Mondial 2017

Diego Simonet, l’artiste argentin

diego-simonet-argentine

Le mondial arrive à grand pas et Handnews a décidé de vous dresser le portrait d’un joueur clé par équipe. Demi-centre de l’Argentine, Diego Simonet est souvent décrit par les observateurs et par ses adversaires comme un joueur brillant, capable à lui tout seul de faire basculer un match. A condition, bien sûr, que ses pépins physiques le laissent enfin tranquille.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Depuis que Diego Simonet est devenu un joueur de classe internationale, l’Argentine est souvent suspendue à l’état de forme de son demi-centre. Absent des derniers championnats panaméricains et des JO à Rio, l’ancien ivryen a cruellement fait défaut à son pays lors de ces deux compétitions. Mais revenu en forme progressivement depuis, le natif de Buenos Aires espère amener l’Argentine en quarts de finale du Mondial, l’objectif fixé par le sélectionneur Dady Gallardo.

Simonet MontpellierA 27 ans, Diego Simonet arrive en pleine force de l’âge. Révélé en Espagne au sein du club de Torrevieja entre 2009 et 2011, il a donné une autre dimension à sa carrière en rejoignant Ivry avec son frère Sebastian. Devenu un joueur majeur du championnat de France, il a poursuivi sa progression à Montpellier depuis 2013, malgré des pépins physiques qui ne lui ont pas toujours permis d’être à 100%.

Douzième avec l’Argentine lors du Mondial 2011 en Suède, 18ème en Espagne en 2013 puis 12ème il y a deux ans au Qatar, il espère faire beaucoup mieux cette année à Paris. Joueur très apprécié du public hexagonal, Diego Simonet sera sans aucun doute très encouragé avec l’Argentine dans les salles françaises.

Diego Simonet en chiffres :

27 : Son âge

2 : Le nombre de clubs différents au sein desquels il a évolué en France (Ivry entre 2011 et 2013 puis Montpellier)

: Le nombre de trophées qu’il a remporté avec Montpellier (2 Coupe de la Ligue en 2014 et 2016 et une Coupe de France en 2016)

: Le nombre de fois où il a été désigné meilleur handballeur de l’année en Argentine (2009, 2013, 2014 et 2015)

84 : Le nombre de sélections en équipes nationales depuis 2010

2011 : L’année de son premier Mondial disputé avec l’Argentine

Olivier Poignard

Pub Espace Pronos EDF
Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves