LFH – Play-downs J3

Nice et Fleury maintenus, Celles relégué

Crédit Photo : Laury Rousseau

La rencontre d’hier soir, comptant pour la troisième journée des play-downs, pouvait être décisive pour la suite de la saison. Et elle l’a été. En l’emportant à Celles-sur-Belle, la lanterne rouge de ce mini championnat (28-21), Nice a assuré son maintien en LFH. Exempt sur cette journée, le Fleury Loiret Handball profite également de ce résultat pour assurer son avenir dans l’Élite. Le club des Deux Sèvres terminera dernier de cet exercice 2016/2017.

Dans leur chaudron, les filles de Vincent Philippart ne se sont jamais remises de leur dernier quart d’heure difficile en première période. Face à une solide défense niçoise, les Celloises ont en effet perdu trop de ballons et se sont retrouvées en échec alors que l’attaque azuréenne s’appuyait sur trois pièces maîtresses : Arna Sif Palsdottir (9 buts), Ehsan Abdelmalek (8) et Jane Schumacher (7). Très solide dans son but, Hatadou Sako, a également su calmer les ardeurs des rouges et blanches au moment où les siennes étaient plus dans le dur dans le jeu en deuxième période. L’OGCN, après une saison compliquée, peut donc souffler puisqu’il jouera en LFH l’an prochain. Même ouf de soulagement pour la formation de Christophe Cassan qui, grâce à son meilleur classement en saison régulière et son succès face à Celles (26-25) en ouverture des play-downs, a su se mettre à l’abri d’une éventuelle fin de saison encore plus délicate que prévue.

Au classement, Celles-sur-Belle est désormais trop loin pour espérer revenir sur Fleury et Nice, respectivement cinq et six points devant.

Pub Espace Pronos LFH

1 CommentairePoster un commentaire

  1. Aquitaine 64 - le 14 mai 2017 à 19h56

    Vraiment dommage pour CELLES

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves