Starligue

9ème titre de champion pour Accambray et N. Karabatic


Le sacre du PSG en Starligue, le quatrième de son histoire, vient compléter un palmarès national déjà XXL pour beaucoup de joueurs. William Acambray et Nikola Karabatic décrochent ainsi leur neuvième titre de champion de France, à deux longueurs du record de Mladen Bojinovic.

Le nouveau titre des parisiens, acquis hier devant leur télé en regardant la performance de Montpellier face à Nantes, n’a certainement pas eu la même saveur pour tous les joueurs de l’effectif. Même si un tel titre n’est jamais banal et demande régularité, exigence et remise en cause perpétuelle pour tenir la distance, certains commencent à avoir l’habitude d’ajouter ce titre de champion national à leur palmarès. Tout en haut, ou presque, dans le livre des records, Nikola Karabatic et William Accambray ont encore grimpé d’un cran pour culminer à neuf titres de champion de France.

Seuls quatre joueurs ont fait mieux qu’eux dans l’histoire de la Division 1 : Mladen Bojinovic avec onze titres, ainsi que Samuel Honrubia, Michaël Guigou et Laurent Puigségur avec dix titres chacun. Si William Accambray va quitte l’Hexagone cet été pour rejoindre Veszprem, Nikola Karabatic pourrait en cas de nouveau succès la saison prochaine égaler le trio qui le précède actuellement au palmarès. Quatre anciens héraultais accompagnent Nikola Karabatic et William Accambray avec neuf couronnes : Grégory Anquetil, Franck Junillon, Daouda Karaboué et Andrej Golic.

Parmi les autres monstres du handball français, Thierry Omeyer n’est pas en reste avec un huitième titre de champion national. Présents dès la saison 2012-2013, la première de l’ère QSI, Luc Abalo, Jeffrey M’Tima et Mikkel Hansen ont été de tous les combats du PSG et de toutes ses victoires. Ce titre de champion a en revanche un goût de nouveauté pour les recrues de l’intersaison : Uwe Gensheimer, Gorazd Skof, Luka Stepancic, Jesper Nielsen et Nedim Remili.

Olivier Poignard

Pub Espace Pronos Starligue

8 CommentairesPoster un commentaire

  1. Vace26 - le 19 mai 2017 à 12h02

    Gensheimer qui gagne plus de titres en une année qu'en 13 saisons à Rhein Neckar Löwen, il doit se demander ce qui lui arrive, bichette.
    Espérons pour le PSG que sa poisse de bon gros chat noir qu'il est ne se manifeste pas en LdC…

  2. Handballeur bob - le 19 mai 2017 à 12h34

    Ben du coup, il n’est plus un chat noir ! Il a conjuré le sort avec la coupe de la ligue puis maintenant le championnat !..

  3. ANues - le 19 mai 2017 à 12h59

    On va demander à W.Accambray ce qu'il pense de son nouveau titre. Oh et puis aussi à M'Tima et Barrachet 😉

    Autant Gensheimer, Remili, Nielsen et Skof sont de bonnes recrues, autant Stepancic est une mauvaise pioche dans tous les secteurs de jeu (malgré du potentiel). C'est une sorte de Marko Kopljar jeune o_O
    Veselin Vujovic avait dit, à l'époque de sa signature pour Paris, qu'il était encore trop jeune/immature pour une grosse écurie.… Peut-être dans qq années.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves