Mondial 2017

La Slovénie rejoint la France en 1/2

SLOVENIE-QATAR-0268 copie

Après la Russie en 1/8 de finale, la Slovénie a dompté le Qatar de Bertrand Roiné en 1/4 de finale hier soir à l’AccorHotels Arena (32-30, FM), et rejoint donc la France dans le dernier carré du Mondial. 

Pour la troisième fois de son histoire, la Slovénie atteint le dernier carré d’une grande compétition internationale. Après l’Euro slovène en 2004, et le Mondial espagnol en 2013, les partenaires de Jure Dolenec intègrent le Top 4 des championnats du monde en France, après leur succès maitrisé face au Qatar. Les hommes de Vujovic ont parfaitement maitrisé leur sujet face à une formation du Qatar à la peine en première période (18-15, MT), qui a eu toutes les peines du monde à contenir les offensives slovènes.

La Slovénie fait le trou

SLOVENIE-QATAR-0871Orphelins d’un Danijel Saric invisible dans ses buts, les vice-champions du monde en titre ont connu un grand trou d’air  en début de seconde période, qui a permis à Jure Dolenec et les siens de réaliser un break décisif (29-20, 44′). Un retard conséquent que les joueurs de Valero Rivera ne parviendront jamais à combler, malgré un sursaut d’orgueil dans les dix dernières minutes, impulsé par un Bertrand Roiné survolté (8 buts). Bousculée en fin de match, la Slovénie est tout de même parvenue à terminer le travail (32-30, FM), et retrouvera la France en 1/2 finale du Mondial jeudi à 20H45.

Pub Espace Pronos EDF

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. Elmer - le 25 janvier 2017 à 12h31

    Super match en prévision même si je pense que l’on est un cran au dessus physiquement et défensivement.

    Le jeu slovène est vraiment enthousiasmant à voir évoluer, j’ai presque hâte que Karabatic prenne sa retraite pour voir un demi éclore dans le style de Zarabec côté Français.

    En attendant, allez les bleus on y est presque c’est pas le moment de fléchir !

    • jpf_hb - le 25 janvier 2017 à 14h33

      Le demi centre qui sera utilisé quelques années après Karabatic sera surement Mahé 😉

      • Elmer - le 25 janvier 2017 à 14h45

        On est pas vraiment dans le même registre je trouve, mais c’est déjà pas mal. J’ai surtout hâte de voir l’évolution d aymeric minne sur le poste de demi.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves