EHF Cup (M)

Une petite finale, pour quoi faire?

Saint-Raphaël jouera à 14h30 la petite finale de la coupe EHF face à Magdeburg. Après avoir été balayés par Berlin hier, les Varois auront-ils les ressources mentales pour se relever ?

La nuit a du être courte pour les joueurs de Saint-Raphaël. Ils se disaient préparés, prêts au combat et ils sont ressortis de l’EWS Arena de Göppingen avec onze buts dans leurs valises, la deuxième plus grosse défaite européenne de l’histoire du club. Dans quel état vont-ils donc aborder le match d’ajourd’hui, face à un Magdeburg qui est également passé à côté de son match hier face à Göppingen ? «  On va essayer de relever la tête, ce qu’on a montré n’est pas à l’image du handball français, ni à l’image de Saint-Raphaël. On va voir si on a le caractère pour se relever rapidement » disait hier Adrien Dipanda. De caractère, les Raphaëllois n’en manquent traditionnellement pas, même si celui qui les découvrait avec le match d’hier pourrait en douter. Incapables de trouver des solutions, ils ont fini par baisser la tête face à des Berlinois sans pitié et bien plus expérimentés.

Avoir le caractère pour se relever

Ce deuxième match en deux jours aura au moins la vertu de ne pas laisser les hommes de Joël Da Silva trop gamberger, alors qu’un match décisif dans la course à la troisième place de Starligue se jouera mercredi face à Cesson. Et d’ailleurs, le coach ne voulait pas s’avancer sur les conséquences du revers d’hier dans l’avenir immédiat. « On verra bien en préparation, c’est encore trop chaud si cette élimination va nous faire grandir. Quant au match de demain, avoir pris une telle rouste rendra peut-être les choses plus faciles à vivre que si on avait perdu d’un but » disait-il hier, s’interrogeant sur la capacité de son équipe à rebondir. Petite finale gagnée ou perdue, cela ne changera finalement pas grand chose pour Saint-Raphaël. Mais si elle pouvait repartir sur une autre note que celle amère sur laquelle elle a fini hier, il est évident que personne ne s’en plaindrait.

Le programme de la journée :

Saint-Raphaël – SC Magdeburg à 14h30 (en direct sur SFR Sport 2)
Füchse Berlin – Frisch Auf! Göppingen à 17h00 (en direct sur SFR Sport 2)

A Göppingen, Kevin Domas

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves