Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - Transfert

Attingré s'engage avec Nantes

, par Kucerka

Attingre-Issy-2

Armelle Attingré, l'ancienne gardienne d'Issy-Paris, reviendra en France la saison prochaine. Elle s'est en effet engagée avec Nantes après avoir passé un an à Ankara, en Turquie.

Après l'annonce de l'arrivée de Blandine Dancette, les dirigeants nantais ont confirmé celle d'Armelle Attingré pour les trois prochaines saisons. Exilée dans la capitale turque depuis le début de saison, la gardienne de 28 ans avait pris le risque de rejoindre un outsider visant une qualification en Ligue des Champions via un tournoi de qualification. Mais, éliminé dès septembre, Ankara avait également quitté la Coupe EHF dès son entrée en lice par la suite (contre Metzingen 33-27 / 23-36). Une déception pour la portière française et le collectif de Serdar Eler.

Armelle Attingré a donc décidé de rentrer au pays dès la saison prochaine en s'engagent avec Nantes, une formation qui risque de se qualifier pour une compétition européenne au vue de son parcours actuel. "C’est un club qui monte et qui m'a présenté un très beau projet sur les quelques années à venir, explique l'intéressée sur la page Facebook du NLA. Julie Godel m'en a dit du bien et, comme c'est quelqu'un de bien j'ai foncé. Je veux simplement travailler pour progresser, m'amuser, tout en progressant collectivement car c'est le but d'un sport collectif." Elle en a également profité pour revenir sur son départ d'IPH où elle aura évolué six ans : "l'entreprise, comme ils se nomment eux-même, et Stine Oftedal ont décidé qu'ils gagneraient le championnat avec Solberg et que j'étais un frein pour gagner des titres". 

Avec ces deux nouvelles recrues, le NLA montre en tout cas qu'il sera encore plus ambitieux la saison prochaine.

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jebthebear
jebthebear
7 années il y a

Elle en a également profité pour revenir sur son départ d’IPH où elle aura évolué six ans : « l’entreprise, comme ils se nomment eux-même, et Stine Oftedal ont décidé qu’ils gagneraient le championnat avec Solberg et que j’étais un frein pour gagner des titres » : ambiance !!! Bienvenue a Nantes Armelle tu verras c'est pas le meme esprit.
Mes amities a Dams et Did qui bossent au Vigneau ou Armelle jouera l'annee prochaine !

averell
averell
7 années il y a

Est ce une nouvelle tendance positive ces retours de joueuses françaises dans le championnat national?

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  averell

Non, c'est comme d'habitude. un an et demi ou deux ans à étranger et puis hop retour au bercail !!

C'est rare de voir les joueuses qui restent à l'étranger plus de 3 ans. Tervel, Nicolas, Lacrabère, Dembélé…. sont des rare joueuses…

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Certes, mais depuis 1-2 ans, il y a vraiment plethore de joueuses francaises a l'etranger. Tant mieux peut etre pour l'edf, mais dommage pour le championnat.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Averell

Non, c'est depuis la génération Valérie Nicolas vers 2004 et depuis ca a continué avec Tervel, Pineau, Lacrabrère, etc….

DN
DN
7 années il y a

Que ce retour lui fasse du bien et qu’elle rayonne à nouveau en France. Sa déclaration sur IPH je ne sais pas comment l’interprèter, est ce Oftedal et la direction qui la trouvait en deçà et Oftedal voulait placer Solberg, ou alors son caractère était ca fameux  » frein  » aux titres ?

ANues
ANues
7 années il y a
Répondre à  DN

Niveau technique et performances, Armelle Attingré et Silje Solberg c'est la même chose.
Le public isséen avait été surpris par la signature de Solberg en février 2016. D'autant qu'aucune info sur le départ d'Attingré n'avait été communiquée et pour cause elle a signé en Turquie après la fin de championnat !!). Les gens se demandaient si Issy allait avoir un duo d'enfer (même si Maryam Garba est jeune elle est très loin du niveau D1)

Elle le dit elle-même dans "l'interview" avec Nantes, on l'aime ou on la déteste. Le truc c'est qu'Armelle est sanguine et réagit au quart de tour. Alain Portes avait d'ailleurs expliqué sa non sélection parce qu'il fallait passer plusieurs semaines en groupe et que selon lui elle n'était pas mûre/prête pour ça (il ne s'agissait pas de son niveau de compétence). En 2014 Armelle Attingré et Fanny Chatellet (l'autre gardienne de l'époque) s'étaient pris la tête et le club avait dû officiellement les suspendre toutes les deux pour un match!

On peut rappeler que Issy a perdu son dernier match contre Dijon la semaine dernière où Solberg a fait son plus mauvais match (5/37) de la saison. Elle est restée tout le match das les cages. Oh et IPH n'aura pas de titre européen cette année, le club ayant été sorti dès le 2e tour face a un gros prétendant au titre (Erd, ou joue une anciene isséenne Mariama Signaté)

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  ANues

Ce n'est pas plutot que le club cherche à la débarasser genre bon débarras ?

Qu'elle soit sanguine ou pas, ce n'est pas à cause d'elle qui freine IPH pour gagner des titres Nationaux et Européennes.
IPH a 3 problèmes :
c'est une équipe très irrégulière.
Elle a le mental très fragile. Elle est capable de bien faire et en même temps, elle est capable de se saborder en pleine mer sans raison. Je n'ai jamais compris comment IPH a pu rater son match contre Hoor. Signaté a raté tous ses tir. 6 buts rien que la deuxième mi temps.

Trop dépendance d'une ou deux joueuses. La saison passé, Quand Jovanovic est la, tout va bien mais quand elle n'est pas la, tout s'effrondre. Oftedal limite la casse.

Et enfin, ce que je reproche aux coachs Pablo et l'autre, trop pauvre en tactique. Que des défaites face aux clubs Scandinaves et souvent contre Metz et Fleury. . Bien placé mais jamais gagnant en championnat et en coupe.. Une ou deux ans, d'accord mais 5 ans de suite… la, il y a un problème !
Cette année, c'est confirmé : Pablo est viré, IPH est en couci couca… malgré les joueuses étrangères.

Oftedal a vraiment fait ca ??? Elle n'est pas en position de donner l'ordre au club. Peut etre la FrancoPolonaise.

ANues
ANues
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

>Ce n'est pas plutot que le club cherche à la débarasser genre bon débarras ?
N'étant pas dans le club difficile à dire. Bon y a des précédents avec les départs de Signaté, Goudjo (les 2 supposément pour alléger les charges salariales), NGouan et enfin Briemant (pour rejoindre … Celles sur Belle! alors en D2!? Jamais compris). Bon c'est que des conjectures.
Je doute aussi que Oftedal puisse imposer qui que ce soit, Solberg a un coût probablement plus élevé que Attingré. Quant à Karolina Zalewski, certes elle aussi bosse dans le club mais de là à pousser Attingré vers la sortie (avec qui elle jouait à Fleury et qui est venu en même temps à IPH) ????

Mais il faut souligner qu'Attingré a été clairement une des pièces maitresses d'Issy pour sa remontée au top 3 ses dernières années Aucun doute sur le sujet.

Après pour ce qui est dela régularité d'Iph c'est vrai. Un manque d'homogénéité entre les cadres et les jeunes. Des joueuses qui tournent/tournaient peu (de l'usure/fatigue). IPH a tjs un MEGA coup de mou à chaque match, difficile de l'expliquer. (Le plus gros étant a mes yeux celui de la 1/2 finale de l'EHF cup l'an dernier contre Holstebro : victoire à la maison 24-20, méga claque à l'extérieur 12-29 )

Pour ce qui est des coachs on pourrait en effet remettre leur compétence tactique en doute. Ceci dit à chaque temps mort c'est à coup de dessin sur tableau blanc que les consignes passent. Après les adversaires sont pas là pour jouer les victimes 😉

Les joueuses étrangères ne sont pas le graal. Y a qu'à voir Rostov cette année! Abbingh ne crée pas le jeu, c'est une joueuse dans la moyenne avec des coups d''éclat. La soeur Oftedal ne progresse plus depuis sa 1ere année (c'est sa 3e), Wibe (tout comme Tegstedt) n'est pas Heidi Loke. Solberg fait le boulot , comme Attingré le faisait. Seule Stine Oftedal semble faire exception. Mais une joueuse d'exception ne fait pas une équipe. D'ailleurs y a de très forte chance qu'elle parte dans un club qui jouera la LdC.

Jovanovic était plutôt régulière mais pas top en défense, et surtout des blessures tombées au mauvais moment les deux années (enfin pas comme si il y en avait de bon hein :)) D'autant que Niakaté (la n°2) était aussi blessée.

Bon on peut échaffauder des hypothèses etc mais si on regarde chaque équipe à la loupe on trouvera la même soupe partout 😉
C'est vrai qu'avoir un budget à la Gyor et pas de contrainte de type JIPES ça change les perspectives pour un club 😀

Tout n'est pas fini pour Issy pour gagner un titre reste la coupe de France, la coupe de la Ligue, les playoffs. Perso j'aime bien Armelle Attingré. Et comme Solberg assure correctement la relève, ça me convient aussi. On est nombreux a avoir cru (dans les tribunes) à un duo Attingré/Solberg. Pas de bol. Là un contrat direct de 3 ans c'est bien pour elle, d'autant que Nantes joue plutôt bien, comme l'équipe masculine… Bon pas ce soir parce que justement IPH a mis une branlée à Nantes (22-33) et Solberg a sorti le grand jeu (21/41) :)) Oh et Nice qui crée l'exploit de battre Brest 22 à 17, mais c'est quoi ce binzzz!

RemiliJolie
RemiliJolie
7 années il y a

En espérant qu'elle soit bien attingrée dans l'équipe

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x