EHF Cup

Saint-Raphaël va continuer avec les Allemands…

Qualifié pour les quarts de finale de la coupe EHF, Saint-Raphaël va forcément y retrouver un club allemand.

Saint-Raphaël devait absolument battre Berlin samedi pour s’assurer la qualification pour les quarts de finale de la coupe EHF. Et si les hommes de Joël Da Silva ont parfaitement réussi leur mission (27-21), ils savent d’ors et déjà qu’ils retrouveront au tour suivant un autre représentant de la Bundesliga. En effet, en finissant deuxièmes de la poule A, ils ne pourront retrouver que le premier d’un autre groupe. Sauf que les quatre groupes ayant été remportés par des clubs germaniques, il n’y aura pas trop le choix. Göppingen directement qualifié pour le Final 4, que le club tenant du titre organise, les Varois devront donc affronter Magdeburg ou Melsungen. Le tout, avec le match retour à l’extérieur.

Melsungen serait certainement un meilleur tirage, s’il fallait choisir. Actuel neuvième de Bundesliga, le club de Kassel s’est montré intraitable à domicile sur la scène européenne cette saison, mais perdant deux de ses trois matchs de poule à l’extérieur. Avec un handball physique, incarné par les célèbres jumeaux Michael et Philipp Müller, Melsungen semble quand même moins fort que Magdeburg, qui a fini invaincu la phase de poules et est allé gagner sa première place samedi dans une petite finale face à Tatabanya (31-28). Emmenés par un excellent Michael Damgaard (photo de gauche), 51 buts en huit matchs de coupe EHF, l’arrière gauche international danois est le plus gros danger de cette équipe qui se montre intraitable dans son antre de la GETEC Arena. Depuis le début de la saison, Rhein-Neckar, Kiel, Flensburg ou Berlin sont venus perdre des plumes dans ce qui est certainement la salle la plus chaude d’Allemagne. Quoi qu’il en soit, Melsungen ou Magdeburg, Saint-Raphaël ne tombera pas sur un adversaire facile.

Kevin Domas

7 CommentairesPoster un commentaire

  1. oeil52 - le 2 avril 2017 à 23h22

    Félicitation a ST Raph !!!!!!!
    Leurs matchs sera aussi télévisé ????????????????

    • florent2208 - le 3 avril 2017 à 09h21

      oui mais pas sur Bein

  2. seb - le 2 avril 2017 à 23h23

    un potentiel FF d’EHF 100% allemand qui compensera avec un potentiel FF de LDC 0% allemand, une première ?
    Heureusement que St Raph va gâcher la fête allemande !

    Grosse surprise avec le club hongrois en quarts, je croyais qu’il n’y avait que Vezsprem et Szeged et le reste c’était niveau D2/N1…ils ont failli récupérer plus de points que la France au classement des points EHF

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves