Beach

Les Françaises ne sont pas passées loin

Credit: S.PILLAUD / FFHANDBALL

Malgré une belle première manche, les Françaises se sont inclinées en quart de finale de l’Euro face à une solide équipe d’Espagne (0-2). 

Après s’être brillamment hissées en quart de finale, les Françaises achèvent leur chemin dans cet Euro. Tombées sur une belle équipe d’Espagne, elles n’ont pu que constater les dégâts à l’issue de la deuxième manche. Pourtant tout n’avait pas mal commencé. Avec une défense solide, les filles de Valérie Nicolas ont récupéré des ballons, pour s’offrir des occasions devant le but. Mais ce n’était pas assez. Une gardienne espagnole bien en place et des occasions manquées de la part des tricolores ont permis aux guerreras de rester au contact et même de prendre l’avantage. Sans jamais lâcher le morceau, les Bleues sont tout de même parvenues à revenir sur un shoot au buzzer pour jouer la manche sur un but en or. Mais sur l’engagement ce sont les Esapgnoles qui ont bénéficé de la possession en plus d’une exclusion de Marion Limal pour l’emporter (14-15).

Une première bataille était perdue mais il fallait quand même renfiler le bleu de chauffe pour la deuxième. Deuxième période où les Espagnoles ont passé une vitesse supérieure pour largement distancer les Françaises. Sans parvenir à rester aux contacts elles ont vu filer leur adversaire vers les demi-finales (12-23). Une défaite qui clôture cependant un beau parcours pour une première compétition internationale. On retrouvera les tricolores dans les matchs de classement. Elles rejoueront donc ce samedi à 16 heures face à la Russie qui a perdu aux shootout face à la Norvège. Les hommes auront aussi un match à 14 heures face à l’Allemagne sur le terrain 2, équipe qu’ils avaient déjà joué en préparation.

Maxime Cohen.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves