LFH

Sophie Herbrecht vient aider Brest !

Alors qu’elle avait annoncé la retraite en fin de saison dernière, Sophie Herbrecht va finalement donner un coup de main au Brest Bretagne Handball la saison prochaine.

On l’avait laissée retraitée après son dernier match avec Chambray, on va retrouver Sophie Herbrecht sur les parquets de Champions League dès le mois de septembre. A 35 ans, la demi-centre championne du monde 2003 avec l’équipe de France va aider Brest la saison prochaine, notamment en raison de l’opération à la cheville d’Allison Pineau, dont la date de retour n’a pas encore été fixée. Pour la remplacer, Laurent Bezeau, le coach breton, et son staff se sont d’abord tournés vers l’étranger, sans trouver chaussure à leur pied. Ils ont finalement pris la décision de contacter celle qui jouait depuis trois saisons à Chambray. Et en vingt-quatre heures, l’affaire été réglée. « On ne voulait pas prendre de risques par rapport aux résultats sportifs. On a perdu beaucoup trop de matches en championnat la saison passée et on ne pourra pas se permettre d’en perdre autant. On voulait être opérationnels dès le début. Sophie vient pour un an nous apporter son expérience, sa connaissance et sa capacité d’animation du jeu » explique le coach brestois, qui verra ses filles enchainer LFH et Champions League la saison prochaine, puisque le club est qualifié directement pour la phase de groupes de la compétition. De son côté, Sophie Herbrecht pouvait difficilement refuser de disputer la plus grande compétition européenne, qu’elle n’a connu qu’à deux reprises à son époque bisontine : « Les arguments de Brest sont convaincants et je me suis dit que je pouvais tenir encore une année pour ça. Je vais vivre la Coupe d’Europe, je vais jouer pour gagner des titres alors qu’avec Chambray c’était plutôt objectif maintien. Finir avec la Ligue des Champions, sachant que j’ai commencé avec ça, ce sera top. La proposition de Brest était difficilement refusable. Et puis tout ça ne change rien à ma reconversion, ça ne fait que reculer les choses d’un an. »

Kevin Domas

Pub Espace Pronos LFH

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. DN - le 26 juin 2017 à 17h06

    Malheureusement je n’ai pas vu Chambray jouer une seule fois cette année et hormis deux petits extraits de la finale du Mondial 2003 je n’ai jamais vu Herbrecht jouer. Alors je sais que ses stats sont plutôt bonnes et qu’elle a un leadership et une très grand expérience mais les connaisseurs de LFH peuvent ils me donner leur avis ? Bonne recrue pour Brest ? Va-t-elle être titulaire ou vient-elle seulement suppléer Tissier sur le poste ?

  2. Sasori9 - le 26 juin 2017 à 21h44

    Herbrecht est genre Guigou chez les Bleus. Je l'ai connu à l'époque de Grande Besançon puis au HAC, Issy, etc….
    Par exemple, si le plan A ne fonctionne pas, eh bien Herbecht va prendre la main et met le plan B pour renforcer l'équipe collective. Et elle va trouver une solution pour remobiliser la troupe. Elle n'hésite pas de se montrer en exemple. Elle est discrète mais une guérrière dans l'âme.

    Laurent a bien dit dans l'article, Brest a tendance à craquer à chaque fois que le plan A ne fonctionne pas. Pineau a le mental fragile des fois. C'est le pire défaut. Et en plus elle est blessée à long terme.
    Et enfin Akoa, la capitaine très respectée, par à la retraite. Alors qui est leader charismatique ? A mon avis, personne ! Peut etre Le Hir et Durand mais je n'ai pas l'impression qu'elle se font respectée par les autres en particulier les stars. J'ai vu quelque match de Brest cette année. La collective de Brest n'est pas assez fort ! Je pense que c'est pour cette raison que le coach voulait Herbrecht. Herbrecht a le mental d'acier et diplomate.
    Une bonne recrue ? oui si elle s'entend bien avec les autres, ca marchera très bien; Sinon c'est un gros souci !
    C'est une globbe trotteuse, partout ou elle va, elle a réussi ! Alors pourquoi pas à Brest ! Le HAC, vainqueur de coupe de France 2006 doit bcp à Herbrecht.

  3. DN - le 27 juin 2017 à 00h29

    Merci beaucoup Sasori de ton avis, je te rejoins sur tes observations sur le collectif du BBH et ses joueuses. Donc si je te suis très bonne recrue qui demande une bonne intégration et le respect des joueuses. Elle pourra apporter la solidité qui manque parfois à Brest et lui permettre de s’affirmer et mieux encaisser les temps faibles.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves