Beach

La France toujours en apprentissage

Crédit photo: Uros Hocevar / EHF

Lors de la première journée de l’Euro, les deux équipes de France ne sont pas parvenus à gagner leurs premiers matchs officiels. L’apprentissage continue donc pour les tricolores qui auront un match demain pour les hommes et trois pour les femmes. 

L’apprentissage continue donc sur le sable du côté de Zagreb. La journée n’avait pas mal commencé sur les rives du lac Jarun. La Suisse comme premier adversaire et une fin de match aux shootout. Grâce à une belle deuxième manche qu’ils remportent 15-14, les hommes de Mickaël Illes ont butté sur le gardien suisse lors de la séance de shootout (6-9). Pas de quoi rougir donc. Après cela, c’est le pays hôte, la Croatie qui s’est offerte aux Bleus et qui n’a pas fait de détails. En effet, plus expérimentés, les Croates parviennent à prendre l’avantage dans la première manche qu’ils remportent de peu (14-17), pour ensuite largement dominer les coéquipiers de Patrice Annonay dans la deuxième (18-28). Enfin dans le dernier match face aux Norvégiens, ils ne sont pas passés loin d’arracher une deuxième séance de shootout. Après avoir cédé leur première manche (10-18), ils font l’effort pour rester au contact des coéquipiers de Simen Johensen, gardien de la sélection norvégienne qui fait un festival dans son but. Et c’est malgré une grosse entame de deuxième manche avec un Antoine Gutfreund efficace sur ses 360  que les Français concèdent leur troisième défaite de la journée (18-20). Pourtant on les avait senti plus tranchants dans le jeu rapide en deuxième période. Demain, un seul match face à l’Ukraine sera au programme pour eux.

Les plus gros pour demain chez les filles

Il en a été de même chez les féminines. Les protégées de Valérie Nicolas ont quant à elles joué un seul match lors de cette première journée qui était face à la Pologne. Plus habituées aux contraintes de la pratique sur le sable, les Polonaises n’ont pu que remporter la première manche (12-19). Dans la deuxième, se heurtant à une défense bien en place les Bleues ne sont pas parvenues à rester au contact (10-17). Demain, elles joueront trois matchs face à la Suède, la Norvège et l’Ukraine pour tenter de se qualifier pour le tour principal. Tous les matchs sont à suivre en live streaming sur Handnews.fr !

Maxime Cohen.

9 CommentairesPoster un commentaire

  1. Pseudo - le 20 juin 2017 à 21h56

    Comment se déroule la séance de shootout? Je n’ai pas pu voir le France-Suisse jusqu’à la fin

  2. DN - le 20 juin 2017 à 22h26

    Le gardien fait une relance au joueur qui a donc 3 pas pour mettre le but à l’autre gardien sans aucun défenseur. Les règles des points sont conservées. Je ne suis pas sûr de ce que je dis mais il me semble que c’est ça.
    Et dés qu’un joueur ne marque pas et que l’équipe marque en suivant elle est déclarée gagnante. ( Je ne suis pas sûr de ce que j’avance merci de me corriger ).

  3. GegeLambert - le 21 juin 2017 à 10h10

    Pour revoir ce "superbe" spectacle (c'est ironique) c'est ici https://www.youtube.com/watch?v=4DoBhMltKHM à partir de 1'08 …. quelqu'un trouve ça beau les 360 ???

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves