EHF Cup (M)

Saint-Raphaël n’est pas tombé dans le piège

Saint-Raphaël a remporté son premier match de poule en Coupe EHF en Slovénie, contre Ribnica (24-31).

Le déplacement sentait le piège : Ribnica, petite ville du sud de la Slovénie, accueillait les joueurs de Saint-Raphaël ce dimanche pour un match entre deux équipes qui n’avaient pas encore gagné en phase de poule de la Coupe EHF. Dans une confrontation où Saint-Raphaël, malgré les absences de Mihai Popescu, Aurélien Abily et Adrien Di Panda, partait largement favori, l’avantage part effectivement du côté des visiteurs, jamais menés au score. Miroslav Jurka permet au SRVHB de prendre trois buts d’avance (3-6, 13′), avant que Raphaël Caucheteux n’augmente cette avance (6-10, 20′). Ribnica n’abandonne pas, Jan Pucelj concluant un 3-0 pour les siens (9-10, 23′), mais Alexandru Simicu, très bon en première période, creuse à nouveau l’écart (9-13, 26′). L’écart est de trois buts à la pause (12-15, 30′).

Au retour des vestiaires, Ribnica garde le cap et essaie de recoller sur les Varois. Nik Henigman, d’un shoot puissant à 10 mètres, le prouve (15-16, 35′) mais là encore, Raphaël Caucheteux, meilleur buteur du match (9 buts), profite d’un bon travail de Daniel Sarmiento pour redonner trois buts d’avance à Saint-Raphaël (15-18, 37′). Malgré de réguliers retours à un but des Slovènes (21-22, 45′), le club français tient bien son avantage. Le jeu parfois rugueux de Ribnica, le soutien du public pour les locaux ne déstabilisent pas les joueurs de Joël Da Silva, qui terminent très bien la rencontre. Patrik Leban, sur 7m, échoue face à Slavisa Djukanovic et manque l’occasion de revenir à nouveau à une longueur (21-23, 48′), une occasion qui ne se présentera plus ensuite puisque Saint-Raphaël grossit l’écart en fin de rencontre, profitant des erreurs de son adversaire. Alexian Trottet conclut la bonne copie d’ensemble d’un but marqué dans la cage vide (24-31). Saint-Raphaël se lance enfin en Coupe EHF, et revient à deux points de Gudme, battu dans la semaine à Berlin (37-29).

Mickaël Georgeault

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. Sasori9 - le 5 mars 2017 à 20h47

    Si Saint Raph gagne tous les matches jusqu'à la fin,, il peut être qualifié pour le quart…

    • seb - le 5 mars 2017 à 23h03

      Pas évident quand même contre Berlin même à domicile et faudra surtout aller gagner au Danemark avec +5 en cas de défaite à domicile face à Berlin…et espérer finir dans les 3 meilleurs 2e.
      Bref, ça peut le faire mais va falloir être solide surtout si DiPanda et Abily sont blessés pour quelques matchs…

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves