Beach

Une première mitigée pour les équipes de France

Toujours en préparation pour l’Euro qui se déroulera à Zagreb, les équipes de France de beach handball répétaient leurs gammes sur le sable de la plage des Sablettes à la Seyne. 

Le mercure était bien élevé et le sable de la plage des Sablettes a chauffé ! Les équipes de France ont joué ce samedi pour peaufiner leur tactique et leurs automatismes. Les hommes ont commencé la journée en douceur contre une équipe amateur contre qui ils ont gagné sans trop rencontrer de problèmes. La suite de la journée n’a pas été de tout repos. Face aux Croates de Zagreb, la victoire ne leur a pas été donnée. Après avoir remporté la première manche de deux points (18-16), c’est Johan Boisedu, entré en tant que spécialiste, qui a délivré les siens sur le buzzer (20-18). Une belle victoire qui ne leur a pourtant pas permis de confirmer face aux Allemands et leur grosse défense. L’habitude des règles et du jeu ensemble s’est faite sentir ainsi que la différence physique. Après une première manche perdue (15-17), la bande de Mickaël Illes n’est pas parvenue à égaliser dans la seconde (12-17). Preuve qu’il reste une petite marche à franchir à cette jeune équipe qui découvre la discipline et qui travail dur pour rivaliser avec les autres nations plus expérimentées. L’avant-dernière rencontre de la journée était face aux Américains, contre qui les Bleus avaient gagné la veille. Les tricolores s’en sont tirés, la rencontre est tout de même allée jusqu’aux shootouts où ils ont fait la différence. La journée s’est terminée pour eux sur une rencontre face à la Seyne avant d’entamer dimanche une journée à quatre matchs.

Les filles en test

Bénéficiant d’un plateau moins riche, les protégées de Valérie Nicolas ont eu un tout autre programme. Entraînement le matin sur les plages varoises sous l’oeil avisé d’arbitres français présents pour aiguiller les filles sur les règles. L’après-midi a été ponctué par deux rencontres face à l’Allemagne, seule équipe féminine présente à La Seyne en face des Françaises. Lors de la première confrontation, Valérie Nicolas a pu tester ses filles dans plusieurs positions afin de trouver les meilleures associations afin de tirer le meilleure de chacune d’entre elle. Une première réussie, qui est allée jusqu’aux shootouts d’où elles sont sorties gagnantes. En revanche, dans un scénario similaire, les Allemandes ont su prendre leur revanche dans cette même épreuve des shootouts, difficile à maîtrisier lorsqu’on découvre la discipline. Pour continuer la progression dans l’objectif de l’Euro, les Françaises rejoueront ce dimanche deux rencontres amicales face aux Allemandes.

Depuis La Seyne, Maxime Cohen.

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. KarabaticEnPlusFort - le 18 juin 2017 à 08h43

    Oh l’article tout pourri

    • handball 83 - le 18 juin 2017 à 10h55

      Pourquoi. ? Parce qu’ il n y a pas de fautes.vous avez du mal à comprendre le sens du texte.
      Non l article est bien.

      • Lejoe - le 18 juin 2017 à 12h36

        Bonjour, pourrait on avoir les compos d’équipe svp. Merci

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves