EHF Final4 (F)

On connaît les affiches !

Photo : Bertrand Delhomme / HandNews

Le 6 et 7 mai prochain a lieu le Final Four de la Ligue des Champions féminine à Budapest. Après un weekend de quart de finale, on connait désormais les affiches que l’on pourra voir. 

Buducnost jouera face à  Gyor. Buducnost n’a pas eu à forcer face à Larvik. Après un match aller facile (31-17), les Monténégrines ont géré le match retour (35-30). Elles ont terminé premières dans leur groupe devant Metz et Thuringer, classé troisième lors du tour principal sera sûrement l’outsider de ce final 4. Gyor de son côté a aussi terminé premier de son groupe et est venu à bout de Metz après un premier match difficile. Buducnost aura donc l’occasion de créer la surprise face à celui qui cherche à reconquérir cette Coupe d’Europe depuis deux saisons.

Des Françaises en finale

Bucarest tenant du titre affrontera le Vardar. Camille Ayglon-Saurina, Gnonsiane Niombla et Alexandra Lacrabère joueront leur premier Final Four de Ligue des Champions. Déjà championnes en Roumanie, le CSM devra défendre le titre remporté l’année dernière contre Györ. Cette saison, les Roumaines sont sorties in-extremis de la poule de la mort (Györ, Midtjylland, Rostov) avant de terminer troisièmes lors du tour principal (derrière Larvik et Györ). En quart de finale, elles sont venues à bout du FTC (30-25 à l’aller et 27-26 au retour). Le Vardar s’est qualifié après deux courtes victoires face à Midtjylland de deux buts (26-28 et 24-26). En phase de groupes, elles ont terminé premières devant le FTC sans aucune défaite. Avec deux défaites lors du tour principal, elles ont quand même fini premières. Le Vardar est toujours en quête de sa première Ligue des Champions et Amandine Leynaud sera donc la Française la plus expérimentée de ce plateau. Ce deuxième match nous offre donc la certitude d’avoir deux internationales françaises en finale…

Maxime Cohen.

Pub Espace Pronos EHFCL

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. Sasori9 - le 18 avril 2017 à 19h44

    Allez Buducnost-Vardar pour la finale !

  2. DN - le 19 avril 2017 à 09h47

    Dans la logique Györ-Bucarest en finale. Après le Vardar a le niveau de passer si elles se sabotent pas au niveau du collectif comme lors de la déroute à Metz. Après je ne vois pas Buducnost faire déjouer Györ mais qui sait ?

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves