Proligue

Nicolas Minne et Pierre Andry à Nice


Le Cavigal Nice a annoncé son cinquième et sixième renfort de l’intersaison avec les signatures du gardien Pierre Andry et de l’arrière gauche Nicolas Minne.

Meilleure défense de Nationale 1, Nice a perdu cet été ses deux gardiens. Les dirigeants se sont donc activés pour dénicher deux profils complémentaires capables de prendre la succession du duo Jordy Jacoby – Darko Cvetkovic, partis respectivement à Cherbourg et Belfort. Après l’espagnol Pol Sastre dont l’arrivée a été annoncée il y a quelques jours et qui devrait être numéro un dans la hiérarchie, Pierre Andry s’est à son tour engagé avec le Cavigal.

Après avoir été formé à Montpellier, le gardien de 27 ans avait mis le cap sur Istres, Nancy puis Valence en deuxième division. Bon connaisseur de la D2, il a fait un détour à l’étage inférieur cette saison du côté de Gien. Il a pu accroître son temps de jeu et ainsi faire le plein de confiance avant de défendre les couleurs niçoises dès septembre.

L’arrière gauche Nicolas Minne s’est également engagé avec la formation d’Eduard Roura Fernandez. Le frère d’Aymeric est âgé de 22 ans et a disputé cette saison douze rencontres avec Créteil en Starligue, qui ne l’a pas conservé dans son effectif. Il avait auparavant porté le maillot de Toulouse et beaucoup le considèrent comme un joueur à fort potentiel. De retour dans le sud de la France où il a ses repères, il pourrait bien être l’une des révélations de la saison à venir en Proligue.

Olivier Poignard

Pub Espace Pronos Proligue

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. Tomi - le 10 juillet 2017 à 21h29

    Pas sûr que Pierre Andry soit numero deux dans la hiérarchie!

    Excellent gardien, qui a fait forte impression à istres pour son passage en d1!

  2. Jb - le 15 juillet 2017 à 13h24

    Moi qui l’ai vu jouer à Gien, soit il a un gros manque de motivation soit un gros manque de niveau
    Pas sûr que se soit une bonne pioche pour Nice

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves