Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)- 1/4

Montpellier peut encore rêver

, par Kucerka

Après une première mi-temps accrochée en Hongrie, Montpellier n'a pas résisté à l'ogre hongrois. Défaits 26-23, les Héraultais sont contraints à la victoire le week-end prochain à Bougnol pour se qualifier au Final Four de Cologne. 

En première mi-temps, les Montpelliérains ont tenu le choc dans une Aréna bien garnie pour l'occasion. Longtemps à égalité avec les Hongrois, les hommes de Patrice Caneyer ont cependant baissé leur garde dans le deuxième quart d'heure. La faute à un Mirko Alilovic en grande forme, qui a barré la route aux Héraultais, permettant aux siens de jouer la carte du jeu rapide. Montpellier a en effet eu du mal à faire face à la densité d'une 0-6 hongroise agressive, parfois trop à l'image de Scuch qui s'est fait expulser après dix-sept minutes de jeu. En attaque placée, le MHB n'est pas parvenu à trouver des solutions malgré l'envie qu'ont mis Simonet, Bonnefond et Dolenec sur la base arrière, ce qui n'était pas  le cas des locaux. Palmarsson et Nagy, malgré les arrêts de Gérard, n'ont pas eu à forcer pour trouver le chemin des filets tricolores. C'est ce qui fait que Montpellier rentre au vestiaire avec un retard de trois buts (13-10, MT). 

De l'espoir pour le retour

En deuxième période, Veszprem a continué ce qu'il avait entrepris dans le première, réussissant à causer la troisième exclusion de Baptiste Bonnefond après seulement une minute de jeu. Ce n'était pas une raison de paniquer pour Patrice Canayer qui a fait des changements pour apporter de la variation dans le jeu de sa formation qui avait du mal à trouver ses marques. Les entrée de Truchanovicius, Michaël Guigou et Mathieu Grébille ont fait du bien et ont permis de plus exploiter le jeu de transition qui avait jusqu'alors été très peu utilisé. Distancé jusqu'à cinq buts (16-11, 37'), c'est pour cela que Montpellier est parvenu à recoller au score (21-18 47'). Suffisant ? Pas vraiment. Quand les Hongrois se sont sentis rattrapés, Javier Sabate a pris le temps-mort qu'il fallait pour les remettre dans le droit chemin. En chef de file, Aron Palmarsson. Le demi-centre islandais a mis toute son expérience et sa science du jeu au profit des siens qui derrière ont fait le travail pour enfoncer le clou au moment où il le fallait (23-18, 51'). Montpellier, qui était contraint à prendre des risques pour réduire l'écart et c'est ce qui a payé en fin de rencontre (25-23, 58'). Finalement, les deux équipes se quittent pour mieux se retrouver dans le sud de la France la semaine prochaine, sur un écart de trois buts (26-23, FM). Tout reste possible pour les Français qui sont à quelques buts d'un éventuel Final Four à Cologne.

Maxime Cohen

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
35 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a

Pourquoi publier un article si tôt sans aucune stat notamment ?

oeil52
oeil52
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Vivement ce soit de voir PSG pour sont 1/4 ! Mais aussi demain avec le MHB pour le siens !!!!!!
Allez le PSG !!!!
Allez le MHB !!!!

Jo
Jo
7 années il y a

Match très sérieux du MHB qui limite la casse en Hongrie …
Dolonec a été un peu en dedans tout comme Grebille…
A bougnol tout est possible !

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Beau match, serre avec un faux rythme des hongrois et des eclairs de palmarsson ou lekai. Montpellier est remonte après avoir mis du rythme notamment avec guigou, Vincent Gérard à été au niveau de mirko. Arbitrage de bon niveau ( bien que les supporters de Montpellier me contrediront peut etre sur ce point ). Tout est possible au retour…

DN
DN
7 années il y a

À titre informatif rapide je pense jbclamence35. Un second avec stats et plus détaillé va être écrit ou alors ils vont modifier celui-ci. Beau match mais haché la faute à Veszprem. Gros match de gardiens aussi. Dommage cette dernière minute mal négociée un 25-24 aurait rendu la tâche moins ardue pout Montpellier au retour. Arbitrage plutôt correct ( jolies erreurs des deux côtés malgré tout ), défense du MHB relativement solide tout comme celle des Hongrois. Je regrette le manque de prise de risque en attaque des Héraultais mais le résultat final reste satisfaisant, seul un  » ils auraient pu mieux faire  » me reste.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a

Bon je me suis calmé10 minutes pour essayer de pas péter un plomb. Dommage qu'on n'ait pas de stats car ça aurait pu étayer mon propos.

Pour aller à l'essentiel => Ce match est frustrant et ce pour plusieurs raisons.
1) Veszprem n'est pas si intouchable que ça. Ils étaient chez eux, avec tous les avantages que cela leur procure en termes d'ambiance et d'arbitrage (cf infra, point 6). Eh bien ils ont été moyens. Ils ressemblent pas mal au PSG dans leur jeu avec un mec qui sait tout faire (Palmarsson) et autour des mecs qui dépendent de lui. C'est un jeu usant, fait de duels à répétition. Mais si on regarde hormis Palmarsson et Nagy, aucun hongrois n'a été au-dessus des Montpelliérains.

2) Montpellier a été moyen. Ne nous mentons pas. Alors forcément, être moyen face à une des meilleures équipes du monde, et terminer à -3, c'est rageant. Pourquoi moyen ? Car pas de Grébille, pas ou peu de Dolenec, pas ou peu d'ARG.

3) Ma frustration, c'est Grébille. C'est pas la première fois qu'il se liquéfie mais là putain… C'est pas possible de jouer sur des oeufs comme ça alors que ce mec a tout pour faire pencher le match.

4) Dolenec a bien été géré par les hongrois et n'a pas joué à son niveau.

5) On peut regretter l'expulsion de Bonnefond imméritée. Lui était au niveau d'engagement et d'intensité sur ce match. C'est encore une frustration. C'est qu'on a des mecs qui ont des c***** mais un peu moins de talent (Porte monstrueux de générosité, Bonnefond, Trucha…) et des mecs qui ont tout sauf des c***** (Grébille…).

6) L'arbitrage a été moyen. Là je parle en amateur de handball. Ya encore les PF dégueulasses qui sont sifflés (4 ou 5 si je ne m'abuse) qui me font chier et les simulations des hongrois (Palmarsson, Nagy). En tant que supporter de Montpellier, je savais que forcément on n'allait pas être avantagé. Globalement, il n'y a pas de scandale, l'arbitrage est cohérent. Le problème c'est qu'on manque d'expérience, ou plutôt de VICE. Il fallait simuler aussi puisque les arbitres étaient sensibles à cela.
Je reproche juste les 3 fois deux minutes à Bonnefond qui sont sortis sans aucune réflexion de la part des arbitres et qui sont réellement provoquées/truquées par les hongrois.

7) Très bon Gérard. MONSTRUEUX FABREGAS qui frappe encore un grand coup.

CONCLUSION : c'est pas fini !! Faudra tout sortir au retour et de la part de tout le monde ! Être un peu plus malin et emballer le match. C'est vraiment faisable.

jltriple
jltriple
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Bon commentaire engagé et reflétant mieux la rencontre que les articles souvent neutres de HN.
Mhb étrangement stérile et lent pendant de longues minutes, alors qu'ils devaient accélérer pour marquer un max de buts à l'extérieur.
Deux exclusions injustifiées pour Bonnefond, mais si on compare avec l'arbitrage lamentable (et je suis gentil), à Szeged, les quelques erreurs sont acceptables.
Cela promet une belle confrontation au retour, + 4, ça va être chaud, mais si ça passe, c'est encore meilleur pour la suite.

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Tout à fait d accord jb, il faut emballer le match. Je pense que la frustration va motiver montpellier.

cousinhugo
cousinhugo
7 années il y a

Ma modeste analyse:

Grébille, Simonnet et surtout Dolenec se sont moins bien exprimés que d'habitude en raison d'un net déficit physique.
Bonnefond et Porte arrivent à compenser ce déficit par une activité intensive (qui a fini par coûter chère à Bonnefond – c'est d'ailleurs son péché mignon).
Les avants ont fait le boulot même si peu de ballons sont arrivés jusqu'aux ailes.
Fabregas au top, c'est dommage qu'il ne capte pas le dernier ballon (la charge de illic y est pour quelque chose)
Gérard impérial mais ses arrêts n'ont malheureusement pas permis de développer des contre- attaques .

J'ai quand même l'impression que cette équipe de Montpellier est capable, en jouant vite, de déstabiliser les Hongrois. On dirait que M. Canayer a surtout cherché à ne pas prendre une "rouste" pour préserver ses chances au match retour et c'est plutôt réussi à mon avis.

Côté Veszprem

On ne joue pas deux finales de champions league successives par hasard. La base arrière est monstrueuse menée par un Palmarsson des grands jours.
La défense reste l'atout majeur mais est parfois très limite et peut dégoupiller à chaque instant face à la vivacité adverse.

L'arbitrage

plutôt cohérent même si j'ai personnellement un problème avec les passages en force sifflés systématiquement quand un défenseur se jette en arrière.

En bref Montpellier a toutes ses chances au retour pour peu qu'ils réussissent à faire courir les Hongrois.

Kieler
Kieler
7 années il y a

Je suis d'accord avec la plupart des choses dites précédemment. Très dommage que Montpellier ait eu un trou je ne sais plus où dans le match qui leur a fait perdre quelques plumes et peut-être le match ?

Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est sur Diego Simonet. Son rôle c'est des duels des duels des duels. Il est né pour ça, il a un super 1 contre 1 en plus d'avoir d'autres qualités. Mais vraiment je trouve qu'il a été bon, il a provoqué, il a fait bougé cette défense très lourde, il fatigue beaucoup la défense avec un engagement en attaque.

Certes il n'a pas la puissance physique et il a peu marqué, mais franchement la vitesse qu'il met dans le jeu fait que la défense finit par dynamiter au bout d'un moment. Je vous trouve vraiment trèèèèèèèès sévère à propos de lui.

Sinon Veszprém, ils peuvent dire merci à Palmarsson et l'année prochaine si son départ se confirme ça va faire un gros trou dans l'effectif.

Dadadzo 69
Dadadzo 69
7 années il y a

Jbclamence je suis totalement d’accord avec toi, mais ta frustration permet quand même d’y croire pour le retour, à bougnols ca va être le feu, on y croit

DN
DN
7 années il y a

Je suis d’accord avec tout le monde au dessus, sauf sur le cas de Simonet je rejoins Kieler, il a vraiment impacté même si il a plus effectué un travail « de l’ombre « . J’y crois sérieusement pour le retour, et quel dommage pour Grébille sérieusement il a tout pour être un top player dans ce collectif et faire basculer ce genre de match, ou limiter la casse dans les moments de creux montpelliérains et là il a disparu….

Math
Math
7 années il y a

A ce niveau là quand on ne marque pas de buts de loin , on ne peut pas prétendre pouvoir gagner à Vezprem. Car si on ne marque pas de loin , impossible de trouver Fabregas dedans (qui a été énorme tout le début du match , avant que les hongrois resserent leur défense sur Ludo).
Canayer fait peut être une petite erreur de ne pas repasser en 1-5 et de laisser trop de liberté à Palmarsson du coup 😉

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Math

Le problème c'est que sur une 5-1, Palmarsson va se balader. Tu ne laisse pas d'espace à Palmarsson parce qu'il va se positionner en arrière gauche et sur un croisé il va tirer très vite et avec toute sa puissance dans un trou qu'il est le seul à repérer. Ce genre de joueur est comme Niko Karabatic ou Andy Schmid, n'importe quelle défense ils en profitent.

Software8743
Software8743
7 années il y a

Encore une fois on a eu un Grébille transparent… Ce mec a tout pour être un grand mais alors il faut qu'il porte ses c****. Il est incapable de prendre ses responsabilités de loin. et malheureusement à Montpellier c'est les des rare qui peut le faire. Il prend son élan, il saute avec sa détente de fou mais il fait TOUT sauf tirer. Agaçant…

Sinon les arbitres je sais pas s'ils ont remarqué mais Simonet s'est fait littéralement découpé tout le match. D'ACCORD il y a un net différentiel physique, D'ACCORD on ne peut pas siffler 2min et pénalty à chaque fois D'ACCORD il en a peut-être rajouté de temps en temps mais qd même une main au visage ça doit être sanctionné.

Montpellier a toutes ses chances au retour #vibrerMHB

Geoffrey
Geoffrey
7 années il y a

Très déçu par la performance de Dolenec, qui nous a habitué à mieux. Bravo aux hongrois qui ont bien défendu, et bien analysé le jeu de Montpel. Jamais ils n’ont été vraiment mis en difficulté par les croisés montpellierrains, pourtant un modèle du genre.
Rien n’est perdu ceci dit! Un bon match de Gerard avec qq contre attaques supplémentaires et ça peut passer

Styx
Styx
7 années il y a

Bon pour une fois que je lis pas « à cause des arbitres  » …. c est bien car Montpellier mérite de perdre car ils étaient toujours derrières mais ils ont pas pris le bouillon et ça c est déjà de bonne augure
Des matchs de se niveau se joue sur des détails et malheureusement à chaque fois qu ils avaient l occasion de revenir , réduire ce déficit de but, le détail :le tir de Gérard dans le but vide , la perte de balle de Mika , le tir manqué de Porte a des moments importants font que ….. et je vous trouve sévère avec Grebille et Dolenec car a vous lire ils ont joué contre Trouvilles sur champs … même si c est vieillissant c est Nagy Illic Allilovic Lekai etc etc n importe quel spécialiste vous dira que sur le papier ils sont plus fort donc en conclusion Montpellier c est costaud et ils peuvent le faire au retour mais impossible sans des gardiens très bons oui j ai dit très bons car Gérard ( je suis pas un grand fan ) était bon mais de là 30 a la 40 eme environ il était transparent…. et encore une fois sur le papier normalement Mikkler allilovic est supérieur à Gérard portner mais j y crois pour le retour car Vesprem est en perte de vitesse cette année et le MHB est capable de se transcender a bougnol ….go go

Math
Math
7 années il y a

Je suis d’accord avec toi Kieler mais le jeu hongrois est quand même basé sur de l’exploit individuel de la base arrière . Aucun projet de jeu (heureusement que Vranjes arrive la saison prochain). Donc avec la 1-5 tu t’exposes à Palmarsson certes (en même temps sur la 0-6, il s’est gavé aussi), mais tu peux couper la circulation de ballon sur la base arrière, sachant qu Ilic er Nagy ne sont pas des grands duélistes. C’était plus dans cette option la que je disais cela

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Math

Oui mais ce sont des mecs qui peuvent tirer de très loin aussi mais je te rejoins. C'est vrai que le jeu proposé par Veszprém hier n'était pas très reluisant non plus, tant mieux pour Montpellier j'ai envie de dire. Mais de plus en plus d'équipes tendent à s'orienter vers les exploits individuels,… jusqu'à ce qu'ils croisent la route de Barcelone… Là ils comprennent que ça marche pas tout le temps.

Je comprends ce que tu veux dire ^^, mais pareil, ça laisse trop d'espaces pour Nilsson qui est juste un poison insupportable pour n'importe quelle défense. Moi je trouve qu'encore une fois Canayer a bien joué son coup parce que faire 26 -23 à la Veszprém Arena, c'est le score d'un Kiel ou d'un Flensburg justement. Je trouve qu'à part les coups de butoir de Palmarsson, il n'y avait pas tellement besoin de sortir.

Ils ont pris seulement 26 buts contre l'équipe qui a été deux fois en finale consécutivement quand même. 16 buts de la part d'une base arrière qui doit en mettre 5 de plus au moins par match…

Hâte de voir le match retour.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Il ne faut pas chercher plus loin, le jeu Hongrois c'est de jouer avec truc tordu. C'est comme ca que Gyor a battu Metz.
Vezprem, leur but c'est de casser le rythme de MAHB en faisant coup tordu le comme Schulzh. Ca n'a pas marché donc ils ont cherché à tirer de loin, ca a marché à moyen terme parce que à la fin, les Rouges s'épuisent…..
Dommage qu'il y a un trou noir au début de la deuxième temps sinon ce serait un nul ou une victoire de MAHB.

C'est marrant, homme et femme, les clubs Francais ont tjs un trou noir entre 35 à 45ème min…. Comment ca se fait ???
Vu le score, c'est bien parce que perdre trois points à Vesprem, ce n'est pas donné !

Il ne faut pas s'emballer les gens, au retour, MAHB doit jouer et gagner contre les Hongrois de façon pragmatique à l'état pur et cruel ! Il faut montrer à ces Hongrois qui ont fait bcp mal aux Clubs Francais que Bougniol, c'est un p.t..n d'Enfer ! Pire que chez Satan !
Il ne faut pas calculer en disant genre il faut marquer à 4 points d'écart pour gagner. C'est comme ca qu'on va perdre. Il faut jouer pour marquer plus de buts possible en encaissant le moins de but possible. J'espère que Gérard et Portner seront chaud, chaud chaud bouillant pour le jour J. Surtout surtout, il faut jouer et de combattre de 0 à 60min 1 sec ! Parce que des illusions, j'en ai trop subi. Des échecs à répétitions des clubs Francais en LdC en huitième ou en quart, Nantes l'année dernière : j'ai du mal à encaisser….

Il ne faut pas louper. Une occassion comme ca, il ne faut pas se louper ! On ne sait pas si MAHB sera qualifié le FF l'année prochaine vu les nombreux départ.

Je suis content que le retour se passe à Bougniol et non l'Arena !

paul
paul
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Heu hormis Dolenec et Zvizej, qui part à la fin de saison ? Fabregas pour l’instant c’est l’an prochain..mais effectivement il ne faudrait pas louper une telle occasion de se qualifier

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  paul

Personne d'autre. Mais je pense que si jamais Montpellier ne se qualifie pas pour le Final4, Barcelone va racheter la dernière année de contrat de Ludo. Dolenec est un joueur qui a beaucoup apporté cette année à Montpellier, sa signature au FC Barcelone en est la preuve parce qu'ils font rarement des erreurs de casting (Kopljar et Stranovski bonjour).

Donc à voir, mais à mon humble avis, Barcelone va essayer de le récupérer cette année. Le premier contrat à partir de 2018 c'est peut-être une stratégie. Kiel a fait pareil pour Andreas Wolff. Des tas de clubs font ça.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  paul

Je ne sais pas. On verra à la fin de l'année.

anto
anto
7 années il y a

Qu’ est t’il arrivé au visage de Guigou ?

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  anto

Des coup tordu de la part des Rouges Hongrois.

anto
anto
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ah bon je ne l avais pas vu. En tout cas merci

pulpompa
pulpompa
7 années il y a
Répondre à  anto

de l'acné, ça arrive à son jeune âge

Davedams34
Davedams34
7 années il y a

Bon match du MHB qui est loin d’avoir perdu sur cette double confrontation. Et ça c’est bon… Bougnol sera en feu le 30. Allez MHB

pulpompa
pulpompa
7 années il y a

A quand un titre de meilleur joueur du monde à Palmarson, ce mec plane sur les matchs. Hier c'était Palmarson 26 – Montpellier 23

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  pulpompa

Merci. Je crois que je vais lancer une pétition. Si tu veux tu pourras la signer

Quble Box Gaming
Quble Box Gaming
7 années il y a

Hello,Bonjour,Salut,Yop,Yop la commu,Yo les gamers,Yop les Gamers, Je voudrais en savoir un peu plus sur Instant-box.fr, leur offres de Box Games sont impréssionantes, quelqu’un à deja commander cher eux ? Merci de vos réponses

Mhb
Mhb
7 années il y a

Petite sortie de Canayer sur le flop de l’Arena https://www.francebleu.fr/emissions/l-edito-sport/herault/l-edito-sport-165 qui ne serait rentable qu’à partir de 7000 personnes..
3 matchs cette année et sans doute moins l’an prochain : uniquement le PSG ?

Manman43
Manman43
7 années il y a
Répondre à  Mhb

C'est ce que j'appelle "un arrêt buffet" de Patrice !

C'est clair et net, il faut renégocier les droits pour jouer à l'arena ou c'est terminé !
C'est le moment opportun de l'ouvrir; finaliste de la coupe de France et à 60 mn du final four et comme je le disais on aura peut être pas l'occasion de revivre cette situation (concernant la coupe d'europe) et comme on l'entend dans l'interview avec ou sans Canayer…

Manman43
Manman43
6 années il y a

Après avoir visionné le match, le MHB a fait une grosse performance. Dommage pour la dernière action ou il y avait la place pour terminer à – 2. Fabregas, Simonet et Porte énorme de détermination, Dolenec et Grebille en retrait. Vincent nous a sorti un très grand match au niveau de son talent et de ses derniers matchs en équipe de France.

Match retour à Bougnol, ça va être bouillant !
On va espérer un arbitrage de qualité ou comme souvent qui siffle pour les locaux sur certaines actions litigieuses.
Il va falloir la jouer comme les Hongrois en défense : "agressivité" et un peu plus et mobile face à Palmarsson et les doubles mètres de Veszprem que sont Nagy et Ilic entre autres. Grand et gros gabarit donc faudra les faire courir.
Pour le reste qu'on se régale !

Gopud Jeux Video
Gopud Jeux Video
6 années il y a

Hello,Bonjour,Salut,Yop,Yop la commu,Yo les gamers,Yop les Gamers, Je voudrais en savoir un peu plus sur Instant-box.fr, leur offres de Box Games sont ouf, avant de commander, je voudrais savoir si quelqu’un va commander cher eux ? Merci pour les retours.

35
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x