EHF Cup – 1/4

Ce sera Melsungen pour Saint-Raphaël

Saint-Raphaël héritera donc de Melsungen en quart de finale de Coupe EHF et échappe ainsi à Magdeburg. 

Saint-Raphaël est donc fixé! Ce sera Melsungen pour son quart de finale de Coupe EHF. Une marche abordable pour les Raphaélois qui joueront donc le quatrième quart de finale de Coupe EHF de leur histoire. La première fois que les Varois se sont hissés à ce niveau de compétition c’était face à Grosswalstadt, l’année où les Allemands ont perdu en finale, c’était lors de la saison 2010-2011. Après cela, c’étaient respectivement Dunkerque (2011-2012) et Chambéry (2015-2016) qui avaient barré la route des Raphaélois. Cette fois face à Melsungen, ils évitent ainsi le SC Magdeburg qui est quasiment imprenable à domicile et pour cause. Aucun des trois premiers du championnat allemand n’ont réussi à s’y imposer cette saison. Kiel y est tombé (27-26), Flensburg et Rhein-Neckar Löwen y ont fait match nul. De bon augure on l’espère pour les Varois qui pourraient atteindre leur premier Final Four en cas de victoire contre l’actuel 9e de Bundesliga.

Dans les autres quarts, Grundfos Tatabanya KC affrontera Berlin et Helvetia Anaitasuna est opposé à Magdeburg. Début des hostilités le 22-23 avril avec les premiers matchs et le retour pour le week-end du 29-30 avril.

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. Skancho - le 4 avril 2017 à 12h26

    Un final four potentiellement 100% allemand. Je suis pas sûr que ce serait une bonne chose pour cette coupe d’Europe. Je ne vois pourtant guère que St Raph pour empêcher cela.

  2. Pseudo - le 4 avril 2017 à 12h59

    Ouais y en aura au moins 3 au FF et pour le 4e ça dépendra de St Raph … ça serait assez gênant pour le championnat français, dommage que Chambéry soit tombé contre Berlin et que notre 3e equipe qualifié ait été un Créteil complètement différent de la saison passée ..

  3. Kaczo 13 - le 4 avril 2017 à 15h50

    Allez St Raph vous représentez le Hand français au même titre que le MHB , le H , Chambé et heu… le PSG

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves