LdC (M) – 1/8

Veszprém se qualifie en dominant Zagreb

En huitième de finale retour de la Ligue des champions masculine, Veszprém a largement battu Zagreb (29–19) et s’est qualifié ainsi pour les quarts de finale en ayant remporté ses deux rencontres.

Momir Ilic a de nouveau été l’un des meilleurs buteurs de Veszprém.

Au match aller, Veszprém a maîtrisé son adversaire dans l’ensemble, Zagreb n’a réussi qu’une seule fois à revenir au score (14–14) avant que les vice-champions d’Europe ne prennent le large. Mais Veszprém a ensuite relâché la pression et les Croates ont finalement recollé à un but (22–23), ce qui laissait le duel encore ouvert.

A Veszprém, seule l’entame de match a été serrée, c’est ensuite que les locaux ont pris un premier écart grâce à Gasper Marguc (5–3). Les attaques croates étaient longues et passives du fait d’une défense robuste des Hongrois qui leur ont permis de récupérer des balles et de marquer plusieurs fois en contre-attaque (8–4). Les nombreux changements côté croate, notamment sur la base arrière (Pavlovic, Vujic), n’ont pas eu d’effet, Zagreb ayant de sérieuses difficultés à se montrer créatif, à l’inverse du vice-champion d’Europe. Les visiteurs ont eu un passage à vide en fin de mi-temps et ont enchaîné les balles perdues. Veszprém jouait de manière libérée, à l’image d’un superbe kung-fu entre ailiers (Marguc–Ugalde) après quoi Zagreb – étant incapable de marquer pendant une dizaine de minutes – a même dû poser un second temps mort (13–5). Les Hongrois ont terminé tranquillement la période avec une confortable avance de six longueurs : 15–9.

Après la pause, les rouges et blancs n’ont pas retrouvé immédiatement leur jeu de la première mi-temps, ils n’ont d’ailleurs marqué que cinq buts en un quart d’heure et l’écart a quelque peu diminué (17–12 puis 20–15), en particulier grâce à Zlatko Horvat. Mais les Croates ne sont pas parvenus à revenir plus près, Alilovic a également bien gardé sa cage, et les vice-champions d’Europe ont accéléré une dernière fois pour finalement s’imposer de dix longueurs (29–19) et accéder aux quarts de finale où ils affronteront Montpellier ou Kielce.

Nous nous sommes préparés toute la semaine pour cette rencontre et nous avons corrigé nos erreurs du match aller – a indiqué l’entraîneur de Veszprém, Javier Sabaté. – Je suis fier de nos ailiers qui ont marqué la moitié de nos buts. De son côté, le technicien croate, Silvio Ivandija, a dit : « Nous avons joué avec beaucoup trop d’erreurs, ratés des face-à-face et un très bon Mirko Alilovic nous a aussi rendu la tâche difficile. Veszprém mérite sa qualification, s’ils continuent comme cela, ils seront de nouveau au Final4 de Cologne ».

Les deux équipes pourront se rencontrer une nouvelle fois, au Final Four de la Ligue SEHA, à Brest, le week-end prochain, si Veszprém s’impose contre le Vardar et Zagreb bat les locaux du Meshkov.

Ligue des champions masculine, Huitième de finale retour
TELEKOM VESZPRÉM–RK PPD ZAGREB 29–19 (15-9)
Veszprém, Veszprém Aréna, 5000 spectateurs. Arbitres : Horacek, Novotny (tchèques)
VESZPRÉM : Ilic 5, Marguc 5, Ugalde 5, Gajic 4, Palmarsson 3, Nilsson 2, Sulic 2, Iváncsik 1, Lékai 1, Nagy 1
Entraîneur : Javier Sabaté
ZAGREB : Horvat 3, Miklavcic 3, Pavlovic 3, Cingesar 2, Markovic 2, Vori 2, Kontrec 1, Sebetic 1, Skok 1, J. Valcic 1
Entraîneur : Silvio Ivandija
Penaltys : 1/4, 2/4
Exclusions : 8 min, 4 min
Carton rouge : Schuch (3×2 min)

Match aller : RK PPD Zagreb–Telekom Veszprém 22–23

Qualifié : Telekom Veszprém avec un score cumulé de 52–41.

A Veszprém : Miklós Dorsch

Pub Espace Pronos EHFCL

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. jbclamence35 - le 2 avril 2017 à 13h41

    Allez Montpellier ! Comme ça on reverra Gajo à Bougnol (ou à l'Arena !) !

  2. Kaczo 13 - le 2 avril 2017 à 19h46

    On connaît leur adversaire en quart: Montpellier 😊😊😊. Ils ont intérêt à travailler la vidéo autrement ils vont se faire sortir comme on vient de sortir Kielce le tenant du titre.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves