Esp

Antonio Garcia, du Barça à Bucarest


Arrivé en renfort au Barça pour quelques semaines en fin de saison, Antonio Garcia quitte déjà l’Asobal. Il s’est engagé en Roumanie avec le CSM Bucarest.

Les clubs roumains continuent à être très actifs sur le marché des transferts et à faire parler d’eux cet été. Après avoir fait signer Mate Sunjic dans les buts en provenance de Créteil, c’est un autre ancien joueur du championnat de France qui s’est engagé cette semaine avec le CSM Bucarest. Agé de 33 ans, Antonio Garcia va en effet connaître son troisième club de l’année 2017. Parti de Kolding en raison des problèmes financiers rencontrés par la formation danoise, il a effectué une pige de luxe pendant trois mois à Barcelone. L’ancien arrière gauche avait été recruté en tant que joker médical pour faire face à l’indisponibilité de Lasse Andersson. Il n’a cependant pu disputer que les rencontres d’Asobal et de Coupe du Roi car il avait déjà pris part à la Coupe d’Europe cette saison avec Kolding.

En rejoignant désormais le club de Guillaume Saurina en Roumanie, Antonio Garcia se lance un nouveau défi et va découvrir un quatrième championnat étranger après la France (PSG), la Hongrie (Pick Szeged) et le Danemark (Kolding). Il ne sera cependant pas totalement dépaysé à Bucarest puisque les deux nouveaux entraîneurs, Pablo Campos et Xavier Salvador, sont également espagnols. Une preuve de plus de la forte présence des techniciens ibériques sur la scène européenne.

Olivier Poignard

4 CommentairesPoster un commentaire

  1. Kieler - le 9 juillet 2017 à 02h57

    Deux autres joueurs rejoignent le CSM Bucarest ce sont les espagnols Javier Humet et Alexander Tiumentsev aussi !

    • GoldenCaribou - le 9 juillet 2017 à 03h42

      Javier Humet ca fait déjà deux saisons qu'il joue au CSM Bucarest, mais oui Tioumentsev est une des grosses recrues du mercato 🙂

      • Kieler - le 9 juillet 2017 à 14h53

        Ah bah c'est ce qu'ils marquaient sur un site espagnol ! Mes excuses !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves