LdC (M)

Des Allemands pour arbitrer la finale


L’EHF a dévoilé les noms des arbitres nommés sur les matchs du Final Four de la Champions League. Et c’est une paire allemande qui officiera pour la finale.

Cette année encore, il n’y aura pas d’arbitres français à Cologne. Une mauvaise tradition qui perdure depuis 2013, où Thierry Dentz et Denis Reibel avaient officié lors de la demi-finale entre Hambourg et Kiel. Cette saison, en raison de l’absence de clubs allemands, il est néanmoins logique que la direction de la finale ait été confiée à Lars Geipel et Marcus Helbig, deux grands habitués du circuit qui, d’ailleurs, avaient déjà arbitré la demi-finale entre Kielce et le Paris Saint-Germain la saison dernière. Les Allemands ont croisé deux fois la route des clubs français cette saison en Champions League, lors de la défaite du PSG à Barcelone cette saison (32-35) et de la défaite en quarts de finale retour de Montpellier face à Veszprem. Les internationaux français les avaient, en outre, déjà croisé lors du Mondial, où ils avaient officié lors de la victoire de la France en demi-finale face à la Slovénie.

Des Macédoniens pour la demi-finale du PSG

Pour arbitrer la demi-finale entre Paris et Veszprem, c’est la paire macédonienne composée de Slave Nikolov et Gjorgji Nachevski qui a été désignée. Elle aussi a déjà croisé la route des Parisiens cette saison, lors de leur victoire à domicile face à Plock en octobre dernier (33-30). Loin d’être des nouveaux venus à ce niveau, leur dernière apparition à Cologne remonte à il y a deux ans, quand ils avaient officié sur la demi-finale remportée par Veszprem face à Kiel (31-28). L’autre demi-finale sera dirigée par la doublette tchèque Vaclav Horacek et Jiri Novotny tandis ce seront les Croates Matija Gubica et Boris Milosevic qui officieront sur la petite finale du dimanche après-midi.

Kevin Domas

Pub Espace Pronos EHFCL

11 CommentairesPoster un commentaire

  1. jpf_hb - le 11 mai 2017 à 12h16

    Une bonne paire ces allemands ! Les croates sont bons également. Je connais moins les macédoniens et les tchèques.
    Dommage de ne pas voir les danois également sur ce F4…

  2. Sasori9 - le 11 mai 2017 à 12h57

    Ce nest pas une bonne nouvelle pour PSG. Les pays de l’Est s’entraident entre eux. Il faut espérer que PSG va faire en sorte le score ne soit pas serré au money time. Ces Macédoniens se laissent influencer par la pression public. A moins que les Ultras de PSG vont venir nombreux à Koln !!!!!!

  3. Kieler - le 11 mai 2017 à 14h03

    Ce n'est pas normal que tout le monde sache l'identité des arbitres du Final4 aussi tôt. Être désignés en avance d'accord, communiquer dessus en revanche je ne vois pas l'utilité, surtout que ça peut leur faire du tord.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves