueur de Leipzig. Il s’agit de Gregor Thomann (24 ans), actuel joueur de Konstanz, un des meilleurs à son poste en deuxième division allemande. De son côté, Hanovre a prolongé cette semaine Lars Lehnhoff (30 ans, ailier gauche) et son capitaine Torge Johannsen (33 ans, ailier droit), soit les deux joueurs les plus anciens de l’effectif pro (Lehnhoff est arrivé en jeunes, Johanssen est au club depuis 2009). L’ancien gardien de Kiel Kim Sonne Hansen a quant à lui prolongé son contrat pour un an avec Minden. Le GWD est toujours à la recherche d’un deuxième gardien, puisque Gerrie Eijlers quittera le club à la fin de la saison pour rentrer aux Pays-Bas.

Pub Espace Pronos Allemagne

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. Kieler - le 28 janvier 2017 à 00h53

    Je sais que le THW s'y intéresse depuis un moment. S'il devient zèbre, je lui dis bienvenue.

    • Lina - le 10 mars 2017 à 08h41

      If you’re looking to buy these artclies make it way easier.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves