EDF (F)

Coatanea : « Profiter de ce premier match! »

Après une belle entrée en matière dans cette étape de Golden League face au Danemark (29-21), les Bleues auront un gros morceau ce samedi avec la Norvège. L’heure est pourtant à la dégustation pour Pauline Coatanea qui a marqué ses premiers buts sous la tunique tricolore.

Pauline Coatanea: « Je suis contente dans l’ensemble même si je fais une petite erreur à la fin avec un petit excès d’engagement en défense. Je suis très contente parce qu’en plus j’arrive à marquer deux buts pour ma première. Ca fait plaisir de la jouer à domicile. Il y avait une bonne ambiance et ça m’a porté tout le long du match. La fêter en France en plus c’est quelque chose. J’avais envie d’avoir l’opportunité de marquer, je ne me suis pas posé de questions, j’ai tout donné, c’est super cool. Je vais profiter un peu de ce match face à cette équipe du Danemark qui était un peu plus jeune en face. Il faudra se préparer fort pour le match face à la Norvège, il faut que j’apprenne. C’est que du bonheur de jouer ici la Golden League face à ces équipes ! »

Olivier Krumbholz: « Il y a eu des bonnes choses, on a fait un bon début où manifestement on les a largement surpassées. Après c’était moins bien, on a fait beaucoup d’essais, c’est aussi une question d’habitudes. On a aussi été maladroits au tir en deuxième mi-temps, ce qui nous empêche de creuser un écart conséquent. C’est quand même une soirée  très positive. Ce qui m’a fait plaisir c’est qu’en fin de match on a retrouvé de la défense en 0-6. C’est sûr que Béatrice Edwige nous a beaucoup manqué dans ce secteur. Le premier match d’Astride N’Gouan est bien pour une première mais il faut quand même beaucoup de réglages. Je pense que quelques joueuses doivent élever leur niveau défensif c’est nécessaire et qu’on ne peut pas tout le temps faire deux trois changements défensifs. Ca nous perturbe dans la montée de balle et dans le repli. Quand on a joué simplement en attaque avec de la vitesse on a fait des belles choses. Quant à Pauline Coatanea je suis très satisfait, elle s’est bien battue, elle a bien négocié les ballons qu’elle a eu, elle va vite trouver ses marques dans ce collectif. Elle a produit quelque chose de très intéressant. Face à la Norvège il va falloir élever notre niveau de jeu. Si on leur fait autant de cadeaux et si on a une défense aussi fébrile comme en deuxième mi-temps sur les fins de montée de balle on ne va pas s’en sortir. On le sait aussi, c’était un match de retour, on s’est peut-être un petit peu déconcentrés quand on a vu l’écart. Mais il va falloir jouer beaucoup mieux face à la Norvège »

Estelle Nze-Minko: « On est contentes parce qu’on sait que c’est une équipe qui est en reconstruction depuis quelques années. C’est toujours intéressant de les jouer, elles ne prennent aucun match à la légère. On est contente de la manière avec laquelle on a commencé le match. On a mis beaucoup d’intensité en défense. Ca faisait un moment qu’on ne s’était pas vues, on a vite retrouvé nos automatismes, en plus il nous manque des joueuses. J’ai un certain champs libre devant en défense malgré quelques grands principes, c’est un rôle que j’adore, je m’éclate. Après sur ce genre de défense c’est un peu quitte ou double. Ca marche quand on est dans les bons timings. Quand ça ne marche pas c’est vite difficile derrière. On a pu travailler deux défenses performantes, on a toujours eu de bonnes 0-6, ça fait plaisir de voir qu’en 1-5 ça fonctionne aussi ».

Propos recueillis par Maxime Cohen

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves