Europe

Ca bouge encore en Roumanie

Crédit Photo : Laury Rousseau

Les équipes de tête roumaines continuent à se renforcer, avec pour la plupart des têtes bien connues dans nos contrées.

Depuis que Créteil a vu trois de ses joueurs, dont l’ailier gauche Hugo Descat, partir pour la Roumanie, les deux clubs de Bucarest ont continué à se renforcer. Le Dinamo, vu en Champions League cette année face à Nantes, a réussi notamment à conserver les frères Esteki. Sajad (photo de tête), l’arrière gauche qui a marqué les esprits avec ses 68 buts en dix matchs, était d’ailleurs le plus courtisé. Le Meshkov Brest était sur les rangs, et il se murmure que Montpellier était également intéressé, mais l’Iranien a choisi de continuer dans la capitale roumaine aux côtés de son frère. Une belle réussite pour le récent champion de Roumanie qu’on retrouvera dans les poules basses de la Ligue des Champions à partir de septembre, qui aimerait bien faire mieux que l’an passé. Et pour se faire, l’arrière droit international serbe Novak Boskovic (28 ans) a été engagé tout comme le demi-centre international biélorusse Vadim Gayduchenko. A 22 ans, celui-ci jouait au SKA Minsk cette saison en viendra remplacer Pierre-Yves Ragot qui, après trois ans à Bucarest, devrait rejoindre le club de Baia Mare.

Antonio Garcia vers le CSM ?

Chez le voisin du CSM, ça bouge pas mal aussi. Mate Sunjic est arrivé de Créteil pour renforcer le poste de gardien de but et les dirigeants ont réalisé une belle pioche avec Alexander Tioumentsiev, le demi-centre biélorusse qui évoluait depuis deux saisons au Meshkov Brest après être passé par le Wisla Plock et Naturhouse La Rioja. L’arrière gauche Ionut Ramba revient lui au pays après deux saisons passées en Bundesliga, du côté de Lemgo, et il pourrait bien être associé à Antonio Garcia, l’ancien du Paris Saint-Germain qui vient de finir la saison à Barcelone. Le CSM, où évolue Guillaume Saurina, va engager pas moins de huit joueurs cet été afin de reprendre la main sur le championnat. Trois des recrues annoncées, dont Ramba, portent les couleurs de la sélection roumaine, les autres devraient venir de l’étranger, à l’image du petit ailier droit Gasper Hrastnik, qui s’est engagé pour deux saisons en provenance de Maribor. Enfin, Constanta, le nouveau club de Christian Gaudin, a engagé l’ancien arrière gauche cessonnais Nemanja Mladenovic, qui évoluait cette saison au Metalurg Skopje. Une belle prise pour encore renforcer un effectif où évolueront les recrues Stevan Vujovic (ex-Sélestat) et Dejan Malinovic (ex-Créteil).

Kevin Domas

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. GoldenCaribou - le 30 juin 2017 à 01h09

    Belle pioche pour le Dinamo. Boskovic, même si son ancienne équipe du Maccabi Tel Aviv n'a pas existé en EHF Cup, c'est tout de même un bel artilleur avec 50 buts en 8 matchs. Avec Sajad Esteki en ArG, ca risque de pas mal dynamiter les défenses adverses !

    Beau recrutement également de la part du CSM qui devrait avoir une belle carte à jouer en EHF Cup. Les deux clubs phare de Roumanie auront fière allure la saison prochaine !

  2. Averell - le 30 juin 2017 à 10h07

    Ils sont courageaux les proprietaires de clubs roumains a continuer ainsi a investir dans le hand! Si demain la ligue fermee est instauree, comment ces clubs peuvent esperer continuer a progresser sportivement et financierement?

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves