Proligue

Adrien Claire revient à Besançon


Deux ans après son départ de Besançon pour Istres, Adrien Claire est de retour au GBDH. En fin de contrat en Provence, l’ailier gauche a signé pour un an au sein du collectif désormais dirigé par Alain Portes.

Dans la dernière ligne droite du mercato estival, Besançon a réalisé une bonne affaire en faisant signer Adrien Claire, qui reste dans l’esprit des supporters bisontins comme l’un des joueurs majeurs de ces dernières saisons. Parti à Istres il y a deux ans, l’ailier gauche n’a jamais retrouvé ses standards de buteur qu’il avait dans le Doubs. Freiné par de nombreuses blessures, il a disputé 22 rencontres en Proligue cette saison avec 54 buts au compteur. Parmi les meilleurs buteurs de D2 lorsqu’il évoluait à Besançon, il avait inscrit 179 buts en trois saisons sous le maillot du GBDH.

L’ancien pensionnaire du centre de formation de St Raphaël apportera sa polyvalence au collectif d’Alain Portes, pouvant évoluer aussi bien à l’aile gauche que sur le base arrière. A 27 ans, son expérience sera essentielle pour une équipe qui a enregistré deux autres renforts à l’intersaison : le pivot international belge Nathan Bolaers et l’arrière droit Mirko Popovic. Le club se montre ambitieux avec pour objectif majeur de participer aux play-offs d’accession en Starligue d’ici trois ans et d’augmenter ses ressources propres de 250.000€ sur la même période.

Olivier Poignard

Pub Espace Pronos Proligue

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. Toto - le 14 juillet 2017 à 01h19

    Un lien de famille avec Nicolas Claire ?

    • GoldenCaribou - le 14 juillet 2017 à 05h40

      Oui Toto, Adrien est le petit frère de Nicolas.

  2. Tonton420 - le 14 juillet 2017 à 09h45

    Si si 974 représente Adrien claire la réunion nou lé la !!! Bam💥

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves