Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

La France assure sa première place

, par Dalibor

332a8660

Quatrième match de poule pour l'équipe de France et quatrième victoire, cette fois contre la Russie (35- 24). Les Bleus sont désormais sûrs de finir premiers de leur poule.

Il va falloir s'y habituer, Didier Dinart et Guillaume Gille continuent à brouiller les pistes dans ce championnat du monde. La surprise du jour ? La titularisation d'Adrien Dipanda sur le poste d'arrière droit, sans doute pour faire souffler Valentin Porte, beaucoup utilisé en début de Mondial. On n'avait pas vu le Raphaëllois, il y a deux jours face à la Norvège, mais sur cette première période, on n'a vu que lui. Six buts dans les quinze premières minutes, huit sur l'ensemble pour la première mi-temps, on peut difficilement faire mieux. Défensivement, il a limité les dégâts face au feu follet Pavel Atman et c'est dans son sillage que les Français ont fait la course en tête tout au long de la première période, en saupoudrant le tout de quelques arrêts bien placés de Thierry Omeyer pour créer un premier trou (7-4, 13'). En tête oui, mais incapables de vraiment mettre sous l'éteignoir un adversaire qui exploitait la moindre faille. Et des failles, il y en avait, les décalages aboutissant systématiquement sur un Daniil Shishkarev excellent à l'aile, au point de finalement renvoyer Omeyer sur le banc au bout de dix-huit minutes. L'entrée de Vincent Gérard correspondait, hasard ou non, à la meilleure phase des Bleus dans cette première période. Certes, toutes les tentatives n'étaient pas couronnées de succès, mais les Français usaient leurs adversaires, profitant des rotations pour envoyer Nikola Karabatic leur donner cinq buts d'avance à une minute de la pause, un écart que les Bleus allaient conserver jusqu'à la sirène (16-11, MT).

L'effectif a pu tourner

france-bresil-mahe-9634-2Si la grande prestation d'Adrien Dipanda est forcément une bonne chose pour l'équipe de France, l'autre bonne nouvelle, on commence à en avoir l'habitude. Les deux sélectionneurs ont eu tout le loisir de faire tourner dans une deuxième période maitrisée de bout en bout. Ainsi, Daniel Narcisse a pu souffler, tout comme Mickaël Guigou et Luc Abalo, tandis que Nédim Rémili, Kentin Mahé et Valentin Porte ont eu le droit à leurs trente minutes syndicales sur le terrain. Sur son aile gauche, Mahé a dynamité les derniers espoirs russes à coup de chevauchées de folie tandis que Rémili n'a pas hésité au moment de prendre sa chance, signe que son début de Mondial quelconque est bel et bien oublié. On a même pu voir, grandeur nature, l'association Fabregas-Dipanda dans le secteur central de la défense au moment où la Russie explosait (26-18, 43'). Sans Pavel Atman, sorti sur blessure, l'équipe russe est apparue comme déboussolée et n'est jamais arrivée à reprendre le fil de son match, subissant les courses sans ballon de Rémili, avant que Thierry Omeyer, renvoyé sur le terrain pour le dernier quart d'heure, ne mette le couvercle sur la cocotte russe. Pour que la fête soit complète, Olivier Nyokas a eu le droit à son ovation à ses premiers pas sur le terrain, lui qui avait enflammé cette salle il y a un mois avec le club local. Le joueur du PSG, William Accambray, et Dika Mem de Barcelone ont eu eux aussi le droit fouler le parquet nantais ce soir en fin de match. Kentin Mahé a été sacré MVP du match. Bref, la soirée a été belle, la victoire large et le spectacle au rendez-vous. Et, bonus non négligeable, la première place est déjà conquise...Que demander de plus ?

Statistiques :

RUSSIE - FRANCE 24:35 (11:16) Arbitres : M. Gjeding, M. Hansen (DAN)

Russie : Bogdanov (2 arrêts / 9 tirs dont 0/1 pén), Kireev (5 arrêts / 33 tirs dont 0/1 pén); Kiselev (1/4), Shishkarev (6/9), Kovalev (4/4 dont 14/4 pén), Shkurinskiy (1/1), Chernoivanov, Atman (2/5), Gorbok (0/1), Chipurin (2/2), Kalarash (0/2), Shelmenko (2/4), Dibirov (0/2), Soroka (2/2), Valiullin, Zhitnikov (4/7)

France : Gérard (6 arrêts / 18 arrêts dont 0/1 pén), Omeyer (5 arrêts / 17 tirs dont 0/3 pén); Rémili (5/5), Nyokas (0/1), Narcisse (1/2), N. Karabatic (2/4), Mahé (7/8 dont 2/2 pén), N'Guessan (1/2), Accambray (1/1), Abalo (1/2), Sorhaindo (1/1), Guigou (2/2), Fabregas (3/3), Dipanda (8/10), Porte (1/2), Mem (2/3)

A Nantes, Kevin Domas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
47 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Titiisnotdead
Titiisnotdead
7 années il y a

Ok monsieur di panda , je reconnais j’y croyais pas et j’avais tort lol

Hand67
Hand67
7 années il y a

On me dit dans l’oreillette que Di Panda , Mem et Accambray font une bise sur le front à ceux qui les critiqués

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Hand67

En même temps, si personne n'a la droit d'être critiqué, à quoi bon faire des forums ? On se contente de regarder les matchs et d'aller au dodo ? Drôle de conception des choses…

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Bon, au temps pour moi, Di Panda a assuré ce soir ! 🙂

Match parfait des bleus ! J'aurai aimé voir William plus longtemps 🙂

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Ah oui là tu n'as pas du en croire tes yeux ! :-p
Moi je préférais Barachet, mais pas sur qu'aujourd'hui Xav soit capable de nous en planter 8 en 30 min (même contre la Russie), et de savoir ensuite défendre en 3.
Donc les sélectionneurs ne se sont pas trompés.
J'ai l'impression que notre arme principales de loin va être à droite avec Rémili, Mem et Di Panda qui reviendra parfois en attaque. C'est l'idéal pour Narcisse et Karabatic sur qui tout reposait en attaque depuis des années… et d'autant que N'Guessan, O. Nyokas et Accambray ne sont pas aussi fiables que nos gauchers.
Mahé on en parle pas assez mais il est entrain de prendre une énorme importance en équipe de France !!

Vosgueule
Vosgueule
7 années il y a

Les bouffons reconnaissent les tords! Avant de juger les joueurs, laissez leurs le temps de vous montrer leurs capacités et la ferme.

lex4444444
lex4444444
7 années il y a
Répondre à  Vosgueule

Et toi guignol rend-toi compte que c'était que la russie, battu facilement par la norvège, pas exceptionnelle non plus… On verra ce que fait Di Panda contre Landin. Si tu suivais le championnat et le hand en général, tu saurais qu'il n'a rien à faire dans cette équipe.

handball 83
handball 83
7 années il y a
Répondre à  lex4444444

Quand on analyse chaque match de lnh on regarde les statistiques en attaque mais surtout celles de défense (contres ,interceptions ,respect des consignes, neutralisation de l adversaire direct).et à chaque fois di panda est dans les meilleurs.
Bien sur il n est pas dans le 7 majeur de edf mais il a sa place dans les 16

lex4444444
lex4444444
7 années il y a
Répondre à  handball 83

43eme classement des buteur, 8eme dans le classement de ceux qui perdent le plus de balles et 10 eme dans le classement de ceux qui prennent le plus d'avertissements… Après on va pas vérifier si il respecte les consignes, toi non plus…

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  lex4444444

« la Russie battue facilement par la Norvège » => 28-24 j’appelle pas ça « facilement » ! => 35 – 24 ça oui ! Et puis faut un peu arrêter avec les discours « c’était que la russie, que le brésil, le japon », les Bleus font un travail hyper sérieux pour rendre ce genre de matchs « faciles » mais enchaîner les +10,+15 même face à ces équipes, c’est loin d’être faciles ! Les Bleus mettent une grosse intensité et restent très concentrés en attaque et en défense pendant tout le match qqsoit l’adversaire ou le score et les remplaçants se mettent au diapason pour garder l’équilibre de l’équipe.

Vosgueule
Vosgueule
7 années il y a
Répondre à  lex4444444

Tu es un sacré connaisseur, ça fait peur! Retourne au foot! Merci, laisse les vrais supporteurs discuter entre eux couillon.

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  lex4444444

Ok la Russie était à la rue, de là à dire que Di Panda n'a rien à faire dans cette équipe… D'autant que K. Nyokas et le petit Richardson étaient blessés, et que Barachet avait peu de certitudes cette saison.
N'oublie pas que Di Panda est resté dans les 16 pour jouer surtout en défense maintenant que Mem est arrivé. Il sera utile pour soulager nos pivots et Karabatic.

seb
seb
7 années il y a

DiPanda qui calme une bonne partie du public d’Handnews en 1 mi-tps ! Quel scandale qu’il n’ait pas eu la montre 😉 !
Et dire qu’on avait des doutes sur le poste ArD !

Sinon ça a l’air toujours aussi glacial entre Jackson et Onesta !

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  seb

Bah depuis une semaine c'était pas génial sur ce poste non plus hein… Et aux JO non plus le Di Panda c'était pas ça…
Maintenant faut qu'il confirme que ce n'était pas juste pour 1 match et qu'il est vraiment bon.
Ce qui est bien, c'est que sa bonne prestation a aussi chauffé Rémili pour qu'il en fasse de même, et Dika Mem à la fin aussi.

Oui, 12 ans après c'est toujours la guerre entre les deux, c'est dommage. Jackson aurait pu se rendre compte avec le temps qu'Onesta est comme ça et qu'il ne lui en voulait pas personnellement… Sur ce coup, Fernandez (qui a subi le même sort que Jackson) a été un peu plus intelligent je pense.

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

C'est quoi le litige entre Jack's et Onesta ?
Je sais qu'Onesta a reproché à Fernandez de faire du "people" avec la venue de Manaudou dans le club qu'il entraîne, et il l'a pris un peu de haut. J'ai trouvé ça très incorrect de la part d'Onesta envers son ancien capitaine qui est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de l'équipe de France.
Pas au courant en revanche d'un litige entre Onesta et Jack's

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Etienne221

Le litige entre Jackson et Onesta date depuis les JO d’Athènes en 2004 et un quart de finale contre la Russie (encore elle), où Jackson n'aura que très peu joué, Onesta préférant Karabatic.
En 2005 pour le mondial en Tunisie, Onesta déclara que la FFHB l'a forcé à p,rendre Richardson dans son groupe.

En gros il s'est passé la même chose qu'avec Fernandez, sauf qu'à l'époque la fédé avait du poids contre Onesta, les titres aidants Onesta a pu diriger l'équipe à sa manière, avec les résultats qu'on connait 🙂
On connait les histoires à coup de livres interposés entre ces grands noms du handball.
http://www.francetvinfo.fr/sports/handball/handba

marc
marc
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Et Richardson déclara après cette fin en eau de boudin (comme pour Fernandez) qu’Onesta avait été le pire entraîneur qu’il est croisé !
#BonneAmbiance

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  marc

Onesta n'a jamais été un grand entraîneur soit dit en passant (d'un point de vue technique) (je sens que je vais me prendre plein de haters pour cette phrase choc xD).

Le job qu'il a toujours le mieux fait c'est ce qu'il fait aujourd'hui. Gérer les hommes. C'est un très grand manager, mais pas un très bon entraîneur. C'est pour ça que je pense que c'était une très bonne idée de dissocier ces jobs l'été dernier.

Sa gestion a toujours comme but le bon fonctionnement de l'équipe et les résultats qui vont avec.

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  seb

C'est comme le premier match qui échappe à Omeyer… Il avait fait tout le boulot en 1ère.
Je pense que ceux qui votent se souviennent uniquement des 2èmes périodes, jamais des 1ères ! 🙂

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Qui c’est qui faisaient pas confiance aux choix des coachs ici déjà? 😉 Incroyable le match de ce soir! Réussite totale!

handball 83
handball 83
7 années il y a

Depuis le début beaucoup ont cassé Adrien. Un grand connaisseur à même souhaité qu’ il se blesse.honte à lui

Alexx96
Alexx96
7 années il y a

Di Panda fait un super match, aucun doute là dessus, mais en EDF il ne s'agit pas de briller qu'une fois, avant de le critiquer ou de le glorifier, j'attends de lui qu'il confirme et qu'il se montre aussi lucide dans des matchs tendus!

Belle entrée de Mem, bien qu'elle ait été courte. J'espère voir Nyokas, Wiliam, Mem et N'Guessan un peu plus sur le dernier match de poule pour que les cadres soufflent un peu. Quelques jolis arrêts de Gérard

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Alexx96

Ce qui est génial, c'est qu'il nous a sorti un match énorme en attaque, et qu'il a pu se roder aussi au poste 3 en défense. Ce qui a permis de reposer en même temps Karabatic, Sorhaindo et Fabregas ! Quel luxe !
Je pense que contre la Pologne, on va pas trop tirer non plus sur eux en défense, ça serait stupide car on est qualifié.

Rv 37
Rv 37
7 années il y a

La foire n’est pas finie !!!!
Belle prestation.
Ça gère plutôt bien ce duo jusqu’ici.

Styx
Styx
7 années il y a

Oui oui c’est pas simple de gagner de 11 contre les russes oui les remplaçants on été à la hauteur mais dans les gros matchs ils resteront des remplaçants car tres rarement ils feront la difference ?! alors s appuyer sur des matchs comme contre la Russie le bresil le Japon pour dire ils méritent de jouer plus c’est léger ou c’est Pq ils jouent pas assez qu ils étaient pas bon
Je le répète dans le sport de haut niveau il y a le bon joueur et le top joueur et pour devenir le top joueur il faut mettre à profit le peu de temps de jeu pour prouver que la prochaine fois tu mérites de jouer plus et ainsi tu deviendras le calife à la place du calife ca c’est le haut niveau que ça plaise ou déplaise 👍😜

Kieler
Kieler
7 années il y a

Bonne prestation, dommage pour la Russie qui perd Pavel Atman je pense. S'il n'est pas rentré sur la suite ça ne sent pas bon pour eux.

Je suis assez d'accord avec ceux qui disent ce n'est pas un match facile, c'est le fait de bien jouer qui rend le match facile… Mais en même temps je suis aussi d'accord avec ceux qui disent ce n'est que la Russie. Mine de rien il y a du lourd chez les Russes, rien qu'avec les joueurs et ex-joueurs du Vardar Skopje c'est pas non plus des handicapés du ballon.

Mais la France joue au niveau au-dessus quand même. Tout le monde a eu du temps de jeu ça prouve que le match restait assez facile quand même, tout le monde marque sauf Nyokas (le seul Nantais en plus c'est dommage!). Bref, bonne chance aux Russes et maintenant la Pologne !

Ben28
Ben28
7 années il y a

L’ambiance XXL,
Je regarde les matchs (des autres poules) à la télé =ambiance calme.
Et aujourd’hui j’étais à Nantes. Ambiance super pour le Japon, Génial pour la France. Le speaker de Nantes à Bercy

marc
marc
7 années il y a

C’est normal que les Bleus se baladent, ils ont un jour de repos de plus que les autres 😉

Titiisnotdead
Titiisnotdead
7 années il y a

@vosgueule : 1) un peu de retenue ne serait-ce que dans le pseudo tu connais ?
2) j’étais critique sur dipanda ( avis que je gardais pour moi d’ailleurs ) en me basant sur des faits objectifs à savoir son incapacité à saisir sa chance quand on la lui donné.
Objectivement aujourd’hui il l’a saisie donc bravo pas la peine de te mettre à agresser tout le monde .
Dis-donc tu serais pas le genre de mec a chambrer le public quand tu mets un but toi ??? 🙂

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Titiisnotdead

Il a déjà du faire des matchs à 4 ou 5 buts en équipe de France il me semble. Ce n'est pas non plus la première fois qu'il est bon. C'était la première fois qu'il était exceptionnel au tirs, mais pas la première fois qu'il était bon.

Averell
Averell
7 années il y a

Apres ce match, on peut surtout se feliciter que nous, les forumeurs de HN, ne sommes pas les selectionneurs de l'edf 🙂 Va falloir effacer tous nos commentaires sur Di panda nul ou sur le cote droit faiblard…
D'autres forumeurs, grands specialistes du hand, objectent que "ce n'etait que la Russie". Alors certes, ce n'est plus la grande Russie d'il y a 10-20 ans, malgre tout c'est une belle equipe en reconstruction, avec le potentiel de terminer dans les 8 premiers du mondial. Certains disaient la meme chose pour la Slovenie, qui aussi a le potentiel de terminer dans les 8. Et la Norvege peut viser une place dans le dernier carre.
Ces adversaires de l'edf ne sont donc pas que des sparring partners: comme l'a dit Kieler, c'est parce que la France a joue bien et serieusement que ces matchs paraissent faciles.

Averell
Averell
7 années il y a

Est ce juste une impression, mais il me semble que ce nouveau duo de selectionneurs pratique un peu plus de rotation qu'Onesta?
Certes, dans les moments chauds on maintient les tauliers, mais on peut quand meme constater que tout le monde a eu du temps de jeu depuis le debut de la competition, ce qui n'etait pas toujours le cas par le passe.
Je pense que ca pourrait etre un avantage certain pour la suite, non seulement pour preserver la fraicheur des cadres, mais aussi pour mettre en place des associations de joueurs qui pourraient surprendre les adversaires.

Jona
Jona
7 années il y a
Répondre à  Averell

Oui ca saute aux yeux. C est probablement la consequence de JO perdu partiquement sur la seule condition physique des tauliers. De memoire en 2010 Onesta avait fait tourner a contre coeur. Le danger c est aussi que les joueurs majeurs arrivent moins chauds sur les matchs couperets… on s est deja fait sortir de certaines compet car on ronronnait trop en poules alors que souvent on connaissait un accroc qui nous remobilisait

Alexhand
Alexhand
7 années il y a

Une proposition de 7 de départ de l’EDF au regard de leur perf en club cette année et depuis le début du mondial:
GB: Gérard (+ d’arrêts durant ce mondial et en club)
AILG: Mahe (meilleur à la finition à l’ail et au 7m)
AILD: Abalo
PVT: Soraindo
ARG: Narcisse
ARD: Mem (le + complet des gauchers: duel, tir en suspension et en appui, passe, def)
DC: Karabatic

leFnake
leFnake
7 années il y a
Répondre à  Alexhand

Mettre Mem en titulaire en argumentant de ses perf en club cette année et depuis le début du mondial, fallait oser ! Ce qu’il fait est très bien pour son âge, mais on ne peut pas dire que ses perfs à Tremblay (le club a été relégué), à Barcelone (il pointe le bout de son nez, mais 16 buts en 7 matchs de LDC, ça n’a rien d’exceptionnel) et en EDF (débuts intéressants, mais il n’a joué que 5 min alors qu’on menait de 10 buts…) peuvent justifier sa titularisation, même si encore une fois il aura surement un rôle à jouer à l’avenir en EDF.

Quant à Mahé, il ne joue pas ailier à Flensburg, donc on ne peut justifier sa titularisation par ses perfs en club à ce poste. Quant à préférer Gérard à Omeyer, c’est passer outre tout l’historique et l’aura d’Omeyer vis-à-vis des adversaires et s’appuyer sur de mauvais arguments puisqu’Omeyer a fait 34 arrêts à 43% contre 23 arrêts à 40% pour Gérard.

Bref, cette sélection est une liste de souhait mais pas un choix objectif comme il prétend être 😉

Averell
Averell
7 années il y a

Maintenant que la 1er place est assuree, quel adversaire en 8e pour les bleus?
Sur un autre site de handball, on annonce l'Islande comme le futur adversaire, mais rien ne me semble moins sur:
Cas 1: l'islande bat la macedoine: dans ce cas, l'islande passe devant la macedoine qui terminera 4e devant la tunisie au goal average particulier.
Cas 2: l'islande perd contre la macedoine: si la tunisie bat l'angola, c'est elle qui termine 4e.
Cas 3: l'islande perd contre la macedoine mais la tunisie ne pas bat l'angola (peu probable), c'est l'islande.
Cas 4 et 5: l'islande fait match nul contre la macedoine et la tunisie bat l'angola ou islande perd vs macedoine et tunisie fait le nul vs l'angola, alors les 2 equipes sont a 4 points. Leur opposition s'etant terminee par un nul, ce sera donc le goal average general qui les departagera et il me semble qu'a nouveau la tunisie est en situation favorable
Qu'en pensez vous?

Jona
Jona
7 années il y a

Bravo a Dipanda qui a l air d avoir fait un gros match. Ca n efface en rien toutes ses prestations moyennes, je pense qu en attaque il n a pas un role majeur a jouer au vu de la concurence actuelle et a venir a son poste. Il a 28 ans, a eu sa chance et on sait que ce n est pas un joueur de classe mondiale. Mais a lui de saisir sa chance et d apporter a l edf sur cette compet tout ce qu il peut un peu comme burdet avant.

Globalement je ne trouve pas notre cote droit faiblard, et l eclosion de remili est une chance de repartir le danger sur la base arriere qui me fait dire que l on est potentiellement plus arme qu aux JO. Seul bemol : je trouve qu Abalo n a plus le meme niveau qu en 2014 et 2015. Ce sont souvent ses perfs en demi et finale qui compensaient notre absence de top player arriere droit

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Jona

28 ans certes, mais moins de 2 ans d'ancienneté en équipe de France ! C'est seulement sa 3ème compétition, il est souvent là à cause des blessés (K. Nyokas, Barachet). Donc un peu d'indulgence encore avec lui !
Il n'était pas obligé de nous sortir 8 buts hier ! C'est une énorme performance, même face à une Russie complètement dépassée.
Rémili ne va pas pouvoir tout assumé jusqu'au bout et il aura besoin de souffler. Mem est très jeune, il ne faudra pas forcément compter sur lui pour être décisif en demie à la 50ème contre l'Allemagne… Di Panda pourrait alors avoir sa carte à jouée.
Pour Abalo, je pense que le fait qu'il soit moins décisif qu'avant a conduit les sélectionneurs à mettre Porte derrière lui sur la liste, plutôt qu'un petit jeune. Mais moi ça me va parfaitement, les jeunes ont largement le temps d'intégrer l'équipe. Là c'est un mondial à la piaule alors il nous faut les meilleurs !

Jona
Jona
7 années il y a
Répondre à  Etienne221

Oui Dipanda a peu ete utilise en edf. Je voulais juste dire qu il avait eu sa chance (a montpellier) et qu il n a jamais vraiment confirmé. Mais je ne lui souhaite que le meilleur et surtout pour l edf. Remili est jeune mais a plus montré. Au vu de son match a Vezsprem cette annee je sais qui je mettrais plutot a la 50 eme contre l allemagne.

Alexhand
Alexhand
7 années il y a

Je suis globalement d’accord avec toi. Sauf que burdet quand même était bien meilleur que Di Panda à l’heure actuelle! Je te rappelle que burdet à tout de même été élu meilleur joueur du championnat de fra! Quand à Abalo je suis complètement d’accord avec toi à l’époque c’était le seul gaucher très performant! Aujourd’hui il y a porte, dika, et remili!!!

leFnake
leFnake
7 années il y a
Répondre à  Alexhand

Burdet n'a jamais été élu meilleur joueur du championnat

lex4444444
lex4444444
7 années il y a
Répondre à  leFnake

Pas meilleur joueur mais 2 fois meilleur arrière droit

Alexhand
Alexhand
7 années il y a

Oui mais chez nous en 2001 on a tout gagne! 😉
Et je pense qu’on a perdu les JO parceque justement on n’a pas fait tourner! Notamment Karabatic et ça c’est vu sur la fin de la finale…
Par ailleurs le fait que Gérard joue me rassure car titi n’est plus ce qu’il était… et ça encore cela nous a manqué au JO…

Etienne221
Etienne221
7 années il y a
Répondre à  Alexhand

Titi regarde son premier match !! Il était insubmersible ! Mais Gérard doit avoir plus de temps de jeu c'est évident. Hier il est entré très tôt et c'était génial comme signe de confiance.
On a perdu les J.O sur beaucoup de détails (manque de fraîcheur, l'âge des cadres, le faible temps d'adaptation à la défense à 6 contre 7, le manque de turnover et de solutions à seulement 14 joueurs, la déception des remplaçants… ) Et avec tous ces "détails", on arrive quand même à ne perdre qu'en finale. Les danois étaient absolument énorme en face aussi. Hansen était "inarettable". Donc surtout pas d'inquiétudes.

Etienne221
Etienne221
7 années il y a

S'il y a un seul point négatif au match d'hier, c'est le match de nos gardiens. Souhaitons qu'ils se remobilisent à partir des 8èmes, on va avoir besoin de très grands gardiens !!
Cela dit je suis très content que Dinart ai enfin osé sortir Omeyer très tôt dans le match. En général on garde Titi tout le match pour ne pas le décourager, et ce n'est qu'à la fin du match qu'il sort 1 ou 2 arrêts décisif.
Là il sort tôt et c'est très bien. Il faut un peu de concurrence quand un gardien est moyen.

averell
averell
7 années il y a

Dans un de ses livres,onesta s’estime avoir été trahi par richardson sur l’une de ses dernières compétitions (me souviens plus laquelle).
En gros, onesta voulait mettre en place une stratégie autour de richardson repositionné dans un rôle different. Mais, selon onesta, richardson aurait abdiqué au dernier moment mettant l’équipe dans la merde juste avant la compétition

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  averell

Exact, c'est dans le règne des affranchis à propos du mondial 2005 😉
Et au final il a été "forcé" par la fédé de le prendre dans le groupe, même si Jackson ne voulait pas du plan d'Onesta…

Mais je trouve bizarre que Jackson n'ait toujours pas "pardonné" (pour moi il n'y a rien à pardonner mais bon), avec le temps et en devenant entraîneur il devrait comprendre ce qu'Onesta avait dans la tête à l'époque

47
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x