LFH

Le calendrier de la saison 2017/2018 dévoilé

Le calendrier de LFH épisode 2017/2018 a été dévoilé ce matin par la commission d’organisation des compétitions. Les douze clubs, dont les deux promus Bourg de Péage et le Havre, débuteront le championnat le mercredi 30 août prochain soit deux jours après la conférence de rentrée qui récompensera les meilleures joueuses de la saison passée. Une élection qui, grâce à vous, a été un véritable succès avec 107 555 votes sur notre site.

Au programme notamment de ce premier round, Metz, champion en titre, se déplacera à Nice, Brest, son dauphin, ira à Nantes tandis que Bourg de Péage débutera fort face à Issy-Paris et Le Havre jouera à Fleury pour son retour en première division. Le remake de la finale de cette saison entre Brestoises et Messines est prévu pour la dixième journée, début novembre. La dernière journée verra une opposition entre les deux promus mais également un Nantes – Metz ou un Brest – Dijon d’ores et déjà séduisants.

Concernant les coupes d’Europe, Metz jouera la Ligue des Champions, Brest est qualifié en Coupe EHF mais a déposé un dossier auprès de l’EHF pour être repêché dans la plus prestigieuse des compétitions continentales, Issy-Paris et Besançon disputeront eux aussi la Coupe EHF et Dijon, cinquième du dernier exercice, a déposé une demande de wild-card pour cette même compétition. Réponses des instances européennes attendues prochainement.

Les dates à retenir :

Première journée du championnat : mercredi 30 août

Fin de la phase régulière du championnat : weekend du 31 mars / 1er avril 2018

Début des playoffs / playdowns : weekend du 14/15 avril 2018

Finale Coupe de France : weekend du 5/6 mai 2018

Final 4 Ligue des Champions : weekend du 12/13 mai 2018

Finale aller des playoffs : mercredi 23 mai 2018

Finale retour des playoffs : weekend du 26/27 mai 2018

Le calendrier du championnat disponible ici.

Pub Espace Pronos LFH

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves