Mondial 2017

L’Allemagne fait le plein de confiance

Crédit photo : IHF

Crédit photo : IHF

Championne d’Europe en titre, l’Allemagne va se présenter en France avec un statut à défendre, et des ambitions légitimes pour les championnats du Monde. Les partenaires d’Uwe Gensheimer ont parfaitement négocié leur premier test match avant le début de la compétition, en dominant nettement la Roumanie (30-21). 

Avec un titre européen et une médaille olympique, l’Allemagne a réalisé une année 2016 prolifique, et compte bien confirmer son retour au premier plan lors du Mondial 2017 en France. Pensionnaires du groupe C, les hommes de Dagur Sigurdsson affronteront à Rouen la Croatie, la Biélorussie, la Hongrie, le Chili et l’Arabie Saoudite lors du premier tour. Un groupe ouvert, largement à la portée des co-équipiers d’Uwe Gensheimer, qui devraient se battre avec la Croatie pour la première place de la poule.

Pour leur premier match amical, les Allemands ont dominé la Roumanie avec la maitrise. Malgré un groupe remodelé en raison des nombreuses absences (Steffen Weinhold, Christian Dissinger et Fabian Wiede…), les champions d’Europe ont affiché un visage séduisant à un peu plus d’une semaine de leur entrée en lice face à la Hongrie. Dans le sillage d’un Patrick Groetzki efficace à la finition (6 buts) et d’un Silvio Heinevetter impérial sur sa ligne, les Allemands n’ont jamais été vraiment inquiétés par leurs adversaires du soir (17-9 à la MT). Devant plus de 7000 personnes présents à l’Arena de Krefeld pour l’occasion, les Germaniques ont réalisé le plein de confiance avant leur deuxième test match contre l’Autriche. Uwe Gensheimer a participé à la fête avec 5 buts au compteur, et l’Allemagne s’est imposée sans sourciller sur le score de 30 à 21.

A lire aussi : la liste des 18 joueurs allemands 

Pub Espace Pronos EDF

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves