Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Nikolaj Jacobsen se paye la Champions League

, par Dalibor

Jakobssen Alors que son club retrouve le chemin des parquets ce soir en Champions League face à Kielce, le coach des Rhein-Neckar Löwen n'a pas manqué de dire ce qu'il pensait à propos d'un calendrier devenu démentiel.

Dix jours, pas un de plus. C'est ce que les joueurs des grands clubs européens auront eu comme coupure entre le championnat du monde et le début des compétitions de club. Si on veut être précis, les joueurs du champion d'Allemagne en ont un peu plus car non-concernés par le dernier carré du Mondial. Ce qui n'a pas empêché Nikolaj Jacobsen, l'entraineur des Rhein-Neckar Löwen et futur sélectionneur danois, de monter au créneau hier en conférence de presse. "Il y a trop de match en Champions League, les clubs allemands y participent sans aligner leur meilleure équipe, ne finissent pas premières et c'est donc mauvais pour le produit" a-t-il déclaré alors que son équipe est actuellement quatrième du groupe B, derrière Kielce, Szeged et le Vardar Skopje. "C'est très compliqué pour les équipes allemandes de rivaliser avec les équipes comme Kielce, le Vardar ou Veszprem, qui évoluent dans des championnats plus faibles et peuvent donc mettre leurs joueurs au repos".

Pas le premier à se plaindre

JacobsenPour lui, aucune raison de supprimer des compétitions internationales, mais il verrait d'un bon oeil une formule différente de la plus grande compétition de clubs du monde. "La multiplication des matchs fait que les affiches sont monnaie courante" a-t-il déploré, faisant écho aux propos de Michael Guigou il y a deux ans, à l'instauration de la nouvelle formule de la Champions League. "Avant, nous jouions Barcelone ou Veszprem une fois par saison, parfois pas, et c'était un vrai événement. Désormais, on peut les jouer quatre fois dans l'année chaque, et ça perd de sa saveur" avait-il notamment déclaré en octobre 2015. Nicolaj Jakobssen est le dernier d'une longue série d'acteurs du monde du handball (après Ljubomir Vranjes, Alfred Gislason, Nikola Karabatic...) à s'insurger contre un rythme "fou" imposé aux joueurs. Il n'avait d'ailleurs pas hésité à aligner son équipe réserve la saison passée à Skopje, n'hésitant pas à galvauder un match-choc, tout comme Vranjes l'avait d'ailleurs fait à Paris en début de saison. Pas sûr que cela ne change la donne...

Kevin Domas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Le changement de format de la LdC n'a fait qu'empirer le phénomène. A quand une vraie solution viable ?

ChartresPSG
ChartresPSG
7 années il y a

Au risque de me faire traiter par certains puristes. Un système proche de la Ligue des champions de foot pourrait être une solution. Moins de matches, moins de frais pour les clubs et les affiches retrouveraient de leur saveur.
Mais il faudrait d'abord changer le système "par dossier", qui fait qu'on y comprend plus grand chose aux qualifications.

handspirit
handspirit
7 années il y a

C'est un peu facile de critiquer l'EHF, qui doit faire face aux velleités de certains clubs d'organiser leur "Premier League" http://handnews.fr/2016/phl-la-premier-league-han… … qui ne propose rien d'autre que de multiplier les affiches elle aussi. Il faut trouver un juste équilibre entre marketing, intérêt sportif et équilibre du calendrier.

Karabalo
Karabalo
7 années il y a
Répondre à  handspirit

Ils ont qu’à faire 2 phases de poules, à chaque fois avec des groupes de 4, soit 12 matchs au total dont une bonne moitié oú les gros clubs (les plus sollicités par le calendrier) pourraient une bonne rotation.

Ensuite le vainqueur de chaque poule de la seconde phase va directement au final four.

fred
fred
7 années il y a
Répondre à  Karabalo

oh putain non pas 2 phases de poule comme au championnat d’europe…mieux vaut revenir sur des poules de 4 ou 6 avec 8e de finales pour tout le monde comme au mondial

Karabalo
Karabalo
7 années il y a
Répondre à  fred

Sinon ils pourraient faire des groupes de 4 oú le 3ème serait reversé en EHF, ça donnerait de l’intérêt à tous les matchs tout en allégeant le calendrier, et en réhaussant le niveau de l’EHF Cup par la même occasion.

Karabalo
Karabalo
7 années il y a

Au-delà du nombre de matchs, la formule n’a aucun sens, aucune cohérence.

Kieler
Kieler
7 années il y a

Sinon l’ancienne formule allait très bien.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x