Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Rodrigo Salinas vers Irun

, par Mocanu

Deux ans après son arrivée en France, Rodrigo Salinas va quitter l'Hexagone cet été pour l'Espagne. L'international chilien va en effet rejoindre Bidasoa Irun, qui a également recruté Léo Renaud-David en provenance de Caen.

Les dirigeants de Bidasoa font leur marché en Proligue. Le club d'Irun étant assuré de se maintenir en première division, le recrutement a débuté pour ce club historique du championnat espagnol. Léo Renaud-David est le premier renfort officiel annoncé par les dirigeants. Le caennais, qui n'a pas réussi à s'imposer en France après avoir enflammé l'Espagne il y a quelques années, et notamment un premier passage par Irun (2011 à 2013), s'est engagé pour deux saisons.

L'autre arrivée en provenance de Proligue est le chilien Rodrigo Salinas. Si la signature de l'arrière droit chartrain n'a pas officiellement été annoncée, plusieurs medias espagnols dont Cadena Ser et Marca affirment que l'international chilien a déjà signé son contrat avec Bidasoa. Arrivé à l'été 2015 à Nantes pour remplacer Jorge Maqueda, il ne s'est jamais imposé en Loire-Atlantique. Il arrivait avec un statut de buteur après avoir terminé quatrième meilleur marqueur du Mondial 2015 au Qatar. Passé il y a un an à Chartres, il a inscrit une moyenne de 3,3 buts par rencontre cette saison en Proligue, avec 49% de réussite. Celui qui a aussi porté le maillot du Steaua Bucarest avant d'arriver en France va retrouver un championnat espagnol qu'il connaît bien pour y avoir joué avec Huesca, Torrevieja et Granollers. Outre Léo Renaud-David et Rodrigo Salinas, Irun compte dans ses rangs un autre ancien de Proligue : le pivot Iker Serrano, qui a fait le bonheur de Mulhouse pendant plusieurs saisons.

Olivier Poignard

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Paul
Paul
6 années il y a

La qualité de vie entre Irun et Chartres, il y a pas photo.

On gagne moins mais on vit mieux

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Paul

C’est drôle. Maintenant, à chaque info transfert, on trouve toujours au moins un commentaire sur la qualité de vie (voir l’article sur Anic il y a quelques jours). Sous entendu, plus tu descends au Sud et plus c’est chouette la vie. C’est pas un peu réducteur ?
À ce train là, pour un handballeur, choisir le Qatar va devenir la meilleure destination possible : on y trouve la mer, le soleil et un super salaire en prime.
Tout ça pour dire que Nord , Sud, Est, Ouest, on trouve des villes sympas à vivre partout et des moins chouettes aussi.
Sur Irun, je n’ai aucune info.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Asobal pille les joueurs de LNH et Proligue !!!!

Paul
Paul
6 années il y a

Rkj4 pour répondre à ton commentaire, en Espagne le hand est très populaire par rapport à en France.
De plus le niveau est très technique et beaucoup moins physique qu’en France.( regarde en D2 comment Ca tape)
Pour en finir jouer dans le sud c’est possible en France, mais les places sont chères entre st Rap-istres-montpellier-nimes
Pour le joueur en lui même mieux vaut jouer en asobal d1 qu’en D2 française

Styx
Styx
6 années il y a

Je sais pas si tout vos dire sont exactes car le championnat espagnol depuis 4 -5 saisons à perdu ses meilleurs joueurs, il ne reste plus que un club en Espagne Barcelone ( et combien d espagnols ?) ou sont les grands clubs de l époque ??? donc c est l inverse la France l Allemagne et les pays de l est pille les meilleurs joueurs …. donner moi des Grands joueurs en Espagne hormis le Barça ??? Ok
Il y a 10 ans pratiquement aucun espagnol ne s expatriaient avec les difficultés financières de l Espagne la donne à complètement changé.
La vie dans le sud oui il y a le soleil et bcp d autres choses mais bon ce déplacer est un calvaire…. donc il y a du bon et du moins bon

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x