Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Lux

Nikola Malesevic nommé sélectionneur

, par Mocanu

malesevic L'ancien arrière droit, passé notamment par Sélestat et Nîmes, a été nommé sélectionneur de la toute nouvelle équipe nationale féminine du Luxembourg. Un beau défi pour celui qui entraîne aujourd'hui l'équipe masculine et féminine de Dudelange (Luxembourg).

En décembre, la fédération luxembourgeoise avait fait le buzz en postant une petite annonce pour recruter son futur sélectionneur national, en charge de la toute nouvelle sélection féminine. Le procédé avait pu surprendre mais il avait permis aux dirigeants d'avoir un large choix, avec 12 candidatures reçues. C'est finalement Nikola Malesevic, 41 ans, qui a été choisi.

Nikola Malesevic est bien connu en France pour avoir défendu les couleurs de plusieurs équipes au début des années 2000 : Villeneuve d'Ascq, Sélestat pendant deux saisons, Nîmes sous les ordres d'Alain Portes, Nancy ou encore Epinal qu'il a quitté en juin 2015 pour rejoindre Dudelange au Luxembourg dans un rôle de joueur-entraîneur. Il avait notamment disputé la Challenge Cup et la Coupe EHF avant d'arrêter définitivement sa carrière de joueur pour se consacrer à l'entraînement de l'équipe première masculine et féminine. Il y a plus de deux ans, il avait été contacté par Aix-en-Provence pour devenir entraîneur adjoint mais avait alors décliné la proposition.

Son expérience dans le secteur féminin, avec Dudelange présent en Coupe d'Europe, sera un atout à l'heure de bâtir une sélection en partant de zéro ou presque.

Olivier Poignard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x