Proligue

Les dates des play-offs sont connues


Alors que Chartres a rejoint ce week-end les trois autres équipes déjà qualifiées pour les demi-finales des play-offs (Pontault, Istres et Massy), on connaît désormais les dates des matches aller et retour ainsi que de la finale.

La saison régulière de Proligue touche à sa fin, et les play-offs d’accession à la Starligue pointent le bout de leur nez. La 26ème et dernière journée de championnat aura lieu vendredi soir. Quelques jours plus tard, il sera déjà l’heure de repartir au combat pour les demi-finales des play-offs.

La demi-finale aller aura en effet lieu le mardi 23 mai tandis que le retour est programmé trois jours plus tard, le vendredi 26 mai. Pontault, assuré de terminer deuxième, affrontera Chartres qui a validé sa place dans le top 5 le week-end dernier. Les chartrains recevront d’abord les pontellois à l’aller avant de se déplacer en Seine-et-Marne. L’autre demi-finale mettra aux prises Massy et Istres. Les deux équipes sont à égalité de points au classement et s’affrontent vendredi dans un match décisif pour connaître l’ordre des demi-finales. A l’aller, Massy s’était incliné d’un but à Istres (25-26).

La finale aura quant à elle lieu le mardi 30 mai (aller) et le vendredi 2 juin (retour).

Olivier Poignard

Pub Espace Pronos Proligue

14 CommentairesPoster un commentaire

  1. ricardtube - le 16 mai 2017 à 15h37

    je suis favorable à ces plays offs entre les équipes classées de 2 à 5. mais je trouve que les clubs les mieux classés ne sont pas assez avantagés. au lieu des matchs aller retour, je ferais simplement un match sur le terrain du mieux classé, tant en 1/2 finales qu'en finale.

  2. Biscuitos - le 16 mai 2017 à 16h55

    Idem !! Bonne proposition !!!!!
    À toi de jouer CAPON

  3. Kieler - le 16 mai 2017 à 17h00

    C'est dans un soucis d'équité. Souvent les équipes ont un nombre de points assez proches et je pense que c'est pour ça que le format est ainsi. Moi je vais même plus loin que toi, quitte à ne faire qu'un seul match, tu fais comme un Final4 sur terrain neutre.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves