Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Les clubs français ambitieux comme jamais

, par Mocanu

Crédit Photo : Laury Rousseau
Crédit Photo : Laury Rousseau

Alors que les trois clubs français engagés en Ligue des Champions sont sur le pont ce samedi (lire présentation ici), Nantes et Montpellier ne manquent pas d'ambition pour la suite de la compétition. Le PSG, de son côté, a affirmé depuis bien longtemps son rêve de Final 4 à Cologne.

Crédit Photo : Laury Rousseau
Crédit Photo : Laury Rousseau

"Nous rêvons secrètement de jouer les 1/4 de finale de la Ligue des Champions." Dans un entretien accordé la semaine passée à France Bleu Loire Océan, le président nantais Gaël Pelletier n'a pas caché les ambitions élevées de son club. Pour sa première participation à la Ligue des Champions, Nantes a réalisé jusqu'à présent un parcours parfait : sept victoires, un match nul et une défaite dans le groupe D. De quoi voir plus loin même si le match contre Braga cet après-midi pourrait freiner les rêves nantais en cas de résultat défavorable. En cas de succès, le H disputerait au contraire les 1/16ème de finale retour à domicile. Un vrai avantage pour continuer à rêver en grand à l'Europe.

USDK - MontpellierMontpellier n'est pas en reste non plus. Leader du groupe C avec sept succès pour deux défaites, les joueurs de Patrice Canayer sont également en position de force, avec trois points d'avance sur leur premier poursuivant, Naturhouse la Rioja. L'entraîneur héraultais, rompu aux joutes européennes, a déclaré en conférence de presse la semaine passée que le MHB voulait aller "a minima en huitièmes de finale", tout en "titillant la seconde place de Starligue". Un programme alléchant même si les blessures de Kavticnik ou encore Simonet sont un obstacle à gérer.

GENSHEIMER Uwe-Paris-PSG Handball-080217-3628Pour le PSG, l'ambition est décuplée. Plus gros budget d'Europe, Paris évolue dans un autre monde qui l'oblige à tout gagner ou presque. Eliminés en demi-finale à Cologne la saison passée, les parisiens n'ont qu'une envie : y retourner pour repousser leurs limites. Comprendre aller au moins en finale. Dans une poule relevée, la première place est un objectif mais pas une fin en soit, comme le confirmait mercredi soir Nikola Karabatic. "C'est un objectif pour nous et c’est dans nos cordes." Pour la première fois dans l'histoire du handball français, trois clubs sont en position de force mi-février, et rêvent tous les trois d'aller au moins en huitièmes de finale. Au pays des champions du monde, l'Europe est plus que jamais tendance.

Olivier Poignard

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Musclor44
Musclor44
7 années il y a

Ça va être compliqué quand même pour Paris de finir 1er de sa poule. Le faux pas à Barcelone risque de les en empêcher…

Tilleul
Tilleul
7 années il y a
Répondre à  Musclor44

La paradoxe étant que maintenant le PSG a plus intérêt à finir 3eme que 2eme – mieux vaut sans doute affronter Celje ou KristiansStadt que Nantes.

Musclor44
Musclor44
7 années il y a
Répondre à  Tilleul

Bien d'accord vu l'état de forme du H en ce moment et que le H est quand même la bête noire du PSG.

handnew
handnew
7 années il y a

Le faux pas du PSG était surtout à Kiel ! seule équipe encore capable de battre Barcelone sauf accident à domicile face à Flensbourg…mais le PSG doit aussi aller gagner à Flensbourg…

Après, finir 1er de sa poule et sauter les 8e permet certes de souffler un peu mais n’est pas forcément plus avantageux sur le résultat…l’an dernier Barcelone, 1er, se fait taper en quarts face à Kiel pourtant 4e de poule.. Paris, 1er aussi passe les quarts mais cale en demi..

Musclor44
Musclor44
7 années il y a
Répondre à  handnew

Entièrement d'accord avec toi pour les 1/8ème. C'est juste que je trouverai dommage que le H joue contre le PSG en 1/8ème de LDC. Un 1/8ème de finale de LDC Franco-Français… Ça serait surtout dommage pour le PSG qui a du mal contre Nantes quand même ces dernières années ^^
Etant nantais, je serais vraiment déçu de voir un 1/8ème de finale de Ligue des Champions contre un club Français. Pour une première pour le club, j'aimerai plutôt voir une grosse équipe étrangère plutôt que le PSG.

Seb
Seb
7 années il y a
Répondre à  Musclor44

Oui enfin pour l’instant le PSG est qualifié pour les 8e, pas Nantes…

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x