Proligue – J17

Le 7 majeur de la semaine


Large vainqueur de Sannois St Gratien (20-34), Pontault-Combault place deux de ses joueurs dans l’équipe type de la semaine : Ludwig Appolinaire et Grigorios Ioannou.

Le 7 majeur AJPH de la 17ème journée de Proligue fait la part belle aux représentants d’équipes du haut du classement. Honneur tout d’abord au leader tremblaysien avec l’arrière gauche Marius Sadoveac. Auteur de 6 buts, il a été important pour se sortir des griffes de Massy (23-28) et distancer un rival dans la lutte pour la première place. Le dauphin des tremblaysiens, Pontault-Combault, a livré une performance de haut vol en atomisant la lanterne rouge, Sannois St Gratien (20-34). Pas surprenant de retrouver ses deux meilleurs buteurs du week-end dans le sept majeur : l’ancien demi-centre du PSG, Ludwig Appolinaire (7 buts) et l’ailier droit Grigorios Ioannou (7 buts).

Troisième au classement, Istres a une nouvelle fois pu compter sur une excellente performance de son gardien pour venir à bout de Valence (22-24). Avec 17 arrêts à 45% de moyenne, Robin Cappelle est le meilleur portier du week-end. Toujours dans le Top 5, Chartres a évité le piège à Nancy (22-26) en grande partie grâce aux 6 buts de Robin Molinié, meilleur arrière gauche de la 17ème journée. Si Billère a relevé la tête en dominant Caen (24-26), Pierrick Verdier et ses 8 buts n’y sont pas étrangers. A Dijon, le pivot Marc Poletti s’est montré intraitable avec 7 buts à 100%. Enfin, Xavier Moreau (Limoges) a été désigné meilleur défenseur du week-end en Proligue.

Olivier Poignard

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves